ass mat robot ou pourquoi faire des enfants

Moi aussi je veux du temps pour moi. Et mon époux déjà en retraite depuis 10 ans voulait avoir son épouse pour lui aussi, donc depuis quelques années je prends 7 semaines de congés et je limite la disponibilité au plus tôt 7h30 et au plus tard 18h30. Avant j'accueillais dès 6h et parfois jusqu'à 22h.
 

Et si on arrêtait un peu les critiques envers les parents...
Je parle pas de parents irrespectueux, mauvais payeurs,....hein..
Mais les histoires de tétine donnée le soir, les parents qui nous laisse leurs enfants alors qu'ils ne bossent pas, les parents qui vivent leur vie le week-end sans se préoccuper du rythme de l'enfant..
Ah oui, c'est dur le lundi, ben oui, c'est dur, le métier est dur.
Un peu d'indulgence.....
 
C’est clair ce qu’ils font ne nous regarde pas .
Tant qu’on est payé et respecté.
Il n’y a pas qu’une façon d’élever son enfant . Chacun est libre .
 
Le lundi, mes petits font souvent des siestes un peu plus longues, mais pour le reste, leur comportement est le même que d'habitude, je ne suis donc pas gênée que les familles vivent leur vie le week-end, bien au contraire.
Je pense aussi qu'un peu d'indulgence serait la bienvenue.
 
Il ne faut pas en effet tout critiquer gratuitement, je suis d'accord avec toi @ Violetta.Tout n'est pas toujours mauvais.
D'ailleurs, moi la première en tant que maman, je n'ai pas toujours respecté les rythmes!
J'ai parfois fait comme je pouvais...
 
Moi sur 4 parents j en ai 3 qui mettent les loulous chez papi Mami quand je suis en vacances et qui posent après leurs congés en me laissant les gamins sa m as fait bizarre au début
 
@Lea64
C'est ça .ça fait bizarre..c'est tout
Après ils font ce qu'ils veulent...et comme j'ai dit plus haut..avec le temps ça change !
On critique pas...on constate ce changement
 
Bonjour

Je critique pas mais.......

Un parent , en congé, sachant que son fils est seul à partir de 17h30 car les 3 copains partent entre 17h et 17h30, vient quand même le chercher à "l'heure".

Oui la j'avoue que 😞🙄
Surtout que le petit fait que me dire je veux pas être le dernier...
 
Bonjour

Je critique pas mais.......

Un parent , en congé, sachant que son fils est seul à partir de 17h30 car les 3 copains partent entre 17h et 17h30, vient quand même le chercher à "l'heure".

Oui la j'avoue que 😞🙄
Surtout que le petit fait que me dire je veux pas être le dernier...

Si elle est dans son amplitude horaire sans retard, il n’y a aucun souci pour moi.
Peut-être qu’elle a besoin de ce temps qu’elle paie pour se reposer ou honorer un rendez-vous!
Qu’est-ce qui vous pose problème? Peut-être que je n’ai pas tout compris!
 
Bonjour

Je critique pas mais.......

Un parent , en congé, sachant que son fils est seul à partir de 17h30 car les 3 copains partent entre 17h et 17h30, vient quand même le chercher à "l'heure".

Oui la j'avoue que 😞🙄
Surtout que le petit fait que me dire je veux pas être le dernier...

Si elle est dans son amplitude horaire définie au contrat, sans retard, il n’y a aucun souci pour moi.
Peut-être qu’elle a besoin de ce temps qu’elle paie pour se reposer ou honorer un rendez-vous!😂
Qu’est-ce qui vous pose problème? Peut-être que je n’ai pas tout compris!
 
évidemment que les parents font ce qu'ils veulent pendant notre temps de garde......je parle surtout d'équité de temps off
 
Plus tard , il ne faudra pas non plus critiquer ni juger les enfants lorsqu'ils laisseront leurs parents en maison de retraite sans passer les voir où lorsqu'ils ne passeront qu'une fois par an pour les étrennes des petits enfants 😂
 
Vos constats sont aussi les miens pour certains parents...mais malgré tout se demander " pourquoi les parents font des enfants si ce n'est pas pour s'en occuper" je trouve que c'est dur.
Les parents font ce qu'ils peuvent, on ne connait pas leur quotidien.
Avoir du temps pour soi, pour le couple est important pour certains, d'autres n'envisageraient pas de partir en vacances ou même en week-end sans leurs enfants...il faut accepter ces différences, c'est la qualité du temps passé avec les enfants qui compte.
 
@ANNICK44, nous sommes d'accord, je viens d'écrire la même chose avant de vous lire..."la qualité du temps passé "
 
@bidulle , si vous manquez de temps pour vous, c'est à vous de faire en sorte d'alléger votre planning.
Nous sommes nombreuses à le faire, peut-être prendriez-vous les choses avec plus de recul.
 
Je respecte le contrat
Que les parents font ce qu'ils veulent...je m'en fiche du moment que je finisse à l'heure

Mais quand maman est en arrêt pendant 7 semaines et me dit qu'elle est en pleine forme...que le papa ça faire son tournoi de golf...ok !
Mais que le petit reste chez moi 48h et jamais venu récupérer l'enfant plus tôt ! Et que la maman me dit qu'il est compliqué le soir 🧐
Pourquoi faire un enfant ?!?!

Je sais surtout qu'elle m'a dit qu'elle reviendrait chez moi pour le deuxième...😅🤔 jamais de la vie !
 
@bidulle , si vous manquez de temps pour vous, c'est à vous de faire en sorte d'alléger votre planning.
Nous sommes nombreuses à le faire, peut-être prendriez-vous les choses avec plus de recul.
oui @violetta je me rend bien compte qu'il faut que fasse un travail sur moi même par rapport à ça.....pas facile..... mais je vais bien finir par y arriver.
 
Retour
Haut