@ANNICK44
Supposes tu que nous n'ayons pas pris en considération l'avis de notre fils ? Que nous n'avons pas pensé à le changer d'établissement ? Que nous ne lui avons pas proposé l'année passée et cette année encore ?
Non mon fils ne veut pas changer d'établissement....la honte a changé de camp. Ce n'est pas aux élèves harcelés de partir mais aux harceleurs. D'après la psy , mon fils avait surmonter cela , c'était un traumatisme passé mais il a puiser dans ces ressources pour continuer à aller en cours et surmonter ses peurs.
Sauf que la deuxième humiliation arrive cette année, pas d'un élève mais d'une enseignante de surcroît....qui est écoute et entendu par tous les élèves de la classe. Il s'agit d'un second traumatisme très fort qui a tout balayé sur son passage et dévasté mon petit garçon. Comment réparer les dégâts ? Il faut que l'enseignante s'excuse et ce devant toute la classe, préconise la psy. Elle a envoyé dès la séance terminée un mail au médecin scolaire l'informant de la situation. La prof de Joachim a refusé de nous recevoir prétextant que la réunion parents profs arrivait dans 3 semaines. Quelle enseignante agit ainsi. Pas de réponse à mon mail envoyé hier au directeur. Nous ne sommes apparemment pas sa priorité. La psy m'a rappelé pour me dire que nous étions en droit de porter plainte car ce qu'a fait l'enseignante est considéré comme une faute grave. Par conséquent l'humiliation étant interdite, nous pouvons déposer plainte si nous le souhaitons. Une OPJ me l'a confirmé ce soir.
J'ai toujours aidé mes enfants aux devoirs maison, mes deux premiers fils étaient dans le privé et jamais un prof n'en a fait une telle histoire. Mon fils a bien rédigé un premier texte, que nous avons étoffé ensemble en allant chercher des infos complémentaires sur internet, ensemble. J'ai corrigé les fautes d'orthographe, il y en avait peu de route façon......alors pourquoi un tel acharnement ? Tout simplement car elle était persuadé qu'il y avait une triche, qu'il avait utilisé l'IA. Mais il n'y a pas eu de présomption d'innocence, il y a eu procès à charge devant toute la classe en accusant, en accusant encore mon fils qui pourtant ne cessait de répéter qu'il était innocent dans ce qui lui était reproché.
La prof s'est elle dit je m'arrête ? Car j'ai probablement accusé trop vite ? Non elle a condamné mon fils à refaire son devoir.....elle est belle l'éducation nationale..... à la prochaine grève, que les enseignants ne comptent pas sur moi pour les soutenir. Ils sont surpayés pour ce qu'ils font et ils osent se plaindre. Si le niveau des élèves baissent il faut bien se dire que c'est parce que le niveau de l'enseignement baisse. Et je pèse mes mots. Des bons enseignants j'en ai rencontré peu dans toute la scolarité de mes enfants, par contre les mauvais sont légions.
Je suis une maman en colère après les enseignants, les directeurs d'écoles , et je resterai en colère encore longtemps.