ass mat robot ou pourquoi faire des enfants

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 212
bonjour.....

depuis quelques temps je constate que les parents veulent de moins en moins s'occuper de leur enfant.

le parent travaille 4 jours et demi par semaine mais veut une garde sur 5 jours.
le parent a 2 jours de rtt chaque mois mais refuse une mensualisation sur des semaines à 5 jours et des semaines à 4 jours.

ils veulent du temps pour eux....
mouai se sont souvent des parents qui bossent 35 à 40 heures par semaine.

moi aussi j'aimerais du temps pour moi et passer ce temps avec mes enfants, d'autant que contrairement à eux je bosse 45 à 52 h par de semaine (vous inquiétez pas je respecte la moyenne des 48 h)

ils croivent quoi ? que l'on est des robots ? que l'on a des super pouvoirs pour travailler autant.... ou alors que l'on est chez nous c'est pas grave, on ne travaille pas vraiment....

mais pourquoi faire des enfants si ça n'est pas pour en profiter ? les enfants ne demandent que ça que de passer du temps avec leur parents !
 

Moi aussi j'aime avoir du temps pour moi :)
Je suis comme les parents que vous décrivez :)
Je ne travaille que 4 jours par semaine, 44 semaines par an :)
J'ai mon mercredi alors que mon dernier va au Collège le matin :)

Je suis ravie de ce rythme.
Du temps pour moi, du temps avec ma famille etc...
 
Bonjour
Je suis d’accord que beaucoup de parents aujourd’hui sont ainsi mais pas tous
Après on peut pas juger leur fonctionnement, chacun voit sa parentalité. Comme ils ont envie ou besoin Certains ont besoin de temps pour eux si c’est pour retrouver leur enfant dans de bonnes conditions après OK plutôt que de passer le plus de temps possible avec son enfant et d’être sur les nerfs constamment. si vous voulez faire moins d’heures et avoir du temps pour vos enfants, il faut refuser des contrats avec une grande amplitude horaire. Ce que les parents font pendant les heures où ils nous confient leurs enfants ne nous regarde pas vraiment. Enfin c’est mon point de vue, c’est pour ça que je m’accorde maintenant le mercredi Pour moi . Si eux pendant que je garde leurs petits font, la sieste sont dans un parc d’attractions ou au travail ce n’est pas mon souci lol chacun voit et envisage sa vie comme il le veut.
 
Je suis assmat mais aussi maman et jadoree avoir du temps pour moi *
un vrai kiff et sans culpabilité, c'est primordial et quand on réfléchit bien on se rend compte qu'une maman a très peu de temps pour elle
alors ca fait du bien
un temps pour sa famille un temps pour soi un temps pour le travail on essaye de jauger
 
Mes enfants grands et je garde mon
Mercredi aussi c’est une coupure bien appréciable
Et maman plus jeune je m’accordais aussi du temps sans mes enfants . C’est important on est aussi une femme avant tout .
J’avais un peu de mal au début mais si c’est pour tout vouloir gérer tout le temps et être sur les rotules ça ne sert à rien . Ce n’est pas la quantité de temps passé qui compte mais la qualité je trouve. ☺️
 
Bonjour,
Je comprends ces parents qui veulent du temps sans enfants et ce de manière régulière. Parfois ce sera pour dormir ou aller chez le coiffeur, se faire masser ou glander. Parfois ce sera pour aller chez le gynéco ou faire les courses ou les impôts.... Ya tellement de situations où la présence de l'enfant n'a aucun intérêt.
 
Une collègue pestait de finir à 19 h et que le papa était chez lui plus tôt et ne récupérait son enfant qu’à 19 h
Je lui ai dit c’est toi qui accepte de finir à 19h . Il te paie pour ses heures là et même s’il joue aux jeux vidéos c’est son souci ça te regarde pas .
J’avais rajouté si tu veux finir à 18 h il faut prendre des contrats jusqu’à 18 h .
Elle était pas contente de ce que je lui disais mais bon c'est mon avis là dessus 🤣
Car je m faisais aussi des sorties copines la journée et mon enfant crèche ou Assmat mamie … c’est mal ? Non j’assume
 
bonjour.....

depuis quelques temps je constate que les parents veulent de moins en moins s'occuper de leur enfant.

le parent travaille 4 jours et demi par semaine mais veut une garde sur 5 jours.
le parent a 2 jours de rtt chaque mois mais refuse une mensualisation sur des semaines à 5 jours et des semaines à 4 jours.

ils veulent du temps pour eux....
mouai se sont souvent des parents qui bossent 35 à 40 heures par semaine.

moi aussi j'aimerais du temps pour moi et passer ce temps avec mes enfants, d'autant que contrairement à eux je bosse 45 à 52 h par de semaine (vous inquiétez pas je respecte la moyenne des 48 h)

ils croivent quoi ? que l'on est des robots ? que l'on a des super pouvoirs pour travailler autant.... ou alors que l'on est chez nous c'est pas grave, on ne travaille pas vraiment....

mais pourquoi faire des enfants si ça n'est pas pour en profiter ? les enfants ne demandent que ça que de passer du temps avec leur parents !

Bonjour Bidulle,
J’entends bien ce que vous décrivez mais cela reste leur perception de la vie que ni vous ni moi ne pouvons changer.
Et si je ne suis pas des leurs parce que je n’ai pas cette conception de la vie, rien ne m’oblige à travailler avec eux, c’est à dire, je refuse de signer avec eux et donc, je ne suis pas un robot.
J’ai moi, entant que Assmat cette belle chance et opportunité de choisir les contrats que je veux et de travailler avec qui je veux donc tout va bien pour moi.
Ce n’est que mon point de vue personnel.
 
en fait là ou ça coince c'est que les parents ont des jours off alors que déjà ils ont une amplitude horaire plus petite que nous.

mais en fait c'est à moi d'imposer, de dire j'accueille 4 jours ou 4 jours et demi par semaine, c'est difficile à faire, car peur de passer à côté des contrats.
 
Bonjour

Alors moi je part du principe que du moment que je suis payer pour x heures , ce que font les parents en dehors de leurs heures de travail ne me regarde pas . Ils élèvent et passe le temps qu ils veulent avec leurs enfants, le principal pour moi est que tous ce passe bien chez moi et que tout soit en règle niveau papier et salaire 😀
Perso je refuse de travailler en année complète , en ce moment je suis sur 44 semaines et ça me va très bien , pour avoir du temps a nous , a nous d accepter ou pas certains contrats😀
 
en fait là ou ça coince c'est que les parents ont des jours off alors que déjà ils ont une amplitude horaire plus petite que nous.

mais en fait c'est à moi d'imposer, de dire j'accueille 4 jours ou 4 jours et demi par semaine, c'est difficile à faire, car peur de passer à côté des contrats.
C’est un peu le risque 😉
Après avec un peu de chance vous trouverez.
Je ne suis pas toujours complète justement à cause de mon mercredi que je souhaite garder mes nombreuses vacances.
Il faut juste être patiente et pouvoir aussi de vivre avec un peu moins le temps de trouver ☺️
 
Puisque je travaille avec une amplitude horaire générale superieure à 48h/semaine donc JE pose une 6eme semaine/an: les PE sont satisfaits car libres à eux d'utiliser leur RTT pour cette 6eme semaine et passer du temps avec leur enfant... ou pas (si du coup c'est un plan B) mais le plus important c'est bien que MOI je puisse me reposer et respecter la loi non?!
Il y a plein de façon d'être un bon parent pour son enfant, c'est à eux de voir ça, tant que moi je ne suis pas pressée comme un citron chacun voit midi à sa porte.
 
Bonjour

Alors moi je part du principe que du moment que je suis payer pour x heures , ce que font les parents en dehors de leurs heures de travail ne me regarde pas . Ils élèvent et passe le temps qu ils veulent avec leurs enfants, le principal pour moi est que tous ce passe bien chez moi et que tout soit en règle niveau papier et salaire 😀
Perso je refuse de travailler en année complète , en ce moment je suis sur 44 semaines et ça me va très bien , pour avoir du temps a nous , a nous d accepter ou pas certains contrats😀
Tout à fait d’accord .
Plus ça va et plus je me rajoute une semaine de vac en plus 🤣 mon contrat pour bébé en mai sur 42 semaines ☺️
 
Je ne juge pas ce que font les parents en dehors, cela ne me regarde pas !
Ils prennent du temps pour eux, très bien je fais de même !
Chaque parent fonctionne différemment.
Pour certains, prendre du temps pour eux signifie être plus disponibles quand les enfants sont avec eux. C'est pas la plus mauvaise des idées...
 
J'ai 4 PE et tous gardent du temps pour leur enfant, je ne signe qu'avec des PE qui semblent prendre en compte leurs besoins, les miens et surtout ceux de leur enfant.
 
mais en fait c'est à moi d'imposer, de dire j'accueille 4 jours ou 4 jours et demi par semaine, c'est difficile à faire, car peur de passer à côté des contrats.
j'avais cette crainte aussi, c'est pour ça que je n'avais pas ce rythme à mes débuts.
Lorsque mon mari a eu son concours de Prof, j'ai sauté le pas (dur dur de travailler avec son conjoint et les enfants en vacances, enfin pour moi en tout cous ;) ).
Je suis dans un secteur à forte demande (je suis consciente que ça aide) mais la majorité des ass mat par ici, travaillent comme moi (tous les ans le RPE nous donnent un compte rendu après le retour d'un questionnaire qui nous indique le nombre de professionnelles actives ou pas, nos amplitudes de travail, etc ... ). Du coup, tous les parents avec qui j'échange, comprennent et trouve d'autres moyens de garde pour leur enfant (ou on eux même plus de 5 semaines de congés).
Au point où je vais surement me rajouter une semaine off l'année prochaine :)
 
Quand mon 1er est né, je travaillais encore à l'extérieur et il était accueilli par une super am.
Il m'est arrivé de poser des rtt et de garder moi même mon enfant, mais généralement, sur ces 1/2 journées, je devais faire les courses, le ménage, j'y calais aussi souvent mes rv médicaux. Un beau jour, je me suis dit qu'il serait mieux chez son am qui allait respecter son rythme plutôt que de courir entre 2 salles d'attente. Mais c'était quand même difficile pour moi, je me sentais hyper coupable même si je savais que c'était le mieux pour lui.
Il ne faut pas non plus les envier sur le temps de travail, car aux 40h, il faut souvent ajouter entre 40 et 1h de transport par jour (si pas plus, en ville, ça peut vite aller jusqu'à 1h30), quand je récupérais mon fils chez son AM, j'avais encore 20-30 minutes pour rentrer enfin chez moi. Bref, je partais le matin vers 7h30 de chez moi et je ne rentrais pas chez moi avant 18h dans le meilleur des cas. Sans compter le pause déjeuner, non rémunérée mais souvent passée à discuter boulot ou à travailler.
Maintenant, je ne veux même pas savoir ce que font les PE pendant mon temps de travail, et si on compte qu'il n'y a aucun transport, je trouve mes journées plus cools, et je suis payée plus d'heures.
 
Je fais des petites horaires et j'ai du temps pour moi .
Mais il est vrai que maintenant les parents se déchargent de + en +.
C'est pas juste le vendredi après-midi pour 1 rv médical ou coiffeur ou sport...c'est en plus des heures par ci par là...
Et des jours de RTT et même pendant les vacances de papa et maman ils sont chez nous .
Avant les parents étaient contents de partager leur temps libre avec leurs petits et se dépêchent de venir les chercher ...
Les temps ont changé
 
Je ne travaille pas le mercredi matin et mon fils à l'école. Certains considèrent que c'est du temps libre...
C'est vrai que je m'éclate à faire des machines, à étendu linge, à faire des courses, ou le ménage. Ou des rendez vous chez le docteur. Ou des papiers administratifs.

Finalement le peu de temps libre que je peux m'octroyer, c'est dormir un peu plus longtemps, de temps en temps 🤣
 
Retour
Haut