Bazar en présence des parents

Ultra simple:
1) je choppe les 3 garnements quelques minutes avant l'arrivée de leur Famille et leur explique la règle: ils ont obligation de se tenir correctement sinon ils devront tous les 3 rester assis à côté de moi le temps des transmissions sans aucun jouet. Pour les aider a appliquer la règle je leur propose un livre chacun assis à côté de moi
2) j'applique ma règle même s'il y a un Parent donc si l'un des 3 tente de repartir faire l'andouille il ratrappé immédiatement et privé de livre (quand il en aura marre de s'ennuyer il changera d'attitude)
3) j'ecourte la transmission jusqu'à temps que ça puisse se faire dans le calme

Là il semble qu'ils aient pris le pouvoir en mode 3 contre 1 c'est à toi d'être ferme et de leur demontrer que tes règles ne seront pas assouplies sous pretexte qu'il y a un PE, que même si tu "discute (fais une transmission)" avec un autre adulte tu continu de les "voir", le phare que tu représente reste allumé et fixé sur eux.

C'est chez toi, c'est tes règles. N'oublie jamais qu'un incident reste entierement et uniquement sous ta responsabilité (culpabilité) dès lors que ça se passe chez toi même en présence de son représentant légal. Voilà pourquoi tu n'as pas à attendre des Parents qu'ils réagissent.
De plus il n'y a bien que toi qui peut savoir chez toi ce qui est autorisé ou pas, dangereux ou non.
 

Je ne peux malheureusement pas le faire car je n’ai pas d’entrée, j’ai une grande pièce ouverte. J’ai une collègue qui accueille dans son entrée et ça n’empêche pas le bazar, enfant qui mange une banane et frotte ses mains sales sur les murs et portes, grand frère qui défonce sa barrière de sécurité, jour/nuit avec les interrupteurs …elle ne dit rien et les parents sont laxistes
Dites à votre collègue de venir faire un stage chez moi, :p 😁 je lui montrerai comment faire.

Même les pe savent que chez moi, c'est MOI qui commande et qui a le dernier mot.

Il n'est pas né celui ou celle qui me manquera de respect chez moi :mad:
 
tout pareil, va falloir vous montrer plus ferme
car là vous vous faites bouffer par les petits...
Oui c’est ça
Hier une petite a fait une connerie et failli tomber en faisant des espèces de pompes sur le lit de poupée Souvent après le repas elle pete une pileDes fois c’est drôle mais là moins . Ça a presque basculé du coup ça a bardé pour son matricule . La grande m’a regarde genre ho ça chie en déglutissant exprès 🤣
J’ai dit je suis sympa mais si vous faites n’importe ça fume c’est comme. Ça 🤣
 
Je gronde, je me fâche mais le grand n’en à rien à faire en présence du parent. Au contraire il en rajoute, continue de plus belle, trouve une autre bêtise ou recommence ! Il sait mettre son manteau seul et d’ailleurs il va s’habiller mais pour l’enlever dès que le parent arrive et en prime il peut enlever ses chaussures et ses chaussettes 😡
 
Ma porte est fermée à clé mais si je fais le départ dehors non et l’enfant va ouvrir la porte en la poussant violemment en grand
 
Oh là là ma pauvre @Marine35 de tout coeur avec toi car en étant seule à faire la police sans aide des parents c'est compliqué.

Tu dois rester ferme et même si il pleut, tu habilles les enfants et les affaires seront prêtes tu verras ça ira mieux.
Tu préviens les parents dès ce soir en expliquant que ça ne peut plus durer et que dorénavant les parents restent devant la porte et que donneras l'enfant pour qu'il parte au plus vite pour éviter tout ce cirque et que l'arrivée se fera dans les mêmes conditions.
 
Je gronde, je me fâche mais le grand n’en à rien à faire en présence du parent. Au contraire il en rajoute, continue de plus belle, trouve une autre bêtise ou recommence ! Il sait mettre son manteau seul et d’ailleurs il va s’habiller mais pour l’enlever dès que le parent arrive et en prime il peut enlever ses chaussures et ses chaussettes 😡
Il n'est plus temps de gronder, il faut agir. Et fermement.

Même devant le pe, imposez-vous. Ce n'est pas un enfant qui doit faire sa loi quand même :mad:.

Attrapez-le et tenez le près de vous en lui disant que c'est fini la comédie, que dorénavant il restera près de vous à chaque transmission et gare à lui s'il désobéi.
 
Je prépare, je hausse le ton, je ne cède pas, je demande à ce qu’ils rangent les jouets mais autant pisser dans un violon ( je range moi même la plupart du temps). J’essaie de parer à tout mais l’imagination est sans fin ( prendre mon téléphone fixe, ouvrir la poubelle, prendre des mouchoirs, monter sur la table basse, secouer la grille de protection du poêle…)
 
Bonjour

Et bien Marine, parlez-en avec les parents de manière plus formelle.
Vous leur dites les choses comme vous les ressentez.
Vous leur dites que vous aimeriez avoir une discussion sereine( sans présence des enfants) ou même par téléphone pour parler de ces moments de transitions qui vous posent problème, et comment, ensemble, trouver des solutions.
N'ayez pas peur de dire vos ressentis, parfois, on ne montre rien et les parents ne s'imaginent même pas que cela peut vous peser.
Ne laissez pas trainer, dès ce soir, demandez cette discussion à un moment qui vous conviendra a toutes les 2.
Bon courage
 
Je ne peux malheureusement pas le faire car je n’ai pas d’entrée, j’ai une grande pièce ouverte. J’ai une collègue qui accueille dans son entrée et ça n’empêche pas le bazar, enfant qui mange une banane et frotte ses mains sales sur les murs et portes, grand frère qui défonce sa barrière de sécurité, jour/nuit avec les interrupteurs …elle ne dit rien et les parents sont laxistes
Ce sont bien des enfants en accueil ! Là on a carrément un doute...
 
J'ai eu des ''tentatives" avec certains enfants (très peu en fait) de recherches très poussées des limites, mais jamais ça en est arrivé à ce point. ....
Il y a des choses non négociables et interdites (surtout si ça les met en danger).
Je pense quand même que vous avez du mal à vous faire respecter (je pense à d'autres messages de votre part, comme à Noël avec le sapin etc ... ) .
Il faut revoir votre posture je pense : )
 
Gronder ne suffit pas, il faut démontrer à l'enfant physiquement que c'est toi qui mène la danse et pas lui.
Tu le prends par la main et il n'aura pas le choix et dès qu'il est pret à partir c'est zou dehors.
Tant que tu n'en seras pas toi même convaincue il continuera de jouer.

Et demander à "ranger les jouets" ne veut rien dire pour un enfant, ce qui va fonctionner c'est AVANT que le PE n'arrive, "viens avec moi STP, aide moi, tiens voici la voiture rouge peux tu la poser la bas sur l'étagère? Et ce magabloc jaune peut aller dans sa boite orange ici. Chouette merci.". On ne demande pas à un enfant de "ranger" car c'est trop abstrait et n'a aucun interet pour lui, par contre on peut lui demander de nous aider en jouant à trier les choses, là c'est concret et amusant. A la fin on regarde la pièce et on dit "hum c'est tout bien rangé maintenant, chouette, demain tu retrouveras plus facilement les jouets avec les quels tu auras envie d ejouer en premier.
 

Il n'est plus temps de gronder, il faut agir. Et fermement.

Même devant le pe, imposez-vous. Ce n'est pas un enfant qui doit faire sa loi quand même :mad:.

Attrapez-le et tenez le près de vous en lui disant que c'est fini la comédie, que dorénavant il restera près de vous à chaque transmission et gare à lui s'il désobéi.
Oh mais j’agis et fermement ! Je ne laisse pas un enfant faire sa loi parent ou pas. Par contre l’attraper c’est pas si simple il est tellement speed et ça l’amuse. Si j’y parviens il se débat, résiste, crie, tire. Je préviens avant l’heure du départ que j’attends un bon comportement, j’explique et je précise que maman ou papa ça ne change rien, s’il y a manque de respect, que je vais me fâcher et ne pas laisser faire ! Les transmissions sont écourtées. J’ai déjà essayé « on se pose, on attend avec un livre ou des albums photos » mais ça part en live direct avec livre arraché, piétiné, jeté donc tous les livres sont désormais à l’étage dans la salle de jeux
 
L'enfant qui traverse sans cesse la limite ne se sent pas en sécurité et donc a un comportement de + en + exécrable afin d'attirer l'attention de l'adulte pour qu'il lui montre les limites, pour qu'il le maintient en sécurité !!!.
Alors le coin est une méthode archaïque, qui nous est interdit.

En formation on nous recommandait la chaise de réflexion ou s'allonger dans le lit.
Il va falloir être réellement FERME.
Avec la voix qui va avec ( sans crier, + forte , + rauque) , le regard et la limite imposée ( la chaise ) .
Dans mon balcon il y a un banc avec obligation de s'asseoir pour s'habiller, d'attendre que tous les copains soient prêts, et j'ouvre que lorsque ils sont prêts et ils sortent auprès de leurs parents.
J'écourte au niveau des transmissions.
S'il faut reprendre l'enfant devant le parent je le fais de façon ferme et cela fonctionne.
Imposez-vous déjà en journée, montrez les limites, à force de rater 5min de jeux avec les copains en étant assis sur la chaise de réflexion, ils vont améliorer leurs comportements.
Si au début de cette initiative, il ne veut pas tester assis, vous rester assise à côté et vous le tenez, vous le remettez tant qu'il essaye de partir, il comprendra au fil des tentatives !.
Les boîtes c'est nounou qui les sort, il est formellement INTERDIT de les sortir tout seul.
Le canapé debout même pas en rêve, une limite qui n'a jamais été franchi ici.
Soyez ferme. Entraînez-vous avec vos enfants ou devant le miroir il faut être crédible, FERME .
 
Depuis quelques années (merci la COVID) les parents n'entrent plus chez moi.
Les enfants sont prêts à l'arrivée des parents.
Les parents sont invités à me prévenir si ils ont dû retard.
Donc l'enfant qui part est prêt.
Les autres accueillis sont en fonction de leurs âges occupés sur une activité calme.
Ma porte est toujours fermée à clé.
Le temps d'échange en fin de journée est limité car je debriefe toujours au moment de la sieste de l'après midi sur la matinée et les déjeuners par SMS. Pas utile de revenir dessus le soir.
 
J'ai eu des ''tentatives" avec certains enfants (très peu en fait) de recherches très poussées des limites, mais jamais ça en est arrivé à ce point. ....
Il y a des choses non négociables et interdites (surtout si ça les met en danger).
Je pense quand même que vous avez du mal à vous faire respecter (je pense à d'autres messages de votre part, comme à Noël avec le sapin etc ... ) .
Il faut revoir votre posture je pense : )
Du mal à me faire respecter ?! Quand je demande quelque chose et que je suis obligée de répéter, la 3ème fois je hausse le ton et si ça ne suffit toujours pas la 4ème je sévis. Si y’a danger, faire mal à l’autre là croyez-moi que je ne fais pas dans la dentelle et que ça ne rigole pas !
 
L'enfant qui traverse sans cesse la limite ne se sent pas en sécurité et donc a un comportement de + en + exécrable afin d'attirer l'attention de l'adulte pour qu'il lui montre les limites, pour qu'il le maintient en sécurité !!!.
Alors le coin est une méthode archaïque, qui nous est interdit.

En formation on nous recommandait la chaise de réflexion ou s'allonger dans le lit.
Il va falloir être réellement FERME.
Avec la voix qui va avec ( sans crier, + forte , + rauque) , le regard et la limite imposée ( la chaise ) .
Dans mon balcon il y a un banc avec obligation de s'asseoir pour s'habiller, d'attendre que tous les copains soient prêts, et j'ouvre que lorsque ils sont prêts et ils sortent auprès de leurs parents.
J'écourte au niveau des transmissions.
S'il faut reprendre l'enfant devant le parent je le fais de façon ferme et cela fonctionne.
Imposez-vous déjà en journée, montrez les limites, à force de rater 5min de jeux avec les copains en étant assis sur la chaise de réflexion, ils vont améliorer leurs comportements.
Si au début de cette initiative, il ne veut pas tester assis, vous rester assise à côté et vous le tenez, vous le remettez tant qu'il essaye de partir, il comprendra au fil des tentatives !.
Les boîtes c'est nounou qui les sort, il est formellement INTERDIT de les sortir tout seul.
Le canapé debout même pas en rêve, une limite qui n'a jamais été franchi ici.
Soyez ferme. Entraînez-vous avec vos enfants ou devant le miroir il faut être crédible, FERME .
tout à fait ok avec vous sauf pour le lit, celui-ci est fait pour un moment de repos et non de punition.
 
C’est avant l’arrivée du parent ( pour la fratrie) que je demande de « ranger » les jouets et évidemment j’accompagne en précisant le gros camion de pompier juste à coté de toi tu le prends et va le mettre dans la grosse caisse et je joins le geste à la parole. Je demande aussi en cours de journée quand régulièrement y’a trop de jouets partout ou éventuellement de regrouper sur les tapis par exemple, avant la sieste
 
Bonjour
C'est assez classique comme comportement, et c'est tout aussi normal, l'enfant relâche les tensions accumulées tout au long de la journée devant les figures d'attachement.
Il faut essayer de trouver juste avant ce moment particulier un moment calme, voire très calme, après que les enfants eux-mêmes aient tout ranger.
Et oui, bien sûr écourter au plus les transmissions, et surtout demander clairement aux enfants ce qu'on attend d'eux à ce moment là.
"oui, je sais que tu es heureux de retrouver papa maman, mais pendant le temps de transmission tu devra être tranquille", ce sera mieux pour tout le monde."
 
Retour
Haut