Mauvaise nouvelle

Bonjour les filles et merci pour vos renseignements, votre soutien et votre bienveillance. La semaine prochaine, n'etant pas encore en arrêt, j'ai pris ma semaine en conges. Besoin de me reposer. Les parents ont été supers, j'ai demande hier et de suite accepté. Je vais passer un scanner mercredi soir mon mari m'emmène je n'aurai les résultats que 48h apres, autant dire le lundi. Mon mari et mes enfants sont tres presents. Lundi mon mari est avec moi, mardi mon fils a pris sa journee et mercredi ma fille est avec moi. Mais moralement je suis au fonds. Pour moi je vais mourir....

Haut les cœurs !
Je sais que c’est facile à dire mais restez positive.
Vous êtes bien entourée et vous allez être prise en charge efficacement je n'en doute pas.
Et toute la communauté du forum est avec vous ! 💪💪💪

Courage Petuche, fais confiance aux nouvelles technologies et aux médecins; cela peut aider. Et comme dit Catie, tu es bien entourée par les tiens. Je pense que ça aide énormément.

Et nous sommes de coeur avec toi, tu seras guérie❤️‍🩹

Courage Petuche.
Je suis passé par là malheureusement.
Étape par étape …. Préparez vous à être en mode « je dis m… à cette maladie et elle m’atteindra pas « . C’est une vraie guerre !! Vous allez y arriver, perdez pas espoir.
Vous allez être forte tout en étant entourée des vôtres. Une forte pensée pour vous.

@Petuche
Non..surtout pas réagir et penser comme cela.
Votre famille est là bien présente et la médecine a énormément évoluée..le mot cancer fait très peur mais beaucoup moins mortel qu'avant. Beaucoup de personnes sont en rémission et en guérissent ou vivent avec;
J'en témoigne, en 2002 mon père est décédé en 8 mois d'une Leucémie il y + de 20 ANS.
20 ans après j'ai été moi aussi diagnostiquée en 2022 d'une Leucémie également comme vous tout s'est écroulé et dans le cabinet du médecin j'ai compté sur mes doigts pour calculer où me mener les 8 mois et me suis vue mourir dans les 8 mois comme mon père !!
J'ai eu une chimio forte en perf et suis toujours sous chimio par voix orale ..certe..
Je suis fatiguée, j'ai des effets secondaires et c'est pas tjrs facile
MAIS JE SUIS TJRS LA..EN VIE ET J'AI L'INTENTION QUE ÇA DURE !!
ACCROCHEZ VOUS
MORDEZ LA VIE A PLEINES DENTS ET AYEZ CONFIANCE.
LE MORAL EST TRÈS IMPORTANT

Coucou;
Ta réaction et ton ressenti sont plus que normaux !
Je suis en rémission depuis 21 mois d'un lymphome de Hodgkin stade 4 .( c'est un cancer)
Ce satané truc était diffus et bien avancé mais c'est moi qui ai eu le dernier mot !
Je prenais chaque séance de chimio comme un médicament très fort qui allait me permettre de me débarrasser de cette maladie .
Je garde quelques séquelles du traitement mais je suis en vie et débarrassée de cette saleté !
Et j'ai repris le travail au bout de 14 mois .
TU Y ARRIVERAS AUSSI !!!
Tous les examens de contrôle sont compliqués et même s'ils sont de moins en moins rapprochés , je suis toujours terrorisée à l'idée d'y aller .
Je te comprends donc tout à fait !
Mais tu verras , le personnel médical auquel tu auras à faire est vraiment compétent et bien formé pour ces pathologies .
Je me suis aussi tournée vers la ligue contre le cancer ; j'y ai consulté une psychologue durant plusieurs mois et ils proposent de nombreux soins gratuits et plein d'autres choses .
Vraiment n'hésite pas à les contacter , j'y ai fait de chouettes rencontres .
Il y a également les séances de maquillage qui font beaucoup de bien au moral et qui m'ont permis de me sentir un peu plus à l'aise avec ma tête chauve !!!!
J'ai appris plein de petits trucs pour avoir bonne mine .
J'étais hospitalisée toutes les trois semaines plusieurs jours et j'ai rencontré une personne que je connaissais à l'hôpital( assistante maternelle également) elle avait un cancer colo rectal à un stade avancé et ....... ELLE VA BIEN aujourd'hui , son seul handicap restant c'est qu'elle ne supporte plus tous les aliments !
Je l'ai vu ce matin car nous habitons dans le même quartier .
DONC : Accroche toi !!!!
tu vas passer par des moments sans doute difficiles mais au final tu atteindras la rémission puis la guérison .
Laisse toi aller si cela te fait du bien ; pleure et ensuite dis- toi que tu vas mener le combat de ta vie et que seule Toi en sortira vainqueur !
Pour la sécu : N'oublie pas de leur envoyer un courrier sur l'honneur précisant le dernier jour travaillé et dès le début une copie de tes fiches de salaire sur un an ( cela te fera gagner du temps pour l'indemnisation)
Il y également la garantie maladie redoutée de l'IRCEM qu'il faut demander : C'est un formulaire médical à faire remplir par le médecin qui est traité relativement vite par l'IRCEM une fois reçu .
Si besoin , la ligue propose aussi des aides financières ponctuelles .
Je t'embrasse ; courage ( je sais que c'est difficile ) mais tu vas y arriver !!!!!!

Je vous envoie toutes mes énergies positives pour les mois qui vont arrivé.
Bien garder le moral, cela est très important, même si certaines personnes de votre entourage peuvent elles être négatives.
Il y a quelques années jour pour jour (le 7 mars 21 ) à cette même heure, j'ai vécu l'épreuve la plus dure de ma vie ( très très lourde intervention de 12 h ) avec un gros risque pour ma vie.
Finalement je suis là , en vie, et je profite à fond de cette chance.
Faites confiance à la vie ! faites vous confiance !

Courage Petuche, c'est un vrai combat que vous allez mener et ......gagner !!
Le moral est aussi important que les soins.....j'en suis convaincue et je l'ai vécu ainsi !
13 ans plus tard, je suis tjs là et j'essaies de profiter de chaque moment de bonheur que m'offre la vie.
Force à vous ❤️

Je vous apporte tout mon soutien pour affronter cette épreuve
Essayez de rester positive, la médecine fait maintenant des miracles
Je croise très fort les doigts pour vous 🤞
Prenez du temps pour vous et prenez soin de vous

Bonjour et courage à vous .
Je suis dans une situation similaire à la vôtre.
Votre médecin vous mettra en arrêt, la sécurité sociale sera au courant immédiatement. Elle fera suivre à l ircem pour votre complément de salaire . La secu vous demandera vos salaires sur 12 mois. Vous pouvez être licencier pdt votre arrêt maladie je l ai été par tous mes employeurs ne pouvant plus reprendre .et je vous conseille de le faire pour leur épargner des frais supplémentaires. L assurance prend en charge mes crédits également si vous avez encore .vous serez en ald , suivi psy gratuit et on en a bien besoin. Je vous souhaite beaucoup de courage et prenez soin de vous .

Bon courage pour affronter cette épreuve de vie, c'est un cancer qui se soigne bien alors garde le moral et sois forte 💪

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
203
Total de visiteurs
227

Statistiques du forum

Discussions
9 358
Membres