Besoin de votre expérience

Si je comprends bien, maman dépose bébé chez mamie et celle ci te l'emmène ?
Et pareil le soir?
Pas étonnant que la petite rale, ce n'est pas un colis.
De plus si c'est la même personne qui dépose et reprends, il n'y a aucune raison d'encombrer ta maison avec le cosy.
La petite va bientôt avoir besoin d'un siège auto, elles ne vont pas te le déposer.
 

Je lui ai juste dit qu il serait bien pour la petite de changer le mode d accueil du matin et de la déposée dans ses bras cela éviterait les pleurs
 
C'est plus compliqué maman travaille dans une autre ville m as dit clairement qu elle avait sa vie là bas c'est donc mamie qui s occupe de la petite a temps plein depuis ses 3 mois sauf le weekend
 
Si maman a sa vie dans une autre ville, pourquoi maman ne prend pas une ass mat dans cette autre ville ?
Excusez moi la question, est ce une mère adolescente ? Ou présentant un handicap mental ?

Donc cette petite est élevée par sa Mamie. Qui la met chez une ass mat. Elle ne voit sa maman que le weekend et certains soirs quand maman est en vacances ?

Dur dur pour la petite.

La mamie doit faire ce qu'elle peut. Peut être qu'elle refuse de prendre la place de mère et que justement elle se fait violence pour ne pas être trop proche de sa petite fille.
Dans l'histoire ce qu'il y a besoin c'est une dizaine de rdv chez le psy.
Je sais très bien ce que c'est de ne pas avoir d'attache avec son bébé. C'est horrible, pour les deux. Et plus le temps passe plus c'est difficile pour rattraper le coup.

Le cosy peut encore durer longtemps. Dites à la Mamie que vous ne pouvez plus le garder chez vous. Ou juste, sois occupée à faire quelque chose. "Oups je donne un biberon, pouvez vous l'apporter sur le tapis de jeux svp ?"
 
OK, donc si je comprends bien de toute façon c'est Mamaie qui s'en charge à temps plein donc c'est plutôt avec mamie qu'il faudrait discuter, non?
Lui expliquer que bébé pleure beaucoup en se moment et que tu aimerais toi tester une autre façon de la deposer le matin, en prenant le temps d'une transmission de bras à bras, que des fois il ne faut pas grand chose pour décoincer une situation.
 
J en ai déjà parlé avec la mamie elle connait la situation mais elle me répond la petite va changer c est une histoire de temps
La maman a 35 ans et est enseignante et elle va très bien je pense qu elle n avait pas prévu d avoir un enfant la mamie m a dit un jour qu elle ne pensait pas devenir grand mère
 
Bin faut insister en lui disant qu'il est très possible qu'elle ait raison (comme ça elle écoute la suite) mais que tu aimerais bien quand même faire l'experience durant quelques temps pour voir parce que ce n'est agréable pour personne, ni pour toi, ni pour tes autres accueillis mais surement pas non plus pour ce bébé que de se sentir ainsi en insécurité. Oui ça peut être du à cet âge là mais ça ne coûte rien de tenter autrement, d'un coup que ça marche, non?!
 
Ok elle n'avait pas prévu mais elle a 35 ans ...
Il y a un moment il faut assumer ...
La grand mère ne pensait jamais avoir de petit enfant, mais là c'est pas une petite fille qu'elle a, c'est une autre fille...

Je pense vraiment que mamie se bride car elle n'est pas maman. Peut être seulement devant vous'
Seulement dans l'immédiat cette petite a besoin de sécurité affective. Que ce soit mamie ou maman il faut que quelqu'un la cajole pour la séparation. Peut être que d'inviter mamie à lui faire "un dernier câlin avant cette longue journée" débloquera la situation.

Petite puce ...
 
Mes 2 frères et moi ont été élevés de la même manière.
Celui qui en a le plus souffert est celui qui était confié a la grand mère peu aimante.
Mon autre frère a été confié à l'autre grand mère aimante et moi à une tante aimante.
J'avais 2 ans et 3 mois quand ma mère m'a repris, et j'ai toujours gardé la nostalgie de mes 2 premières années, je n'ai aucun souvenir, je sais juste que j'y étais bien.
La suite a été plus difficile avec une mère violente.
Je pense que si la mamie montrait de l'affection à la petite, elle deviendrait la figure principale d'attachement et donnerai toute la sécurité affective dont l'enfant à besoin.
Nous connaissons aussi des bébés qui vivent avec papa et maman et qui pleurent beaucoup.
 
Je précise que nous connaissions notre mère, elle nous prenait en week-end et en vacances chaque fois que possible.
 
Retour
Haut