Série netflix

En matière de série : mes préférés : Peaky Blinders, le jeu de la dame, Suits.
J'avais commencé une série sur Netflix ,"le jaguar" une seule saison et toujours pas la suite.
Je ne suis pas du tout adepte des films d'horreur, en revanche thriller plutôt oui !
Sinon pour les films c'est très très varié cela va pour les plus récents d'Oppenheimer à Babylon ( le grand écart en matière de style!),
aux 3 mousquetaires , une zone à défendre, Killers of the Moon, etc...
Je suis une grand fan de lecture également et de musique ( style très varié qui va de la musique classique à la pop ...).
 

En matière de série : mes préférés : Peaky Blinders, le jeu de la dame, Suits.
J'avais commencé une série sur Netflix ,"le jaguar" une seule saison et toujours pas la suite.
Je ne suis pas du tout adepte des films d'horreur, en revanche thriller plutôt oui !
Sinon pour les films c'est très très varié cela va pour les plus récents d'Oppenheimer à Babylon ( le grand écart en matière de style!),
aux 3 mousquetaires , une zone à défendre, Killers of the Moon, etc...
Je suis une grand fan de lecture également et de musique ( style très varié qui va de la musique classique à la pop ...).
Merci pour votre retour ça me donne pas mal de pistes à explorer hihi
 
Très peu de télé. Je ne suis pas série. Cela me saoule dans le temps.
Beaucoup de lecture, de jeux de société ...
Et SURTOUT beaucoup beaucoup de cinéma !!! Au minimum une fois par semaine !
D'ailleurs je viens de voir le biopic sur Bob Marley "one love" sorti aujourd'hui.
 
Très peu de télé. Je ne suis pas série. Cela me saoule dans le temps.
Beaucoup de lecture, de jeux de société ...
Et SURTOUT beaucoup beaucoup de cinéma !!! Au minimum une fois par semaine !
D'ailleurs je viens de voir le biopic sur Bob Marley "one love" sorti aujourd'hui.
Jeux de société j’aime aussi . 😀
Le cinéma j’aimais aussi mais je ne prends plus trop le temps c’est dommage .
Ça devait être bien one love !?
 
J'ai beaucoup aimé !
Plus que le biopic sur Queen et encore plus que celui sur Elton John très décevant à mon goût.
Franchement à voir !
 
@grisadj comme je suis ravie d'apprendre qu'on porte le même prénom car on n'est pas nombreuses en France!
Et je doute que la serie "Griselda" fasse remonter son score!

La serie est bien, elle montre la puissance de la conviction de cette Femme qui prends sa revanche sur sa condition féminine mais très sincèrement qui voudrait donner comme prénom celui de la Reine de la Drogue?!

J'imagine que toi non plus @grisadj tu ne dois pas ton prénom à Griselda Blanco?!
Je suis curieuse de savoir comment tes Parents ont connu ton (notre!) prenom?

Ah oui j'ai aussi aimé entendre mon prenom avec cette prononciation hispanique plus chantante (le "S" prononcé SSS et non "zzz").
 
sur prime
la servante écarlate (dystopie)
2 broke girls (si vous voulez rire)
brooklyn nine nine
young sheldon

netflix
shadow hunter (fantastique)
lucifer

là faudra peut être télécharger
arrow
warehouse 13
eureka
 
sur prime
la servante écarlate (dystopie)
2 broke girls (si vous voulez rire)
brooklyn nine nine
young sheldon

netflix
shadow hunter (fantastique)
lucifer

là faudra peut être télécharger
arrow
warehouse 13
eureka
Merci kikine ☺️
La servante écarlate j’avais regardé et décroche au bout d’un moment 😅
 
je ne vais pas te spoiler la série!
J'ai regardé une partie aussi, je trouvais l'idée de départ assez intéressante et originale .
J'avoue qu'au bout d'un moment cela m'a littéralement saoulé : trop de scènes dérangeantes et inutiles (sexe et violence) .
En revanche dépaysement total, magnifiques paysages.
 
Ah oui, @grisadj c'est vrai que le conte de Barjavel est plus vendeur!

Pour moi l'histoire est plus "rocambolesque", nous avons cru durant près de 14 années que j'étais la seule car ma Mère pensait l'avoir inventé.
Une nuit où elle lisait un livre, ses yeux dansaient par la fatigue mais elle s'acharnait pour connaître la fin de l'histoire, quand elle a tourné une page elle dit avoir vu verticalement
gri
sel
da
et ça a dansé dans sa tête jusqu'au lendemain matin puis elle a dit à mon père que s'ils avaient une fille un jour c'est ainsi qu'elle voudrait la prénommer. Ca n'a pas posé problème à l'état civile à l'époque car mon Père est Espagnol et qu'ils ont cru, à tort, que c'était espagnol.
C'est en fait un très ancien prénom dont on retrouve quelques traces en italie avec un opéra, en Allemagne avec un conte, en Irlande avec La Dame à la Licorne, au Maghreb avec une legende. Mais aussi dans les Winx, dans Desperates Houswifes, Harry Potter... Egalement dans 2 livres de Lina Drieux (Meurtres à la une).
C'est un dérivé de Grace tel que Graziella, Graciane et Griselidis.
En France nous sommes très peu nombreuses mais en Amerique Latine il y a beaucoup de Griselda, surtout depuis les années 75 (si je ne me trompe pas) car un film était sortie dont l'heroïne s’appelait Griselda. Il y a aussi la bas une célèbre auteur qui a donné son nom a nombre d'écoles tant elle y est reconnue.
Griselda Blanco n'étant donc, heureusement, pas la seule à porter notre drapeaux! Sinon je gage de la fin de notre prénom, déjà qu'il a eut du mal à faire sa place en Europe.
 
C'est un prénom d'origine germanique en fait.
On en trouve des traces dans la littérature et des contes.
 
On pourrait traduire par "la bataille vêtue de gris"
Grisja (gris) et hild (bataille).
Et oui, c'est bien un prénom d'origine germanique.
 
On le trouve dans differentes regions (germanique: irlande dans les contes, allemangne cela voudrait dire la chevalière grise-l'heroïne grise) mais aussi latine (italie: un opera du 12 eme siecle si mon souvenir est bon) et même maghreb. C'est donc un prénom dont on ne sait plus trop d'où il est apparu en premier.
... Et dixit l'internet "qui n'a jamais vraiment été à la mode"...! Sympa, merci!
 
Savez vous quand il y aura la suite de Squid game ?
Je croyais que c’était pour Noël 🧐
Maus non c’était une espece de jeu télé réalité. Il me semble
 
Retour
Haut