Anniversaire des accueillis

Pourquoi craignez-vous de "pourrir l'ambiance"....chacune est libre de s'exprimer et de donner son avis.
 

Cette semaine j'ai vécu l'expérience de célébrer un enfant alors que ce n'était pas son anniversaire et c'était génial

Quand j'ai déposé mon fils à la crèche le jour de ses 1 an l'EJE m'a dit "oh, ça fait 1 an depuis le plus beau jour de votre vie"
Ce à quoi je lui ai répondu. "Euh non. C'était le pire jour de ma vie."
Mon fils aurait pu être cette petite puisque je suis décédée en couche. Allez, joyeux anniversaire hein !
Il m'a fallu quelques années pour accepter que c'était un jour joyeux.
 
Bonjour à toutes,
Nous préparons tous ensemble un gâteau au yaourt que je fais cuire pendant la sieste.
Chapeaux pour tous, jolies photos avec le gâteau et les bougies.
Pour le cadeau, c'est fait maison.
 

Pièces jointes

  • inbound8355689087015372522.jpg
    inbound8355689087015372522.jpg
    112,1 KB · Affichages: 5
  • inbound1681519826482181855.jpg
    inbound1681519826482181855.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 5
@violetta, dans le sens où je vois que vous vous investissez beaucoup pour ces enfants, cadeau à 10€ en moyenne, gâteaux digne de pâtissiers professionnels...etc...
Pour ma part, dans mon travail, j'essaie de faire simple, sans dépenser trop car parfois cela peut être mal perçu par les parents, qui ont parfois peu de moyen, et c'est pour moi une façon de rester à ma place, qui est en dehors de la famille de mon accueilli.
Je ne juge pas ce que vous faites en bien ou mal et puis vous avez beaucoup de talents mais je vois les choses différemment.
Après parfois quand certains contrats se sont terminés certains parents deviennent des amis et là oui je fais des cadeaux et des marques d'affection envers les enfants, mais pas pendant le contrat, ne serait ce que parce que je ne veux pas faire plus pour l'un et moins pour l'autre...
J'utilise les IE pour des jeux et des jouets, des livres pour le groupe mais pas individuellement.
 
@abassmat, vous faites erreur... chez moi, c'est comme vous, la simplicité : gâteau au yaourt vite fait, bien fait avec les enfants.
Pourtant je fais de très beaux gâteaux mais ceux-là, ils sont pour moi!
 
Bayah, je n'ai pas compris, tu parles de quoi?

Je ne sais pas de quel message tu parles (je parle trop).

Je faisais écho à la collègue qui a eu une accueillie dont la maman est décédée le jour de sa naissance (en couche ? Ou pile 1 an plus tard ?)

Le jour de la naissance de mon fils je suis moi aussi décédée. Très succinctement. Je suis passée à 2 cheveux de laisser un orphelin derrière moi.
Le jour de ses 1 an l'equipe de la crèche s'est montrée très joviale, disant que c'était 1 an après je plus beau jour de ma vie.
Cette réflexion m'a happée. La majorité d'entre elle ne savait pas que ce jour là avait été l'enfer sur Terre pour moi.
Les 3 premières années je n'avais clairement pas envie de célébrer cette fichue date.

J'avais oublié cette histoire jusqu'à ce que notre collègue témoigne.
Une naissance ça peut mal tourner. Ça vaut le coup d'avoir un instant de réflexion.

Personnellement il m'a fallut, physiquement, + de 6 mois pour m'en remettre et permettre à mon corps de recréer tout ce qui avait été perdu.
Psychiquement il m'a fallut+ de 6 ans et un accouchement normal (limite ennuyant du coup 😅) pour passer à autre chose.
L'histoire raconte que jusqu'à 8 mois de grossesse pour ma fille j'étais dans le déni total qu'elle allait devoir sortir. Je n'avais pas rempli mes souhaits de chambres dans le formulaire de maternité car c'était clair que je ne serais plus en vie à ce moment là.

Bref
J'ai traumatisé un obstétricien confirmé.
Il s'est littéralement effondré devant moi quand il m'a vue à la visite des 2 mois. Il n'arrivait pas à concevoir que j'étais en vie et qu'il ne m'avait pas tuée

3615 m'y life. Sorry.
 
Ah, oui, je comprends mieux, désolée de ce qui t'es arrivé, heureusement que la suite fut plus heureuse.
 
Retour
Haut