Jeanine1
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
Je raconte:
J'entends "boum" dans ma baie vitrée.
Comme ça arrive quelque fois, surtout au printemps, un petit oiseau s'est cogné dedans.
Sauf que celui ci reste au sol au lieu de repartir.
Avec les Loulous nous le regardons.
Après quelques minutes où je le vois respirer mais rester au sol je fini par décider de tenter de le remettre sur ses pattes pour qu'il s'envole car là il reste sur le côté.
C'est ce que je fais.
En vain.
Je tente plusieurs fois.
Je re rentre pour l'observer depuis l’intérieur comme mes loulous.
Au bout de quelques minutes encore je me dis que s'il est jeune il a peut être du mal à reprendre son envol depuis le sol?
Je prends un torchon et délicatement après l'avoir montré à mes loulous je vais le déposer sur ma structure, légèrement en hauteur, dans l’espoir qu'il puisse s'envoler.
Je re rentre et observe.
Il y a beaucoup d'oiseaux autour qui piaillent.
Je me dis que s'il ne part pas rapidement c'est peut être qu'il va mourir là et ensuite je n'oserais plus le toucher pour l'enlever?
Puis un oiseau beaucoup plus gros que ceux qui viennent dans mon jardin d'habitude se pose sur une branche de mon arbre de Judée, juste au dessus.
Et c'est quand je me dis qu'il ressemble à un petit rapace, avant d'avoir le temps de faire quoi que ce soit, que ce dernier plonge sur petit oiseau, le fait tomber de ma structure, lui donne encore des coups de bec avant de s'envoler avec lui... poursuivi par plusieurs petits oiseaux qui lui crient dessus.
Stupéfaite, j'ai envie de pleurer.
Mes Loulous repartent jouer sans commentaire.
Moi je reste bouche bée... triste
Tout au long de la lecture de ton histoire, j’ai coulé des larmes et dans l’espoir que ton histoire se termine bien, j’ai gardé mon souffle tel dans un film avec suspense.
Quelle triste histoire!
Tu viens de noircir ma journée assez sombre ( réception vers midi d’une signification de décision de justice pour faire appel dans la procédure de mon divorce des mains d’un huissier de justice: j’ai maudi mes 29 ans de mariage)!
Ainsi va la vie! Pauvre oisignon! Je partage ta tristesse Griselda