Calcul pour un contrat prof

Je n'ai pas dit que tu arnaques les parents
Je m'interroge juste sur le fait que les PE acceptent
Je suis surprise
 

Ils acceptent parce qu'ils ont compris qu'ils ne me paieraient pas moins cher en retirant ces semaines.
Ils acceptent parce qu'ils ont compris que je ne suis pas moi même en vacances quand eux ne travaillent pas.

Maintenant on ne va pas se mentir le débat serait peut être moins évident si j'étais au plafond CAF pour tous mes contrats car alors oui ils paieraient beaucoup plus cher en AC qu'en AI...
Alors qu'ici ils n'ont pas le sentiment d epayer 11 semaines/an "dans le vent", au contraire ;-)
 
Je ne connais aucun enseignant qui passe 16 semaines à se dorer la pilule, ils consacrent tous une bonne partie des vacances scolaires à préparer des cours ou corriger des copies et certains font même une rentrée plus tôt en août pour encadrer des élèves en difficulté.
Je n'ai eu qu'une famille pour laquelle le contrat a été signé sur 36 semaines (grands-parents très présents et qui prenaient le relais durant les vacances ce qui m'arrangeait car j'ai pu poursuivre avec des péris qui venaient durant leur absence) sinon tous les autres ont signé sur au moins 41 semaines (je ne travaille qu'en année incomplète 43 semaines maxi). Par contre j'ai accepté de mensualiser sur deux rythmes (horaires école/horaires vacances).
 
Et en même temps ça n'a pas de rapport avec le calcul de cette mensualisation.
Chacune peut aussi trouver intéressant de travailler que 36 semaines par an.
Que toi @Griselda soit uniquement intéressée par les contrats de 52 semaines c'est bien. Mais peu importe on a aussi le choix de travailler différemment.
 
Chacune peut aussi trouver intéressant de travailler que 36 semaines par an.
Que j'aimerais ! !🤣
Je ne dépase pas les 44 semaines, mais je pense à me rajouter une petite semaine, de plus en plus...
Plus le temps passe et plus j'ai besoin de temps pour moi, sans cri, sans pleur, sans couche, sans bave, sans vomito, sans nez qui coule, sans .....
J'aime mon métier, si si je vous assure ;) mais j'aime aussi faire autre chose ! :)
 
je viens de calculer vite fait, avec mes contrats actuels, je perdrais 54 euros net par mois....

du coup, je vais vraiment y penser ! :)
 
Absoluement!
Si en ne travaillant que 36 semaines/an pour tous mes contrats ET avoir le même salaire mensuel à la fin alors oui je pourrais etre interressée aussi mais ici ce n'est pas du tout le cas donc...
 
J’ai un contrat avec une maman institutrice, le contrat est en année complète.
Bien sur le petit est moins présent pendant les vacances mais si la maman à besoin elle sait qu’elle peut me mettre le petit pour un RDV ou passer du temps avec la grande etc…
 
Le problème n'est Pas que financier.
mon problème perso est : de quel temps puis je dispose hors accueil pour faire face à toutes les problématiques privées ? Ce temps est un gouffre non quantifiable pour le moment.
Serais-je en capacité de bien faire mon travail en travaillant 45h semaines sur 52 semaines ? Non.
Non évidemment que non (je parle de.mon.cas)
Donc oui, bravo les contrats de moins de 46 semaines !
De moins de 45h.
Et oui ouf il existe encore des parents qui.ont envie de voir évoluer leurs enfants Y compris lors des vacances et Y compris quand ils ont des jours off. Car Mme l'assistante maternelle ne peut et ne devrait jamais avoir à se substituer aux parents.
Les enfants (hors situation exceptionnelle) ne seront jamais mieux qu'avec leurs parents.
Et l'assistante maternelle peut être ravie de vour tout ça.
 
J'avoue que le fait que le petit soit absent pendant les vacances scolaires m'arrange et me plaît. Le deuxième bb arrivera en fév 2025 et déjà nous sommes tombés d'accord que la maman ne travaillera pas le mercredi, je lui ai conseillé car une coupure en milieu de semaine est bénéfique, car je vois que la maman va avoir du mal. Commencé le lundi et se dire dans 5 jours je suis en weekend, c'est beaucoup plus dur que de se dire je travaille deux y, une pause, re deux jours et hop weekend. C'est beaucoup plus acceptable psychologiquement pour la maman. Alors oui cette année je vais essayer d'alléger mes semaines car ça fait beaucoup de bien et comme dit @GénéralMétal1988 même si on les aime nos accueillis ils sont mieux avec leurs parents
 
Aujourd'hui j'en ai 2 sur 4 qui ont décidé hier soir qu'ils restaient avec leurs enfants, même si je suis payée: aucun souci.
La semaine dernière 3 des 4 sont venus bien que les Parents ne travaillaient pas car pour certains ils y avait besoin d'aller chez le coiffeur et autres (quel interet pour de jeunes enfants d'y passer plusieurs heures?) et pour d'autres des travaux à la maison (quel interet d'être dans la poussière et le bruit?) et le 4eme était lui absent parce que pas en forme.
Ce n'est pas parce que les PE paient ma dispo toute l'année qu'ils la consomment systématiquement.
Et si moi j'ai besoin d'une journée off, je demande et si c'est accordé, elle sera bien sur sans solde pour tout le monde.

Tout comme pour les repas le plus important étant que l'AM sache comment elle a besoin elle de travailler (et rester dans la légalité, bien sur) pour l'expliquer aux PE et si ça leur convient ils feront une bonne collaboration.
 
J'aime savoir que dans x semaines j'ai une semaine off avec tous mes contrats, que j'ai mes mercredis libres de tout accueil.
Du coup, je m'organise pour mes rendez vous (ORL, ophtalmo, médecin, pédicure, coiffeur, esthéticienne ...), et pour ceux de mes enfants quand ils étaient plus jeunes ...
C'est une énorme charge mentale en moins.
Et un grand confort de vie.
Les parents ne "paient" pas ma disponibilité car ... je ne suis pas disponible pour eux sur ces périodes. Ni pour un, ni pour deux ...
 
Retour
Haut