Lit parapluie déconseillé ?

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonjour à toutes
J'habite dans l'Hérault et certaines puéricultrices obligent les assistantes maternelles à utiliser des lits à barreaux. Est-ce que parmi vous certaines continuent à utiliser malgré tout des lits parapluie ? Pour moi les lits parapluie étaient très pratiques car utilisant les chambres de mes enfants, ils me permettaient de les plier à chaque fin de journée après mon travail. Je souhaiterai aussi savoir si certaines parmi vous utilisent un lit à barreau pliable et où en acheter à un prix intéressant ? Merci d'avance pour vos réponses
bon courage et bon été à toutes
 

Moi j'ai 2 lits à barreaux et 2 lits pliants en toile, mais pas considérés Parapluie (ces lits qui une fois pliés font un rectangle qui entre dans une housse). Moi c'est des lits toile pliants qui ont une vingtaine d'années et qui se plient en 2.
 
j'ai des lits en bois pliables, mais à ma connaissance, on n'a rien sans rien, à par d'occasion, il faut mettre le budget.
Je pense que c'est un abus d'obliger les AM à avoir des lits en bois, il faut aussi savoir qu'ils ne sont pas sans danger, j'ai après, que certains enfants se cassent les jambes en jouant dans les barreaux
 
J'ai des lits en bois pliables dans les chambres de mes enfants, trouver sur un site d'occasion (j'avais créé sur le site une alerte pour le lit dans mon département). Je trouve que j'ai fait des bonnes affaires, je ne les ai pas payé plus de 50 euros pièce avec le matelas quasi neuf compris.
 
Bonjour

Moi je suis dans le Doubs et pour le moment pas d interdiction d utilisé lit parapluie mais je suis pas du tout adepte des matelas des lits parapluies trop fin et pour moi pas confortable je me suis donc équipé de lit bois pliant bien plus confortable pour l enfant . Le 1 er je l ai acheter 90 euros ( en promo au lieu de 110 ) sur le site de Auchan et le 2 ieme d occasion
 
Perso ce qui m'a fait acheté des lits en bois d'occasion c'est le fait qu'on ne pouvait plus mettre de bons matelas en plus de la galette dans les lits parapluie mais sinon ce n'était pas interdit ! il fallait attacher le drap housse d'une certaine façon enfin de quoi bien nous emm..der ! bref j'ai investi dans des lits en bois mais pas pliants ...
 
J’ai acheter mon 1er lit pliant en bas à Super U en promo 65€ y a 2 ans a la basse pour mon fils .
Le 2eme je viens de le commander sur shorromprive en promo 99€
Niveau confort c’est mieux que les lit parapluie
 
J'ai 2 lits en bois pliants payés environs 90 euros neufs avec en plus des matelas. C'est bien pratiques !
Par chez nous les lits parapluie ne sont pas interdits ce qui est interdit c'est ajouter dedans un petit matelas.
 
Bonsoir, je suis dans le 34 aussi.
Ma puer ne m'a pas interdit le lit parapluie mais l'utilisation d'un matelas est proscrite comme partout. De ce fait elle m'a demandé de privilégier les grands pour ce mode de couchage (à partir de 18 mois uniquement) et j'ai opté pour un lit pliant en bois en second couchage avec un matelas (je l'ai commandé sur le site de Auchan et il est très bien pour moins de 100€ sans le matelas).
Le lit en bois est plus pratique à plier à mon sens mais prend plus de place il est vrai...
Bonne soirée.
 
C'est un abus, aucune interdiction ds le referentiel, donc perso je ferais un courrier au Cg. Ne vous laissez pas faire !
 
Bonjour 👋
J'ai pour ma part deux lits parapluie, je n'ai jamais eu pour le moment une réflexion de ma puéricultrice.
Ils sont en excellent état, j'en prend grand soin
J'ai deux matelas mais ils étaient vendu avec le lit parapluie, donc dimensions parfaite, pas d'espace entre et forcément impossible qu'un bébé roule en dessous.
J'ai des petits remuant, avec un lit en bois à barreau, suis quasi certaine qu'ils arriveraient à se coincé une jambe 🦵
La c'est un filet donc impossible pour mes petits casse coup de se faire mal.
Même les PE ne trouvent rien à redire, quand je présente les lits.
 
Bonjour, perso j'ai des lits parapluie. La puéricultrice regarde juste si ils sont en bon état, et les enfants dorment super bien dedans 😊
 
c'est un abus, il me semble qu'il y a une am vers Lyon qui a eu gain de cause au tribunal, la pmi voulant interdire le lit parapluie
 
Bonjour, comme Angele1982 par chez moi on nous autorise les lits parapluie mais sans matelas et avec tout un système pour mettre un drap housse sur la galette... j'ai donc pris 4 lits à barreaux non pliables. Et je trouve qu'avec de bons matelas les enfants sont beaucoup mieux couchés. Par contre effectivement ils prennent de la place.
 
Bonjour,
par chez moi ma puéricultrice n'est pas favorable aux lits en bois car les petits peuvent se coincer les jambes à travers les barreaux (comme dit plus haut), ce qui implique des tours de lit qui sont interdits. Pas favorable ne veut pas dire interdit je précise, disons qu'elle déconseille ce type de lit, chacun a ses avis concernant les lits. Maintenant, ma puer est cool elle m'a donc laissé libre choix concernant les couchages.
 
Dans la réalité, sauf période de grosses chaleurs, ils dorment en turbulette, et peuvent difficilement passer les jambes, mais c'est un risque qu'on ne peut pas exclure. Chaque outils à ses avantages et inconvenients
 
Capri dans les lits a barreaux pliants une jambe ne passe pas ( barreaux larges et plats.)
 
bonjour

Chez nous plus de lit parapluie que des lits fixes ou pliant en bois sinon on se prend une réflexion car sinon c'est juste sur la galette donc souvent ça ne plait pas aux parents
Du coup moi j'ai changé un peu à la fois il m'en reste un en dépannage si je dois en mettre un en bas parce qu'il est malade ou autre afin de pouvoir le surveiller et laisser les autres dormir
mais bon c'est une question d'habitude moi les lits sont pliants donc je peux les plier et ranger si besoin
 
On s'en tape de leur avis perso à ces puer (tyranniques pour certaines), elles doivent faire respecter le référentiel, point barre.
 
Retour
Haut