Bazar en présence des parents

"Je vois que certaines parle de punition, de mettre l'enfant au coin, je pensais que ce n'était pas autorisé et que nous ne devions pas mettre un jeune enfant en punition."
@sisi79
Oui, je mets au coin et je punis et j'assume. Il y a des enfants à qui expliquer, juste faire les gros yeux et hausser le ton vont suffire, et d'autres non. Certains poussent les limites très loin. J'en ai un qui répond non, qui tape sa mère, donne des coups de pieds à son père. Alors les recommandations des psy de comptoirs sur l'éducation, je m'en contre fiche royalement. J'essaie toujours par ce qui est qualifié de bienveillance, mais si cela ne fonctionne pas, je reviens aux manières traditionnelles et, je constate tout de même que c'est beaucoup plus efficace :ROFLMAO:
 

ah ben ça m'étonnes pas qu'il se cherche et veut attirer l'attention sur lui, il doit être en insécure ce petit.
 
Tout à fait d’accord 👍avec @zelande
J’en arrive de tte façon très rarement au cachot la voix a suffi avant . Si le ton est ferme le regard la posture bien ancrée dans le sol faut pas me dire qu’un petit de 90cm/100cm va vouloir tenter d’aller plus loin. Les enfants sont malins ils sentent quand c’est possible . Si la barrière qui les entoure est suffisamment solide et ne bouge pas il arrêtera vite de s’acharner dessus par contre si elle bouge dans tous les sens il finira par la décrocher complement .
La Barrière c’est Nous hein c’est pas une vraie barrière 🤣
 
Ma pauvre cela doit vraiment être dur. Et le mettre sur vos genoux avec un livre en attendant ou pas. Lui parler, le faire parler. Au moins, il ne bougera pas.
 
Zelande on lit tellement le contraire ici que ça m'étonnais, ce n'est pas une critique et je suis assez d'accord, les longs discours et grandes explications de comptoir ne sont pas toujours efficace mais sont surement mieux vu que parler punitions ou juste isolément assis sur une chaise.

Quand on voit que passer la cuiller autour de la bouche au moment du repas est considéré comme de la douce violence alors parler punition !!!!!!
 
@poussin56 ça oui il demande de l’attention et il en a. C’est un enfant affectueux et câlin. Il est très entouré par maman, mamie très présente, son parrain et désormais beau-papa c’est papa. Avec moi il a des moments où il va me réclamer des câlins, me prendre par la main, s’asseoir sur moi, me faire des bisous
 
J’avoue autorisé ou pas, je mets au coin sans en abuser ou assis sur une chaise isolé
 
Zelande on lit tellement le contraire ici que ça m'étonnais, ce n'est pas une critique et je suis assez d'accord, les longs discours et grandes explications de comptoir ne sont pas toujours efficace mais sont surement mieux vu que parler punitions ou juste isolément assis sur une chaise.

Quand on voit que passer la cuiller autour de la bouche au moment du repas est considéré comme de la douce violence alors parler punition !!!!!!
C’est pas autorisé non plus de passer au feu orange et on le fait toutes parfois oups c’était pas vert 🤣
 
Cet enfant a une vie très compliqué, il n'est pas né en pensant embêter son monde mais les adultes autour ne sont pas simples, un adulte devrait penser aux enfants avant d'en faire !!!!!
 
Cet enfant a une vie très compliqué, il n'est pas né en pensant embêter son monde mais les adultes autour ne sont pas simples, un adulte devrait penser aux enfants avant d'en faire !!!!!
Moi je ne trouve pas sa vie si compliquée il n’est pas né en Ukraine et est orphelin non plus .
Sa situation est même plutôt classique aujourd’hui famille recomposée etc . Il ne faut pas trouver des excuses à tout . Un enfant ce qu’il vit c’est normal vu qu’il ne connaît que ça .
 
Oui il me semble que c’est beaucoup
ben dis donc je crois que certains vivent au pays des bisounours pour trouver ça difficile (tant mieux pour eux)... non c'est pas ce que j'appel une vie difficile faut pas pousser, j'appel ça chercher des excuses pour expliquer son comportement au lieu de revoir le mode d'éducation
là c'est a l'adulte de se remettre en question sur sa posture / son fonctionnement avec l'enfant
 
@sisi79. L'éducation positive est très belle, en théorie et à condition de 1/ savoir l'appliquer et ne pas en faire du laxisme
2/ que l'enfant ne soit tout de même pas trop compliqué. Avec certains, c'est juste du temps de perdu.
Après, tout dépend où on place le curseur. Certains vont trouver normal q'un 5 ans se roule par terre en expliquant qu'un jour il arrêtera: Certes, un 12 ans ne le fait généralement plus.
Certains disent que ne pas vouloir/pouvoir dormir sans papa et maman et maman à 4 ans, ce n'est pas grave, qu'un jour ils dormira seul dans sa chambre .
Bref, pour certains, tout est supportable car un jour, ça s'arrêtera. Dans les faits, ils ont raison.
Mais moi, je n'ai , ni pour mes propres enfants ni pour les accueillis, envie de me faire pourrir la vie que ce soit 2 ans, ou 3. Donc les limites sont mises en place dès le départ, en douceur au début et moins en douceur pour ceux qui les dépassent trop et trop souvent.

Sinon, pour le terrible de Marine, reste la corde et le radiateur :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Heu je n'aurai jamais comparé avec l'Ukraine, ne suis pas né non plus au pays des bisounours et j'ai également une vie mais je trouve que tous ces changements sont pertubant ce qui n'est pas une excuse mais un fait qui peut être difficile à vivre.

Je maintient qu'avant de faire des enfants il faut réfléchir, sans parler de moi je sais de quoi je parle !!!!!
 
Désolée mais évidemment qu’il y a pire sauf que chacun voit midi à sa porte. Il a eu une période à l’aube de ses 2 ans où il était perturbé. Il voyait son petit frère partir les vendredis ( de chez moi ou mamie) et revenir les lundis. L’ambiance était glaciale entre les 2 parents, ils s’échangeaient les affaires dans ma rue. Il sautait dans les bras de son beau-père quand il le voyait chez moi. Parfois le mercredi papa venait chercher que le petit frère et lui attendait maman. Ça fait mal au cœur
 
Personne ne lui cherche d’excuse à cet enfant, maman gronde et puni à la maison ( papa aussi) mais elle avoue manquer de fermeté, ça file plus droit avec papa. Il arrive que mon mari le gronde aussi et ça suffit direct à le calmer, il se met même à pleurer. Moi je pense qu’il a tellement l’habitude que ça ne lui fait pas grand chose même si parfois il baisse la tête et pleure quand je sors de mes gonds
 
Je vais essayé à nouveau de mettre des choses en place ( on range ensemble les jeux, on chante, lit une histoire, regarde les photos), mettre les petites chaises autour de la table basse et reste assis et on voit papa/maman arriver, un petit rituel, un vrai moment calme ( à condition que le petit frère ne m’accapare pas à 100% avec ses hurlements de colère).
 
Quoi qu'il arrive si ce que tu fais jusqu'à présent ne fonctionne pas c'est bien qu'il faut changer de technique avec lui.
Peu importe ce qui se passe à la maison chez lui, chez toi c'est bien toi qui fixe les règles et si toi tu doute de ta capacité comparré à la sienne obligatoirement ça ne marche pas. Ca ne veut pas dire que c'est un méchant petit garçon, ça veut juste dire qu'il sait s'engouffrer dans la breche. A toi de savoir la refermer car c'est aussi une question de bienveillance autant envers toi, envers les autres accueillis qu'envers celui ci. Il cherche les limites alors démontre lui que c'est bien toi seule qui les detient. C'est d'autant plus important si chez lui sa vie est un peu plus cahotique.
 
Oui cette situation est perturbante pour un enfant de cet âge. Il ne peut pas tout comprendre des histoires des adultes et ce n'est pas facile pour lui. Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est malheureux que les enfants actuellement (du moins beaucoup d'entre eux) n'aient plus beaucoup de stabilité.
Mais ce n'est pas une raison pour le laisser tout faire parce que vous avez pitié de lui.
Avez vous essayé quand il fait son bazar comme ça de le prendre et de l'assoir sur votre table de façon à ce que soit lui qui soit à votre hauteur et non vous à la sienne en lui forçant le regard ? Moi j'ai agit comme ça avec un enfant qui piquait des crises à chaque fois que ses parents arrivaient le chercher et que les parents étaient sans réaction. Un soir, c'était la maman qui venait le chercher, aucune réaction. Le lendemain, c'était papa aucune réaction non plus. Le 3è soir, de retour maman et toujours pas de réaction ! Et bien là moi j'en ai eu marre et me suis dit que ça n'allait pas durer comme ça ! J'ai pris le petit et l'ai mis sur ma table et l'ai forcé à me regarder. J'ai haussé le ton et montré mes gros yeux noirs ! Je lui ai dit que je ne voulait plus de ça chez moi et que là il partait avec sa maman et qu'il avait jusqu'au lendemain pour réfléchir à ce qu'il avait fait. Le lendemain quand il est arrivé, je lui ai demandé s'il avait réfléchi et s'il allait arrêter ses bêtises. Il m'a dit tout penaud que oui. Depuis, plus aucun problème ! Il met son manteau et part dans le calme avec son parent
Essayez de bien reprendre les bases avec lui. Convoquez éventuellement la maman (sans l'enfant) pour lui dire ce que vous attendez d'elle, de son enfant et ce que vous comptez mettre en place pour que tout le monde réussisse à se retrouver dans le calme car ces crises ne peuvent pas durer
 
À un moment je suis à court d’idées et de techniques. Avant c’était occasionnel et plus supportable mais depuis 2 mois c’est matin et soir ou le matin ou soir donc je sature. Je l’ai exprimé, à lui, à ses parents. J’ai toujours été claire avec lui, c’est ma maison/mes règles et parent là ou pas c’est pareil. Il n’écoute rien, il est très têtu et il met ma patience à rude épreuve
 
Retour
Haut