Absence pour convenance personnelle

je suis peut etre méchante mais moi je dis non a tous ses vendredi maintenant .et je paie les heures complementaires.trop facile d'imposer les HC en rattrapage
de plus elle pose une semaine tres bizare a noel pour récuperer le férié. depuis quand date le contrat , ses congés sont t'ils acquis
 

je suis peut etre méchante mais moi je dis non a tous ses vendredi maintenant .et je paie les heures complementaires.trop facile d'imposer les HC en rattrapage
de plus elle pose une semaine tres bizare a noel pour récuperer le férié. depuis quand date le contrat , ses congés sont t'ils acquis
Sauf que de son côté l'AM peut refuser toutes les HC demandées... On est dans une impasse.
 
Moi je serai vous j appelerai l inspection du travail y as bcp trop de chose qui vont pas ils vous expliqueront tt bien . Les heures complémentaires si elle accepte de les faire vous payer on récupère pas . Convenance personnelle vous ne prévenez plus 2 mois avant et surtout pas par écrit .et si la nouvelle ass mat peut vous prendre avant allez y . Faite vous accompagner pour la fin de contrat parce que la y as bcp de sac de nœuds je pense .
 
je suis peut etre méchante mais moi je dis non a tous ses vendredi maintenant .et je paie les heures complementaires.trop facile d'imposer les HC en rattrapage
Le problème c'est que l'ass mat n'est absolument pas obligé d'accepter de faire des HC donc la maman est coincée ... l'ass mat a refusé un avenant où ces heures auraient été inclus dans la mensu, elle est donc libre de choisir si elle accepte de les faire ou pas au coup par coup mais normalement en effet ça doit être payé et non rattrapé !
 
OK, donc je comprends que vous allez changer d'AM.
Il faudra donc faire une lettre de rupture en RAR dans le respect du préavis.
Relisez bien votre contrat pour verifier le temps de ce préavis.
Et n'oubliez pas que les congés payés acquis posés suspendent le préavis (donc le repoussent d'autant de jours) mais si vous ne connaissez toujours pas les CPs de cet été là je ne sais pas comment ça pourra être geré?
Note: seuls les CPS acquis suspendent le préavis, pas les semaines off d'une AI.
Pour le solde de tout compte il conviendra de verifier si vous lui devez une regule ce qui risque d'être le cas si le contrat s'arrêtte avant d'avoir pu poser la majorité des semaines off.
 
Quel melimelo !

Faites un écrit qui dit qu'elle aura finalement votre enfant la semaine de mai, en précisant la date a laquelle vous l'avez prévenue oralement. Écrivez que vous avez lu la CCN et que si elle est absente à son poste vous déduirez. Point barre.

Profitez en pour lui dire qu'en année incomplète les fériés ne se récupèrent pas, ils se paient, et que les HC non plus. Vous ferez la régule sur le salaire d'avril.
Aussi elle ne peut pas prendre le 2 et le 3 qui engendreront eux aussi une minoration .

Imprimez-les calendriers 2023 et 2024.
Stabilotez en bleu votre semaine d'absence. Et en jaune ses 5 semaines. Noël, mai (semaine du 17), et 3 cet été que vous décidez étant donné qu'elle n'a pas donné ses congés avant le 1er mars comme le veut la CCN.

Et cherchez une baby-sitter pour les prochaines HC.

Comme ça elle ne pourra plus vous poser des vendredis à tire-larigot.

Votre ass mat de août peut demander une dérogation, si elle est d'accord.

Fichtre il y en a qui se font pas suer !
 
Si vous avez déjà une bonne communication avec votre futur Assmat , vous pouvez peu être voir avec elle si elle serait d accord pour demander une dérogation après de la pmi pour pouvoir acceuillir votre enfant dès le 1 er juillet

Je vais lui demander ce serait vraiment bien
 
OK, donc je comprends que vous allez changer d'AM.
Il faudra donc faire une lettre de rupture en RAR dans le respect du préavis.
Relisez bien votre contrat pour verifier le temps de ce préavis.
Et n'oubliez pas que les congés payés acquis posés suspendent le préavis (donc le repoussent d'autant de jours) mais si vous ne connaissez toujours pas les CPs de cet été là je ne sais pas comment ça pourra être geré?
Note: seuls les CPS acquis suspendent le préavis, pas les semaines off d'une AI.
Pour le solde de tout compte il conviendra de verifier si vous lui devez une regule ce qui risque d'être le cas si le contrat s'arrêtte avant d'avoir pu poser la majorité des semaines off.
D’accord je vous remercie
Donc comme les congés seront payés en mai j’aurais donc à prendre en compte uniquement ceux acquis en juin si je fais ma demande de retrait d’enfant pour juillet ?

Nous sommes sur un contrat de moins de 1 an j’ai donc d’après le contrat 15 jours
Par contre c’est 15 jours en comptant les samedis et dimanche ou pas ?

Comme les semaines d’absence prévues au contrat sont déjà déduites si elle ne les a pas posé avant que je retire mon fils cela n’a pas d’incidence ? En année incomplète elle peut utiliser des congés payés en plus des semaines d’absences ?

Oui il va y avoir une régularisation et aussi des indemnités carr contrat de plus de 9 mois

Je vais devoir calculer tout cela 😬
 
Vraiment il faut que vous potassiez Pajemploi et la convention collective.

Les congés payés ne seront pas payés en mai mais avec le salaire de juin.

Mai marque la fin de la période de référence pour le calcul des congés payés.

Les congés payés acquis non pris sont réglés en fin de contrat (iccp indemnités compensatrice de congés payés).
 
Quel melimelo !

Faites un écrit qui dit qu'elle aura finalement votre enfant la semaine de mai, en précisant la date a laquelle vous l'avez prévenue oralement. Écrivez que vous avez lu la CCN et que si elle est absente à son poste vous déduirez. Point barre.

Profitez en pour lui dire qu'en année incomplète les fériés ne se récupèrent pas, ils se paient, et que les HC non plus. Vous ferez la régule sur le salaire d'avril.
Aussi elle ne peut pas prendre le 2 et le 3 qui engendreront eux aussi une minoration .

Imprimez-les calendriers 2023 et 2024.
Stabilotez en bleu votre semaine d'absence. Et en jaune ses 5 semaines. Noël, mai (semaine du 17), et 3 cet été que vous décidez étant donné qu'elle n'a pas donné ses congés avant le 1er mars comme le veut la CCN.

Et cherchez une baby-sitter pour les prochaines HC.

Comme ça elle ne pourra plus vous poser des vendredis à tire-larigot.

Votre ass mat de août peut demander une dérogation, si elle est d'accord.

Fichtre il y en a qui se font pas suer !

Je vous remercie
J’ai le droit d’avoir plusieurs assistantes maternelles ? Pour les jours d’absence de mon assistante maternelle actuelle je pourrais faire ça 😀

Je vais lui faire un écrit pour régulariser tout ça.

Si je comprends bien pour les jours fériés qui tombent pendant une semaine d’absence ils sont déjà inclus dans la mensualisation ? Donc qu’il tombe ou non dans une semaine dabsence ca ne change rien ils sont payés à un moment donné et du coup pas besoin de « rattraper » parce que la de ce que je comprends elle veut se faire payer le 2 comme si elle était présente mais ça fait que je la payerai 2 fois ?
 
Vraiment il faut que vous potassiez Pajemploi et la convention collective.

Les congés payés ne seront pas payés en mai mais avec le salaire de juin.

Mai marque la fin de la période de référence pour le calcul des congés payés.

Les congés payés acquis non pris sont réglés en fin de contrat (iccp indemnités compensatrice de congés payés).
Oui merci j’ai commencé à lire ça pour avoir toutes les infos

Donc fin mai on arrête le compteur des CP
je calcule et lui paye avec le salaire de juin
Et en fin de contrat je paye les CP acquis a partir de juin jusqu’à la fin c’est bien cela ?
 
C'est une maligne votre Am ! Elle vous demande quelle semaine vous choisissez de poser entre le 1 et le 20 mai pour pouvoir poser l'autre sur ses vacances et considérer la vôtre en convenance personnelle ! Pas net du tout tout ça !
 
Waouh ! Cette ass mat est passée maitre dans l'arnaque du PE.
Une mise au point s'impose avec l'ass mat:
-pour la pose des congés : Article 102-1-1 de La CCN: les cp de l'ass mat sont fixés au plus tard le 1er Mars de chaque année.
C'est cela et rien d'autre. Là vous avez le texte pour justifier votre demande.

Art 98-1-2 de la CCN : en année incomplète, si les périodes non travaillées par l'ass mat ne sont pas connues du PE au moment de la signature du contrat, elles sont communiquées par écrit, au minimum 2 mois calendaires à l'avance.

Comme mes collègues pour les HC : a régler en plus et non à récupérer ! Attention à leurs nombres et récurrences.

Pour le 25 Décembre, normalement en année incomplète, un jour férié ne se récupère que s'il tombe sur des cp acquis.
Or, la première année, les cp ne sont acquis qu'à l'issue de la période de référence soit au 31 Mai.
Le contrat a débuté en Septembre 2023, donc les congés ne sont pas acquis et ce férié n'est pas à récupérer.

Si ce n'est déjà fait , procurez vous la CCN, regardez et comparez tous les points qui vous concerne. Vous aurez des arguments légaux à lui opposer.C'est dans cette optique que j'ai cité certains articles de la CCN.
Cela me met vraiment en colère !
@Amber : Changer dès que possible et surtout faites vous aider pour la fin de contrat de manière à ce qu'elle soit irréprochable.
N'hésitez pas à revenir pour vous faire aider.
Il y a ici quelques "perles précieuses"...
 
je suis peut etre méchante mais moi je dis non a tous ses vendredi maintenant .et je paie les heures complementaires.trop facile d'imposer les HC en rattrapage
de plus elle pose une semaine tres bizare a noel pour récuperer le férié. depuis quand date le contrat , ses congés sont t'ils acquis
Le contrat est commencé au 1 septembre 2023
C’est un contrat sur 46 semaines en année incomplète
Et elle a été en arrêt du 4 septembre au 22 octobre car elle s’était cassé le poignet

Oui la semaine de noël est bizarre car comme elle demande il y a le dimanche entre, elle pose le 1 janvier et non pas le 25 décembre sachant que ma semaine d’absence en plus à moi étant la semaine du 1er janvier

Je ne sais pas trop ce qu’elle a fait franchement 😕
 
Sauf que de son côté l'AM peut refuser toutes les HC demandées... On est dans une impasse.
Oui c’est ce qui peut être compliqué pour nous
On se prépare a cette éventualité
On se dit que si c’est comme ça peut-être les beaux parents pourront garder mon fils le temps de l’heure complémentaire prévue si besoin mais il faut qu’ils soient disponibles
 
Moi je serai vous j appelerai l inspection du travail y as bcp trop de chose qui vont pas ils vous expliqueront tt bien . Les heures complémentaires si elle accepte de les faire vous payer on récupère pas . Convenance personnelle vous ne prévenez plus 2 mois avant et surtout pas par écrit .et si la nouvelle ass mat peut vous prendre avant allez y . Faite vous accompagner pour la fin de contrat parce que la y as bcp de sac de nœuds je pense .
Merci beaucoup oui je pense qu’il faut que je vienne avec des réponses claires car à chaque fois que je dis quelque chose ou demande pourquoi elle me dit que si c’est comme ca
 
Effectivement le férié n'est pas à payer puisque le cp n'était pas acquis.
 
C'est une maligne votre Am ! Elle vous demande quelle semaine vous choisissez de poser entre le 1 et le 20 mai pour pouvoir poser l'autre sur ses vacances et considérer la vôtre en convenance personnelle ! Pas net du tout tout ça !
Oui 😅 si j’en avais pas eu mon soucis de planning en fait j’aurai posé la semaine alors que c’est elle qui m’impose autant de jours pour ses vacances
 
Retour
Haut