Enfant malade (toujours les mêmes galères)

cesfull

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
275
Ce matin 7h arrivé de bb, elle a vomi 2 fois cette nuit. Son papa me conseille de la coucher direct, car elle est fatiguée ( tu m etonne) je lui dit, si elle vomi je te rappel. ( gentille)
La pauvre s endort direct et se réveille à 11h! Je la change l habille. Je la trouve chaude. Thermomètre 40.2 , bah je reprends ( c est un Thermomètre frontale et ce n est pas le mien) . 39.7
J essaye sur moi 36.8
J envoi un message toute suite a la maman . Donnez lui doliprane , cela devrait le faire. J insiste sur la température élevée. Elle ne peut se libérer. Bref la température baisse, diarrhée toute la journée. Maman vient la chercher a 16h. Je lui reexplique que j accepte les enfants malades sauf la gastro. Comme inscrit au contrat. Elle me répond, ok je la garde demain. Bon week-end à lundi. Peut-être pas lundi car nounou sera peut être en arrêt de travail si elle a chopée la gastro !
C est vraiment agacant pour la petite, les autres enfants et moi.
 

Et oui et en même temps ce matin papa te dit qu'elle a vomi 2 fois, qu'elle est très fatiguée mais tu l'a prise quand même donc c'est normal qu'à chaque fois ils re-tentent puisque ça marche.
Je ne te jette pas la pierre car moi aussi j'ai du mal mais tu vois bien qu'en ayant accepté de prendre le risque sous condition qu'ils reviennent tout de suite une fois l'enfant chez toi tu es piegée avec leur "je peux pas venir" alors oui je te recommande +++ de ne pas hesiter à accepter un arret maladie si jamais tu tombe malade car là aussi comme nous ne le faisons presque jamais ils ne comprennent pas non plus qu'ils seront plus embetté encore, puisqu'ils ne sont jamais embettés.

La maladie est toujours un problème...
 
Une vraie ritournelle !
Cela étant, un enfant qui a vomi, qui a 40 passé, c'est juste inconscient ! quant au coup du doliprane et bien comment dire que si je n'ai pas d'ordonnance, ni autorisation des parents, c'est no way !
Donc un coup pareil, le PE se débrouille comme il veut mais il revient chercher son enfant...
 
Boh c'est pas possible, a croire que leur travail est plus important que leur enfant... C'est tellement courant et récurant qu'on a de quoi ce poser des questions
Moi c'est fini, je ne leut laisse plus le choix, s'ils sont pas conte, ils n'ont cas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
 
Bonsoir,

Toujours la même chose pour ne pas garder leur enfant et être tranquille.

Désolée mais un enfant qui vomi deux fois est MALADE et doit rester auprès de son parent.
Ils sont juste inconscient et toi bien trop gentille.

Quel manque de respect pour toi et les autres acceuillis.
 
Si l'enfant à 40° non seulement je ne donne pas le doliprane, car je refuse de donner aucun médoc et sa les parents le savent dès l'entretien, mais si le parents n'est pas de retour très rapidement, j'appelle le samu qui prendra en charge l'enfant et là les parents seront bien obligé de se déplacer car sinon ils pourraient bien avoir des petits soucis avec les services de pmi. Certaine trouveront cette réaction trop exagérée mais à 40° pour moi c'est une urgence pédiatrique qui peut sous entendre une pathologie bien plus grave qu'une gastro ( la gastro chez un tout petit pouvant déjà être très grave voir potentiellement mortelle).
 
Bonjour,

Vomi 2 fois cette nuit, je n'aurais pas pris l'enfant ce matin. Je ne laisse pas/plus le choix non plus.
Ils pensaient certainement que ça allait se régler à coup de doliprane...

oui la maladie est toujours un problème
 
Bonjour
J’espère que vous ne la choperez pas .
Il est préférable de refuser certains symptômes. Diarrhée vomissements. Que d’énoncer une maladie
Car seul le doc le diagnostiquera .
Car on connaît toutes la diarrhée des dents ou le vomi d’avoir trop mange Gros Lol 😜
 
Ce matin 7h arrivé de bb, elle a vomi 2 fois cette nuit. Son papa me conseille de la coucher direct, car elle est fatiguée ( tu m etonne) je lui dit, si elle vomi je te rappel. ( gentille)
J'aurai été très gentille aussi en lui disant de la coucher lui même, et dans son lit chez lui ; je pense que je lui aurai même dit que je ne comprends pas qu'il ait pu la lever après une nuit pareil .... alors que conformément à ce qui avait été dit avant la signature du contrat, j'avais bien été claire : pas d'enfant en accueil qui a vomi ....

Et alors en plus pas dispo pour son enfant qui a beaucoup de fièvre après les symptômes de la veille..... j'aurais vu rouge !
 
Bonjour, en tant que parent je suis choqué de lire que les parents déposent l’enfant qui est autant malade. En clair, c’est quasiment soigné le, on le récupèrera quand ce sera passé. Faut dire non fermement. Surtout qu’un enfant malade c’est de ses parents dont il a besoin
 
@Unemamantine

pouvez vous le repeter plus fort et plus souvent car il semble en effet que ça ne soit pas toujours aussi evident.

je suis d'accord avec vous.
j'ai travaillé en dehors quand mes enfants étaient bébés. Même ma Mère quand elle me proposait son aide pour s'en occuper parce que malade je declinais, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas à elle de le faire autant pour elle que pour mes enfants... et pourtant ma patronne n'était pas du genre conciliante que la question de mon indispo.
Et ne pas oublier dans le lot que les enfants ont , en général, un papa, qui si on lu en laisse l'occasion ne sera pas moins doué que la Maman car lors de l'accouchement bébé ne né pas avec un mode d'emploi pourtant on sait apprendre. l'Homme n'st pas un sous-parent, il est capable d'apprendre lui aussi.
C'est cool cela veut dire qu'il y a bien 2 options possibles... dont l'AM ne fait pas partie!
 
Bonsoir, en même temps si vous avez inscrit dans le contrat que vous prenez bebe même si il est malade c’est normal que le parent vous l’amène.
Notre assistante a mit qu’elle le prenait juste pour ne pas perdre d’argent quand il est malade. Juste notre fils est hospitalisé depuis vendredi et lundi pareil est ce que je déduis les journées de salaire puisqu’elle ne l’aura pas et que même si elle peut, il est a l’hôpital donc ?
 
@Unemamantine
Bonsoir,
J'espère que votre fils va se remettre rapidement
öur ce qui est du salaire de votre ass mat, dans la loi, saf clause suppérieur à la ccn, vous avez le droit de déduire jusqu'à 14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation ou 5 jours en cas de maladie. Ensuite, c'est à vous de voir si vous souhaitez diminuer le salaire de votre ass mat sachant que la maladie de votre enfant n'est pas de son fait. C'est un droit mais pas une obligation
 
Bonjour, il se remet doucement merci pour lui. je vous remercie pour cette information.
 
@Unemamantine
Bonsoir,
J'espère que votre fils va se remettre rapidement
öur ce qui est du salaire de votre ass mat, dans la loi, saf clause suppérieur à la ccn, vous avez le droit de déduire jusqu'à 14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation ou 5 jours en cas de maladie. Ensuite, c'est à vous de voir si vous souhaitez diminuer le salaire de votre ass mat sachant que la maladie de votre enfant n'est pas de son fait. C'est un droit mais pas une obligation
Après les 14 jours consecutifs pour longue maladie soit vous maintenez le salaire soit vous mettez fin au contrat . Relisez mieux la CCN.
 
attention pour maladie longue c'est 14 jours ni + ni -
si votre enfant a par exemple 8 jours d'absence vous ne pouvez pas piocher dans les 14 jours
se sera obligatoirement dans les 5 jours perlés donc si vous en avez déjà utilisé
 
J'espère que votre bébé va mieux.
Si vous avez négociez avec votre AM le maintient de salaire même quand votre enfant est malade l'hospitalisation ne fait pas exception car la question n'est pas de savoir si vous avez le choix ou non: quand un enfant est vu par le Medecin et que l'enfant devrait rester avec son Parent pour se soigner le Medecin fait un Certificat Médicale qui prouve cette necessité tout autant que l'hospitalisation.
La bonne nouvelle est que même si vous ne pouvez pas confier votre enfant vous continuez de disposer aussi bien de votre CMG à 100% et votre crédit d'impot, vous ne minorerez le montant du à votre AM seulement des indemnités d'entretient et de repas pour chaque jour d'absence.
Je souhaite un prompte rétablissement à votre bébé.
 
@Ingride la bricoleuse !
Pourquoi vous me citer en me disant de relire la CCN ?
Je dis simplement à @Unemamantine que c'est à elle de voir si elle maintient le salaire de son ass mat ou elle déduit les jours de maladie ! Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal ?
Peut-être que mon post a été mal interprété car j'ai mis "Ensuite" qui ne voulais pas dire par la suite des 14 jours d'arrêt
 
Retour
Haut