Besoin de votre expérience

dougy973

Inscrit
16 Avril 2024
Messages
24
J accueille depuis octobre M elle avait 3 mois
Maman enseignante dans une autre ville qui m a dit clairement qu elle avait sa vie là bas elle a donc confié le garde de sa fille a sa maman nous avons un contrat de 41 semaines car elle ne souhaitait pas garder sa fille pendant tous ces congés
Je suis clairement au courant de la situation depuis le début
La petite pleure tous les matins pendant au moins une heure et ça empire car elle a maintenant 9 mois
Que ce soit mamie ou maman la petite est déposée dans son cosy son sac posé a l endroit prévu a cet effet et tcho a ce soir
Aucune transmission aucun égard vis a vis de la petite j ai déjà fait des remarques à ce sujet mais pas de réaction
Je pensais demander à ce que le cosy reste dans la voiture et que la petite soit prise a bras pour un accueil moins expéditif et un peu plus de chaleur pour l enfant
Qu en pensez vous ?
Merci
 

Oh mais quelle horreur ! Comment peut-on traîter son enfant ainsi ?
Oui je pense que vous faites bien de vouloir demander à ces personnes de vous amener bébé dans les bras et non dans le cosy. Il est important pour un enfant de pouvoir dire au revoir à la personne qui l'accompagne (maman ou mamie) et que l'accueil se passe de bras à bras afin que l'enfant réalise qu'il va entamer sa journée chez son ass mat et prendre le temps de discuter un peu le matin même si c'est rapide
 
Hum, sujet difficile.
L'enfant est donc déposé par qui le matin?
 
Bonjour
Le cosy ne me gêne pas spécialement . Elle lui parle peut être dans la voiture et lui dit au revoir de cette façon .
J’ai conseillé à une maman de faire ainsi bisous tu vas chez baba au rhum passe une bonne journée etc dans le véhicule car c’était le cirque en ma présence et hop affaire résolue plus de crises . Après là il s’agit d’un bébé . Ce sont plus les longs pleurs qui sont gênants . C’est peut être une maman un peu froide et distante qui a du mal à gérer et endosser son rôle de parent . J’essaierai de détendre un peu l’atmosphère . Il lui faut peut être un peu de temps à la maman
 
Pauvre enfant... c'est ma première remarque
Elle n'a même pas un câlin avant la séparation...
Maintenant, vous étiez au courant de la situation mais cela mérite quand même du dialogue
On ne peut pas laisser un enfant dans le cosy, le sac et Zou au revoir... c'est inconcevable
 
Une trappe dans votre porte juste pour le passage du cosy comme ça elles n'ont même pas besoin de sonner et bébé est déposé en "mode flash"😂 Non plus sérieusement je dirai simplement pauvre petite Louloute et le soir lorsqu'elle la récupère lui parle t-elle où c'est le même comportement que le matin ? Parce que j'ai déjà eu des mamans toujours pressées le matin qui me jetaient leur bébé tel un paquet de linge sale (j'avoue ça me met hors de moi ) par contre le soir étant plus calmes la transmission se faisait plus en douceur.
 
Comment vous dîtes pauvre enfant mais elle n est pas responsable de la situation c'est pour cela que je ne veux pas mettre un terme au contrat et faire en sorte qu elle trouve un peu de sérénité et de bien êtres quand elle est a la maison
 
Le soir le mamie parle un peu plus surtout de sa journée a elle......
Z si elle demande si elle a fait caca
 
Après tout enfant n’est pas forcément le fruit de l’amour … ça peut être compliqué selon le vécu de la maman je ne lui trouve pas d’excuses mais certaines ont des enfants par pression sociale ou d’autres situations pire . Et tombe de haut ce n’est pas que du bonheur un bebe . Elle a peut être du mal à accepter sa maternité . Ou elle même a eu ce modèle de maman carriériste et/ou froide . Si vous donnez de l’affection à cette petite et de l’attention ce sera déjà bien . Changer la nature des gens c’est compliqué .
 
A vous oui j'imagine qu'elle vous parle un peu plus, mais parle t-elle à la petite ? Ou la prend t-elle comme un objet qu'elle doit déplacer d'un point à un autre. Effectivement vous pouvez combler un peu le manque affectif mais pas complétement, car cette enfant c'est l'affection de sa mère qu'elle réclame. Mes cousines ont eu une mère un peu comme ça, je peux vous dire qu'elle lui ont fait payer une fois adultes. On ne récolte que ce que l'on sème.
 
On dirait un drive , quel horreur.

Puisque ce n'est pas la maman qui dépose la petite, j'expliquerai à la mamie qu'il faut changer l'accueil du matin et prendre le temps de souhaiter une bonne journée à la petite qui est sans doute frustrée.

Quelques fois ils ne se rendent pas compte que ce petit être est un humain avec des émotions et non un paquet que l'on dépose 😔
 
Donc si je comprends bien tu vois surtout Mamie qui seconde beaucoup Maman.
Et Papa?
 
Le papa a pris ces jambes a son coup à l annonce de la grossesse
Elle accumule la pauvre petite
 
Il se pourrait qu’il y ait un lien entre les pleurs de ce bébé et une éventuelle situation abandonnique que pourrait ressentir ce petit trésor.
À votre place, comme il n’y a pas de réaction de la part de la maman quand vous provoquez la discussion, je préviendrais ma puer pour qu’elle vienne observer ce bébé. Et au besoin, avoir un œil sur cette famille.

Vous avez bien agi de proposer le portage et si elle continue de le porter dans le cosy jusqu’à chez vous, insistez pour qu’elle sorte l’enfant du cosy et lui retirer son manteau en vous donnant un minimum d’informations (réveil à quel heure? Bin à quelle heure, rien de particulier à signaler?) pour une bonne prise en charge de sa journée. 🤨
Bon courage!
C’est assez triste pour ce bébé!
 
Oui, ça fait un peu bb à la consigne, cette petite n'est pas portée dans tous les sens du terme. S'il n'y a pas moyen de parler avec maman et/ou mamie, vous pouvez en parler à l'animatrice du rpe ou encore la puer de la pmi, si vous les fréquentez.
 
Merci pour vos conseils
Effectivement cette petite est abandonnée toute la semaine par sa maman et la journée par sa mamie
Je vais avoir une discussion avec mamie pour changer le mode d accueil du matin et voir comment ça évolue
 
Bonjour
Suite de mon aventure
J ai envoyé un message à la maman car je suis en congés et qu elle ne travaille pas la semaine prochaine mais me laisse la petite mais que je ne suis pas sûre de la voire
Réponse bonjour ok
Je reste perplexe...
 
Un message?
J'aurais plutôt demandé si un RDV téléphonique était possible pour discuter avec elle, lui tendre la perche pour savoir comment elle se sent dans son role de maman, si elle a besoin d'un soutient psy (ça ne serait pas curieux dans sa situation).
Qu'as tu ecris exactement dans ton message?
 
Retour
Haut