Oui tout à fait d'accord
@noounouc
Il faut en discuter dès le depart avec les parents, leur demander quelles solutions existent pour eux si leur enfant est malade : famille alentours, facilité à s'absenter au travail...
Et surtout quelles sont leurs valeurs à ce sujet : comment considère t il que la maladie de leur enfant doit être accompagnée ?
Si on partage les mêmes valeurs, à savoir qu'un enfant malade doit être prés de son parent, à savoir qu'il n'est pas question que la petite collectivité chez nounou devienne le cluster du moindre virus et la fête du slip pour les microbes..., on peut avancer sereinement ensemble.
Personnellement je préfère parler de symptômes que de maladie, parce que c'est vrai que cela peut effrayer certains parents. Et surtout on parle bien de la même chose. Une maladie il faut poser un diagnostic médical (chose que pour le coup je ne suis pas habilitée à faire), alors qu'un symptôme c'est une observation plutôt objective. Donc moins de risques d'incompréhension avec les parents...
Et surtout c'est l'association de certains symptômes qui rend l'accueil dangereux pour les autres (oui dangereux..)
Mais en effet je leur dis, inutile de vous inquiéter pour un nez qui coule... j'accueille les nez qui coulent
sinon je ferais du travail saisonnier, clairement !
Par contre : nez qui coule : je lave le nez. Mais je lave hein
je vaporise pas du sérum phy autour de la narine ha ha ha.
Je préviens les parents que je fais pas le dernier lavage de nez en vogue qu'ils ont vu sur tiktok, qui sert à rien.
Non, je me DEBARRASSE de tout ce qui encombre le nez. Donc ce n'est pas agréable pour l'enfant mais c'est un soin essentiel. Bon, ça, c'est un autre sujet hein...
Si je ne cloisonne pas ce sujet de l'accueil de lenfant malade, que se passe-t-il ?
J'accueille l'enfant malade : il vomit, il a de la fièvre. Il me contamine. Je tiens le coup mais l'enfant n'est vraiment pas bien, donc le lendemain le parent ne me met pas son enfant. Je perds la journée de salaire. Le lendemain, patraque, je me mets en arrêt. J'ai 3 jours de carence. Je reprends après ces 3 jours. Le petit camarade a été contaminé à son tour, il est absent. Je perds encore le salaire de la journée. Son organisme tolere tres mal le virus de la gastro, il est hopitalisé 3 jours.
Je vous laisse calculer les trois cailloux qui me restent à la fin du mois