Confessions …

Bonjour,
Oui, dans mon logement de l'époque c'était une arrivée dans une grande pièce principale, sans entrée délimitée.
Comme on apprend de ses erreurs, maintenant j'ai limité l'entrée avec une barrière...
 

Une de mes ancienne pe arrivent un jour avec 30 min de retard, elle était blanche comme un linge et elle me dit "je suis désolée j'avais un rdv médical je ne me sens pas bien du tout est ce que je peux m'asseoir 2 min". La voyant dans cet état je le dis que ce n'est de toute façon pas prudent de la laisser repartir avec la petite alors je lui propose un verre d'eau, et là elle fond en larmes et me dit qu'elle vient d'apprendre qu'elle était enceinte de 3 mois que ce n'était pas prévu et qu'avec son mari ils pratique la méthode du retrait et qu'il n'y avait pas eu de souci jusqu'à présent 🤣 je ne savais plus où me mettre je vous jure... Bref elle repart en me disant que je dois absolument lui garder une place pour le futur bébé... Trois mois plus tard elle me licenciait 😒
 
Une de mes ancienne pe arrivent un jour avec 30 min de retard, elle était blanche comme un linge et elle me dit "je suis désolée j'avais un rdv médical je ne me sens pas bien du tout est ce que je peux m'asseoir 2 min". La voyant dans cet état je le dis que ce n'est de toute façon pas prudent de la laisser repartir avec la petite alors je lui propose un verre d'eau, et là elle fond en larmes et me dit qu'elle vient d'apprendre qu'elle était enceinte de 3 mois que ce n'était pas prévu et qu'avec son mari ils pratique la méthode du retrait et qu'il n'y avait pas eu de souci jusqu'à présent 🤣 je ne savais plus où me mettre je vous jure... Bref elle repart en me disant que je dois absolument lui garder une place pour le futur bébé... Trois mois plus tard elle me licenciait 😒
Oh punaise .
Pas cool « gardez moi une place » et au final licenciée .
A force on ne croit plus les paroles promesses . Moi tant que l’enfant n’est pas là et qu’on me le dépose j’y crois plus 🤣
 
Baba au rhum, ne t'inquiètes pas je n'y ai pas cru non plus, cette pe devait le laisser la petite en perisco et a changé 3 fois d'avis donc je savais que je ne devais pas prendre sa demande au sérieux.
Mais bon clairement le coup de leur méthode de contraception je ne m'y attendais pas 🤣
 
Bon evidement quelqu'un qui est pret de tomber dans les pommes on le fait asseoire, c'est du bon sens.
Sympa d'imaginer ses PE en plein ébat, ce detail aurait pu t'être epargné par un simple je viens d'apprendre que je suis enceinte et ce n'etait pas prévu alors je suis un peu deboussollée aurait largement suffit et le licenciement ... comment dire...
 
Moi je suis un peu comme @Griselda , on s'installe au salon pour l'entretien. Mon salon a des tapis au sol pour la motricité libre donc quand le bébé est petit cela permet de s'occuper de l'enfant en même temps que de répondre aux questions des parents et d'échanger. Ça permet aux parents aussi de nous voir interagir avec l'enfant. Par contre les parents une fois l'accueil démarré, comprennent bien que lorsqu'ils ont leur chaussures, ils doivent rester dans l'entrée. Ainsi les transmissions se font à cet endroit. Je n'ai pas de parents qui teste 😅 mon canapé. On discute parfois de choses et d'autres ...oui on a régulièrement des confidences.....je trouve que c'est chouette, c'est que le parent nous fait aussi confiance. Moi perso, ça me gène pas. Du moment que ça ne dure pas deux heures et que ça n'empiète pas sur ma vie perso.
 
Baba au rhum, ne t'inquiètes pas je n'y ai pas cru non plus, cette pe devait le laisser la petite en perisco et a changé 3 fois d'avis donc je savais que je ne devais pas prendre sa demande au sérieux.
Mais bon clairement le coup de leur méthode de contraception je ne m'y attendais pas 🤣
C’est ce qu’on peut appeler une confession intime 🤭
Mon Gynéco m’avait donné la seule contraception efficace et fiable à 100%
L’abstinence 😅
 
Discuter de choses et d'autres, refaire le monde etc... cela m'arrive aussi.
En revanche, Parler de vie intime et de sexualité, et bien non !
Il y a des limites quand même...
 
Oui, en formation, on nous a bien dit d'accueillir, pour le 1er entretien, autour de la table, jamais sur le canapé, c'est trop familier et intrusif. En plus, ils risqueraient de marcher sur le bb( tapis d'éveil disposé, ma salle de vie étant dans mon séjour :ROFLMAO:). Seule la famille et des invités amis s'assoient sur le canap'. Il est important de toujours recentrer sur l'enfant mais on n'accueille jamais un enfant tout seul, d'ailleurs un enfant tout seul ça n'existe pas, c'est l'enfant et sa famille et il en a besoin, lors de la période de familiarisation, pour se sentir bien dans son nouveau lieu d'accueil et sentir la confiance de son parent se tisser avec nous. C'est un juste milieu, ce sont des relations humaines très complexes.
 
Sur la période de familiarisation, où je demande aux PE pour le premier jour de rester une heure ou deux avec son bébé chez moi on ne s'installe pas non plus sur le canapé. Une fois déchaussé il viendra avec moi assis au sol dans ma salle de jeux, au milieu des jouets et des autres accueillis: le PE est en immersion dans mon monde ;-)
 
Exactement, en immersion, au sol. Le rpe conseille même de ne pas changer l'aménagement de la salle de vie, de ne pas changer de coiffure, de manière de se coiffer car en terme de repères pour l'enfant, il se mette en place pour l'enfant, pour la construction de sa relation avec l'AM.
 
Durant l'adaptation je vais en effet eviter de changer de parfum et de coiffure mais une fois qu'on se connait bien si si je me permet des fantaisie (j'adore faire des "transformations") et si choubidou me regarde pendant quelques secondes ensuite il me reconnait et tout va bien. Hors de question de garder la même coupe de cheveux pendant 40 ans! :ROFLMAO:
 
Hermione, il ne faut pas chercher de midi à 14h, elle t’a licenciée tout simplement pour ne plus te voir peut-être! Parce qu’elle s’est rendue compte qu’elle a déconné avec cette histoire de « retrait » peut-être un sentiment de honte! Tu ne le sauras jamais.
 
Hermione, il ne faut pas chercher de midi à 14h, elle t’a licenciée tout simplement pour ne plus te voir peut-être! Parce qu’elle s’est rendue compte qu’elle a déconné avec cette histoire de « retrait » peut-être un sentiment de honte! Tu ne le sauras jamais.
Ou alors elle a préféré aussi le retrait d’enfant 😆
 
Ah oui elle est bonne celle-là, je n’avais pas compris l’allusion avec l’I.G par rapport « au retrait d’enfant évoqué par Hermione 🤣🤣🤣
 
Une de mes ancienne pe arrivent un jour avec 30 min de retard, elle était blanche comme un linge et elle me dit "je suis désolée j'avais un rdv médical je ne me sens pas bien du tout est ce que je peux m'asseoir 2 min". La voyant dans cet état je le dis que ce n'est de toute façon pas prudent de la laisser repartir avec la petite alors je lui propose un verre d'eau, et là elle fond en larmes et me dit qu'elle vient d'apprendre qu'elle était enceinte de 3 mois que ce n'était pas prévu et qu'avec son mari ils pratique la méthode du retrait et qu'il n'y avait pas eu de souci jusqu'à présent 🤣 je ne savais plus où me mettre je vous jure... Bref elle repart en me disant que je dois absolument lui garder une place pour le futur bébé... Trois mois plus tard elle me licenciait 😒
Elle a préféré la méthode du retrait elle aussi 😁
Blague à part, recevoir des confidences comme ça... Non merci
 
Retour
Haut