triste

Je raconte:

J'entends "boum" dans ma baie vitrée.
Comme ça arrive quelque fois, surtout au printemps, un petit oiseau s'est cogné dedans.
Sauf que celui ci reste au sol au lieu de repartir.
Avec les Loulous nous le regardons.
Après quelques minutes où je le vois respirer mais rester au sol je fini par décider de tenter de le remettre sur ses pattes pour qu'il s'envole car là il reste sur le côté.
C'est ce que je fais.
En vain.
Je tente plusieurs fois.
Je re rentre pour l'observer depuis l’intérieur comme mes loulous.
Au bout de quelques minutes encore je me dis que s'il est jeune il a peut être du mal à reprendre son envol depuis le sol?
Je prends un torchon et délicatement après l'avoir montré à mes loulous je vais le déposer sur ma structure, légèrement en hauteur, dans l’espoir qu'il puisse s'envoler.
Je re rentre et observe.
Il y a beaucoup d'oiseaux autour qui piaillent.
Je me dis que s'il ne part pas rapidement c'est peut être qu'il va mourir là et ensuite je n'oserais plus le toucher pour l'enlever?
Puis un oiseau beaucoup plus gros que ceux qui viennent dans mon jardin d'habitude se pose sur une branche de mon arbre de Judée, juste au dessus.
Et c'est quand je me dis qu'il ressemble à un petit rapace, avant d'avoir le temps de faire quoi que ce soit, que ce dernier plonge sur petit oiseau, le fait tomber de ma structure, lui donne encore des coups de bec avant de s'envoler avec lui... poursuivi par plusieurs petits oiseaux qui lui crient dessus.

Stupéfaite, j'ai envie de pleurer.
Mes Loulous repartent jouer sans commentaire.
Moi je reste bouche bée... triste

Tout au long de la lecture de ton histoire, j’ai coulé des larmes et dans l’espoir que ton histoire se termine bien, j’ai gardé mon souffle tel dans un film avec suspense.
Quelle triste histoire!
Tu viens de noircir ma journée assez sombre ( réception vers midi d’une signification de décision de justice pour faire appel dans la procédure de mon divorce des mains d’un huissier de justice: j’ai maudi mes 29 ans de mariage)!

Ainsi va la vie! Pauvre oisignon! Je partage ta tristesse Griselda 🤨
 

J'étais triste et un peu sous le choc car je ne m'attendais pas là tout de suite à ce denouement là, de cette façon là mais si tu lis @Jeanine1 les réponses des collègues tu pourras comme moi te rendre compte qu'aussi violente la vie peut elle nous paraître, que peut être que pour ce rapace lui c'est jour de fête car il aura pu se nourrir et nourrir ses propres oisillons?

Je suis désolée du coup d'en avoir rajouté une couche à ta plus triste journée que la mienne.
J'avoue que je me demande bien quel "appel" peut on bien faire concernant un divorce? De fait si tu es séparée de ton ex marie on prononce le divorce et c'est tout, non? Ou bien est ce parce qu'on cherche un divorce "pour faute" et dans ce cas c'est plus compliqué c'est ça?!
Garde en tête le plus important: si aujourd'hui tu considères que ce mariage devait se terminer, dans les faits il l'est forcément car personne ne pourra t'obliger à mener vie commune avec ton ex. Ta liberté tu l'as déjà, sois en certaine.
 
Griselda, ton histoire me rappelle une un peu similaire par certains côtés que j'ai connu il y a quelques années. Je travaillais en crèche et le bureau des éducs et celui de la conteuse ( également eje) se trouvaient au 1er étage sous les toits. Celle-ci laissait toujours sa fenêtre ouverte. Quel ne fut pas sa surprise un beau matin d'été de trouver déposé dans son bureau un bébé chaton. On voyait souvent une chatte aux abords de la crèche et on a pensé qu'elle avait mis bas et cherchait à protéger sa couvée d'éventuels prédateurs. Ma collègue ne voulait au début pas s'en charger partant en vacances quelques jours après au Portugal mais finalement elle l'a ramené chez elle et fermé sa fenêtre. Le lendemain, sur l'entre-palier où la fenêtre était restée ouverte, là, c'est 2 bébés chatons que l'on découvre. Croyant bien faire, nous les mettons dans un panier et comme la chatte rodait souvent dans le jardin de la section des bb, nous les déposons là, pensant qu'elle allait revenir les chercher. Misère, au bout d'une heure, une collègue voit une grosse pie venir piquer un premier chaton et l'emportait dans son bec. Nous avons alors récupéré le deuxième pour qu'il ne subisse pas le même sort. Une collègue a fini par l'adopter et le meilleur ami du chiot qu'elle venait d'adopter. Nous avons alors fermé tous les accès d'autant que la crèche fermait pour le mois d'août 2 jours plus tard. C'est une histoire que je n'ai pas oublié.
 
J'étais triste et un peu sous le choc car je ne m'attendais pas là tout de suite à ce denouement là, de cette façon là mais si tu lis @Jeanine1 les réponses des collègues tu pourras comme moi te rendre compte qu'aussi violente la vie peut elle nous paraître, que peut être que pour ce rapace lui c'est jour de fête car il aura pu se nourrir et nourrir ses propres oisillons?

Je suis désolée du coup d'en avoir rajouté une couche à ta plus triste journée que la mienne.
J'avoue que je me demande bien quel "appel" peut on bien faire concernant un divorce? De fait si tu es séparée de ton ex marie on prononce le divorce et c'est tout, non? Ou bien est ce parce qu'on cherche un divorce "pour faute" et dans ce cas c'est plus compliqué c'est ça?!
Garde en tête le plus important: si aujourd'hui tu considères que ce mariage devait se terminer, dans les faits il l'est forcément car personne ne pourra t'obliger à mener vie commune avec ton ex. Ta liberté tu l'as déjà, sois en certaine.
Mais non, ne sois absolument pas désolée! C’est mon côté sensibilité pathologique qui parle mais rassure-toi malgré tout ce que j’accumule depuis quelque temps, je continue de garder le sourire 😀
Par exemple dans 30mn, je pars chanter
Et concernant le divorce, tu as tout compris, ce n’est pas un divorce classique mais ça va aller 🤩
 
ici le seul cas ou j'ai été triste pour un oiseau, c'était y a 2 ans ou j'avais un petit oiseau qui volait a ma fen^tre de façon persistante pendant des heures (presque à entrer dans ma chambre) il se posait sur le bord de ma fenêtre ça a duré tout le printemps c'était mon piou-piou :love:
jusqu'au jour où... un des mes chats l'a choppé au vol... :eek:😭 a pu piou-piou....
dure loi de la vie
 
Ma petite dernière (12 ans) est championne pour me rapporter toute sorte d'animaux bléssés. Dernièrement on à eu un pigeon avec l'aile blessée. Il est resté une semaine dans le poulailler (la dernière poule étant dcd de vieillesse peu avant) puis c'est envolé.
Avant on avait eu un hérisson avec la patte cassé qui lui n'a pas survécue il est mort au bout de 2 jours. Puis un petit merle qui c'est envolé aussi après une semaine en compagnie des poules.
 
Ma petite dernière (12 ans) est championne pour me rapporter toute sorte d'animaux bléssés. Dernièrement on à eu un pigeon avec l'aile blessée. Il est resté une semaine dans le poulailler (la dernière poule étant dcd de vieillesse peu avant) puis c'est envolé.
Avant on avait eu un hérisson avec la patte cassé qui lui n'a pas survécue il est mort au bout de 2 jours. Puis un petit merle qui c'est envolé aussi après une semaine en compagnie des poules.
il existe des associations qui récupèrent les animaux sauvage blessés surtout les hérissons qui sont protégés il me semble
 
Retour
Haut