J'ai démissionné il y a quelques semaines, d'une enfant que je trouvais adorable, mais elle était tout le temps malade, rarement vu par un médecin, et ses parents m'en voulaient d'avoir refusé 2 fois son accueil pour les obliger à la soigner, la tension montait de plus en plus, ils me vexaient souvent sur d'autres sujets.
Je pouvais d'autant plus le faire, que j'avais sa remplaçante sous le coude (façon de parler
)
Qu'est ce que vous espérez de votre AM, qu'elle isole le petit malade? ou le mette avec un autre enfant?
est ce possible pour elle? Parfois, certains enfants dorment mieux ensemble.
Je ne sais pas quelles sont les ages des autres accueillis, j'ai actuellement 3 bébés, ils se réveillent tous au moins une fois pendant leur sieste (et bien qu'ils dorment tous séparément, l'un réveille l'autre alors que je vais les voir dès qu'ils se réveillent pour les rassurer) du coup, je ne mettrais jamais la grande à dormir avec un des bébés.
Certains enfants font le bazar quand il y a un autre enfant avec eux, il peut y avoir plusieurs raisons possibles
Souvent, on se braque car la demande peut être mal formulée, ou parce que la personne met en évidence une situation qui nous met mal à l'aise.
Pour une bonne négociation, il faut éviter la mise en accusation, à votre place, je commencerai par dire que je suis très inquiète pour la santé de mon enfant, puis je lui demanderai si c'est possible pour elle de pas les mettre à dormir ensemble quand l'autre est malade, et si non pourquoi?