Bazar en présence des parents

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
785
Bonjour, j’ai une fratrie en accueil ( en plus d’un autre copain) et je sature des bêtises en présence de papa, maman ou mamie. Ça peut être le matin en arrivant mais c’est principalement en fin de journée ( 16h30 ou 19h). Il s’agit du « grand » de 2 ans 1/2 mais le frère de 18 mois suit et s’il est présent le copain de 2 ans également 😤 Ça jette les jouets, vide les caisses de rangement, balance les caisses, renverse les petites chaises,grimpe sur le canapé et hop debout et on saute, ouvre mes tiroirs( meubles d’entrée+cuisine)et se sert, les placards de cuisine et on prend le gros pot de pâte à tartiner ou des chips, se déhabille, ouvre les différentes portes ( ma chambre, wc, sdb)… J’ai un verrou sur celle qui mène au sous-sol heureusement 😅 Le meneur j’interviens, je le gronde mais il me résiste, j’essaie d’être plus rapide que lui mais il me devance et il peut enchaîner en 3 min un sacré nombre de bêtises. Il a tiré à fond un grand tiroir de cuisine et depuis il ne ferme plus correctement 😡 Ça me saoule particulièrement quand il est tard, après une longue journée, quand les 3 s’y mettent.
 

A l'heure d'arrivée des parents, je prends le grand à coté de moi et je lui interdis de bouger. S'il n'obéit pas, le coin directement. A un moment, il ne sert plus à rien de discutailler, on agit avec fermeté.
Ce matin, les 2 grands de 2 et 2,5 ans. Ca se dispute, ça crie, ça jette les jouets, ça n'écoute rien. Ils m'ont réveillé le bébé le 3 mois tellement ils étaient bruyants. Pendant que j'étais en train d'essayer de le rendormir, je les ai entendu jeter tous les jouets, petits et gros. Quand je suis redescendue, j'ai quasi tout confisqué et je les ai mis au coin. Au moins, il y a eu du calme. Expéditif, mais là, je sature complètement, c'est tous les jours le même cirque
 
moi j'ai eu une tornade, une vraie !
donc je l'habillait avant l'arrivée du parent et je lui donnais la main jusqu'à ce que le parent arrive et lui donne l'autre main.
 
Bonjour,

Chez moi ce comportement est inadmissible et inexistant mais puisque ces petits monstres n'écoutent rien et bien le matin personnes ne rentrent chez moi juste l'enfant avec une transmission brève ou faite par SMS avant l'arrivée.
Le soir on range tous les jouets, départ sur le pas de porte et transmission par mail ou SMS pour éviter tout débordements.

Petite question :

Les PE ou mamie ne réagissent pas de voir leur enfant faire le cirque comme ça ?
 
Bonjour
On dirait que c’est carrément la fête du slip . Ce n’est pas acceptable . Il faut sévir et gérer les accueils à l’extérieur. Les faire ranger avant le départ etc . Expliquer aux parents que ce n’est agréable pour personne et que vous procéderez comme ça dorénavant 😉
 
les enfants sont comment chez eux ? Ils font le même cirque ?
je pense que je parlerai aux parents que j'envisage de démissionner si il n'y a pas d'amélioration
 
Et ben ....

Jouets rangés avant le départ.
Les caisses : pas le droit d'y toucher et encore moins de monter et sauter ! sur le canapé !
Tout ce petit monde dans l'entrée, assis et prêt à partir (avec un livre s'ils se comportent bien, sinon, sans rien, l'ennui c'est bon pour leur développement aussi).
S'ils ne restent pas assis, j'ai deux mains, donc un tenu fermement au bout de chaque bras et tolérance zéro sur ce genre de débordement ; et mon air pas commode bien affiché sur mon visage.

Mais bon en vrai, cela ne m'est jamais arrivé ; les enfants ne se comportent pas comme ça chez moi :)
 
Il faut écourter ce moment et le rendre impossible s’ils sont comme ça uniquement en présence des parents . Acceuil dehors et c’est réglé
 
Bonjour,

Ne faites plus rentrer les parents lors des départs et idem pour le matin, vous verrez, ça sera nettement plus calme;)
J’ai déjà essayé mais pas évident quand il pleut et qu’il vente et c’est souvent le cas depuis l’automne dernier. Et ça ne change pas grand chose au final car il faut récupérer les affaires et mettre les manteaux qui sont à hauteur d’enfant derrière ma porte d’entrée. y’a aussi le fait que celui de 2 ans 1/2 ouvre ma porte en grand. Tout le monde dehors quand la météo le permet c’est également la foire
 
J’ai déjà essayé mais pas évident quand il pleut et qu’il vente et c’est souvent le cas depuis l’automne dernier. Et ça ne change pas grand chose au final car il faut récupérer les affaires et mettre les manteaux qui sont à hauteur d’enfant derrière ma porte d’entrée. y’a aussi le fait que celui de 2 ans 1/2 ouvre ma porte en grand. Tout le monde dehors quand la météo le permet c’est également la foire
Pourquoi ouvre t il la porte ? qui l’autorise ?
Je pense qu’il y a un manque de cadre autorité . Il faut vous affirmer même si les parents regardent avec de gros yeux . Vous êtes chez vous 😉
 
Bonjour, il va falloir monter le son et mettre des limites :mad:

Il est inconcevable qu'un enfant est ce genre de comportement.

Je peux vous assurer qu'aucun enfant ne fait ça chez moi sans en subir les conséquences :cool:

Déjà, préparer l'enfant avant l'arrivée du pe, le contenir quand le pe est là. Ne pas céder et le remettre à sa place si celui-ci se rebiffe.

Mettre des limites ne veut pas dire être méchant ou maltraitant.
 
Pour contrer une grande soeur absolument infecte j'avais acheté une barrière enroulable qui empêchait d'envahir plus loin que l'entrée ..
Je ne peux malheureusement pas le faire car je n’ai pas d’entrée, j’ai une grande pièce ouverte. J’ai une collègue qui accueille dans son entrée et ça n’empêche pas le bazar, enfant qui mange une banane et frotte ses mains sales sur les murs et portes, grand frère qui défonce sa barrière de sécurité, jour/nuit avec les interrupteurs …elle ne dit rien et les parents sont laxistes
 
Alors là il y a quand même un sacré soucis de comportement et d'éducation.

Les enfants ne sont pas là depuis quelques jours donc ça doit faire un bout de temps que ça dure.

Il faut que les enfants soient prêt à partir, ça donne on donne l'enfant et il part point.
Toutes ses affaires seront prêtes aussi.

Pourquoi la porte n'est pas fermée à clefs et retirer les clefs, il ne pourra pas ouvrir !
 
@Emily mamie ne dit rien ou pas grand chose, maman reprend mais sans beaucoup de fermeté et papa lui gronde et se fâche
 
Retour
Haut