Lit parapluie déconseillé ?

Certains CD voudraient imposer des lits à barreaux alors que d'autres voudraient imposer les lits à barreaux avec chacun des arguments. Voilà qui démontre qu'en terme de sécurité les 2 ont des + et des moins.
Ici, en Gironde, ils ont fini par en convenir.

Idéalement:
- si lit à barreaux on se souvient de ne surtout pas mettre de tour de lit car si un enfant peut être embêtée avec un bras ou une jambe qui passent entre 2 barreaux c'est moins grave que de s'étouffer la tête dans le tour de lit. On se souviendra aussi que le matelas doit être bien ferme pour les mêmes raisons.
- si lit parapluie il est formellement interdit d'ajouter un matelas sur la galette fournis car bébé pourrait se retrouver entre la galette et le matelas et donc s’étouffer car les bords en tissus de ce lit ne pourront pas retenir le matelas. Idéalement, pour la même raison, on choisira un lit parapluie qui a le dispositif qui permette de fixer la galette au fond du lit. Si on a peur que ça ne soit pas confortable alors on mets un lit à barreau.
 

Bonjour
Les lits parapluie ne sont pas interdit moi j utilise la marque NUNA ils sont top
En 2 secondes c est deplie et en 2 secondes replié et le matelas est déjà intégré sur la galette
Il y a 2 dimensions moi j ai pris 2 petits et 2 grands mais j avoue préférer les petits qui sont parfaits jusqu a 3ans et on peut mettre une housse en éponge sur le matelas ( celle qu on trouve chez ikea pour les matelas à langer )
Ne vous laissez pas faire et ne changez rien elle n a pas le droit de vous imposer quoi que ce soit sauf de mettre le matelas en plus sur la galette si vous avez les anciens models
 
pour ma part, je suis en Bourgogne, j ai 4 lits pliants et j ai pas eu de problèmes avec les persécutrices, sauf qu il ne faut pas que je rajoute un matelas par dessus...
 
Bonjour Fleurs34
Les lits à barreaux, tu peux les trouver sur le site de Auchan et les faire livrer dans un magasin Auchan près de chez toi.
Je les trouve bien, très pratiques et à un prix abordable
 
J ai acheter mon 1 er lit pliant en bois sur le site Auchan a 90 euros en promo au lieu de 110 euros . J ai regarder hier par curiosité maintenant il est a 130 euros 😡
 
Il paraît que le fichier est volumineux et donc j’ai du mal désolée! J’ai essayé de réduire
 

Pièces jointes

  • F8EE1BB4-4DBC-43DB-96AE-1AF9F3F5CE61.jpeg
    F8EE1BB4-4DBC-43DB-96AE-1AF9F3F5CE61.jpeg
    96,8 KB · Affichages: 12
Voici le même lit plié 😂
 

Pièces jointes

  • 5E365BF6-A429-4E0C-A6B2-062A3FF42F9D.jpeg
    5E365BF6-A429-4E0C-A6B2-062A3FF42F9D.jpeg
    86,7 KB · Affichages: 2
Bonjour, nous il n'ya pas de soucis avec les lits parapluie, sauf que moi, par mon initiative j'ai préféré investir dans deux lits de camp posables sur le sol, empilables, c'est poyr les enfants de plus de 18 mois et je garde un lit parapluie pour l'enfant de moins de 18 mois. J'en ai 3 lits parapluie en tout, je sort si besoin. Les lits de camp sur très simple et très bien. Aucun risque que l'enfant enjombe le lit, ça travaille l'autonomie, si plus envie de dormir il sort de la chambre sans souci. La puéricultrice était très très ravie d'apprendre ça. Ça m'a coûte 38 euros pieces acheté neufs directement chez le fabricant sur le site, fabrication française.
 
Voilà Petuche tout à fait pour les draps à attacher de façon X Y !!! c'est pour cela que j'ai investi il y a quelques années dans des lits en bois occasion !!! ainsi plus d'emme.des avec çà ... ma tranquillité d'esprit et les enfants sont qd même mieux pour dormir sur un matelas épais ... comme tout avant j'en mettais un dans le lit parapluie en plus de la galette mais c'est devenu INTERDIT !!! bref ...
 
Bonjour, dans l’Ain les puers n'interdisent pas les lits parapluies par contre elles essayent de voir si on peut faire autrement avec la place etc, elles n'aiment pas les lits parapluies et remette en cause leur confort.
 
Bonjour les lits parapluies ne sont pas interdit....les puers ne peuvent l'interdire, elles n'en ont pas le pouvoir.
Aucun texte, au contraire (car il a été reconnu que l'interdiction était abusive quand elle l'était) n'existe là dessus dans les référentiels. Donc elle se calme la puer...
 
Mickael perso dès qu'on a plus eu le droit de mettre un bon matelas dans les lits parapluies (avant on le pouvait mais comme tout c'est devenu INTERDIT) j'ai investi dans des lits en bois mais je n'ai pas attendu l'avis de la PMI pour voir que le confort n'était pas au RV ! ce ne sont pas mes enfants mais je réagis de même pour le bien-être de mes petits accueillis ...
 
Retour
Haut