Alors pour répondre à toutes en même temps, mon fils n'a pas triché....j'ai aidé tous mes enfants de la même façon et c'est la première fois que nous sommes confrontés à une réaction aussi virulente. Surtout que de base, la prof n'a pas pensé deux secondes que l'aide pouvait venir de ses parents. Le contenu de son devoir est bien le reflet du travail de notre fils. Juste nous l'avons aidé à corriger ses fautes d'orthographe, c'est comme cela que mes enfants en font peu en grandissant. Mon fils aîné n'en fait quasi plus et me reprend quand j'en fais. Et nous l'avosn aidé dans la reformulation de certaines phrases, dans ses recherches pour étoffer son devoir. Je dirai que peu importe si elle pensait que c'était l'IA ou autre, elle a affiché mon fils devant toute la classe. Ça a généré des moqueries, je ne comprenais pas pourquoi mon fils ne me donnait pas les noms des élèves qui se sont moqués....et aujourd'hui il m'a avoué que certains étaient de son groupe de copains , il ne veut donc pas les dénoncer pour pas se retrouver seul ou avec des représailles.
Mon fils a bien un traumatisme lié à l'humiliation venu de sa professeure. C'est pas moi qui le dit , c'est la psy. C'est pas moi qui demande des excuses, c'est la psy....par contre oui, c'est moi qui efface les larmes des joues de mon petit garçon, c'est moi qui pleure avec lui., qui le console .
Je suis venue exposer mon cas sur ce forum pour avoir des témoignages. Pas pour me faire traiter de mauvaise mère. Bien sûr que j'ai évoqué le changement de collège mais le problème n'est pas là. Le problème est que mon fils n'a plus confiance dans les enseignants ni dans ses copains.
Aujourd'hui en larmes devant l'école il m'a dit je suis désolée maman, je n'y arrive pas. En larmes bien sûr, gros sanglots .....
Il me dit ne pas comprendre pourquoi avant ça c'était facile d'aller à l'école et pourquoi aujourd'hui il en est incapable....
Cette enseignante a brisé mon fils. Alors oui je suis une maman en colère après elle est après l'éducation nationale, c'est un sentiment par lequel je dois passer, il y a quelques jours j'étais juste triste. Bien évidemment que je ne montre pas cette colère à mon fils. Je la garde pour moi ou je la déverse sur ce forum c'est vrai. Je vous écris mon désarroi....est ce mal? Cela fait il que la prof refuse de me rencontrer alors qu'elle ne lit très très probablement pas le forum et qu'elle m'a refusé le rdv bien avant que j'expose ce que je vis sur ce forum.
Je suis restée courtoise avec le directeur et avec l'enseignante, ils me trouvent virulente juste parce que je pointe une faute professionnelle. Le directeur fait une autre lecture de la phobie scolaire de mon fils , mais il n'est pas psy et mon fils allait bien avant cette événement. Donc je fais le lien facilement entre l'agression verbale de cette prof et le fait que mon fils refuse de retourner au collège, bien qu'il ne refuse pas mais plutôt qu'il n'y arrive pas.
J'ai appelé le médecin scolaire qui veut entendre l'infirmière scolaire qui ne connait elle même pas mon fils. Magique. .....oui la solution aurait pu être trouvée plus rapidement, si la prof en question avait accepté de nous recevoir si elle s'était excusé auprès de mon fils et avait assumé sa faute de suite devant la classe pour que les brimades cessent ....mais ce n'est pas ce qu'elle a choisi de faire et elle rend cette situation encore plus compliquée pour tout le monde à cause de son égo surdimensionné.
Oui en tant que AM il m'est arrivé de faire des erreurs et quand ça m'est arrivé, je me suis de suite excusée auprès des parents leur promettant une plus grande vigilance. Je ne suis pas imbu de ma personne.
Bien sûr que je me sens responsable d'avoir aidé mon fils. Vous croyez quoi
@ANNICK44 que je dors bien la nuit ?