Bazar en présence des parents

ben dis donc je crois que certains vivent au pays des bisounours pour trouver ça difficile (tant mieux pour eux)... non c'est pas ce que j'appel une vie difficile faut pas pousser, j'appel ça chercher des excuses pour expliquer son comportement au lieu de revoir le mode d'éducation
là c'est a l'adulte de se remettre en question sur sa posture / son fonctionnement avec l'enfant
Tu as tout dit
Et j’ai dit Ukraine somme j’aurai pu dire Syrie ou saint Die des Vosges … juste qu’une situation comme ça c’est pas non plus une raison pour excuser un comportement comme ça. Je travaille aussi avec des familles recomposées divorce séparation etc c’est monnaie courante et les enfants peuvent être tout à fait bien éduqués …
C’est juste que leur parent serrent la vis et assume leur rôle de parent . Car dans ce cas il est orphelin oh il a le droit de nous mettre des baffes sa vie est difficile .mouais je dirai justement que plus le cadre de l’enfant est perturbant plus il doit avoir des repères d’autorité et des piliers stables sur qui s’appuyer . Ça n’empêche pas d’être aimant .
 

Courage à vous ! mais essayez la techinique que je vous ai donné en le mettant à votre hauteur pour les recommandations avec un ton ferme et ne pas vous mettre à sa hauteur ! Ils sont plus impressionnés
 
ben oui un divorce, un climat matrimoniale froid a la maison ça arrive dans presque 1 famille sur 2 pour autant les gamins ne sont pas ingérables.. bien au contraire
chez moi aussi le climat familiale a pendant la période juste avant notre séparation c'était glaciale et il y avait des tensions entre nous, et oui les filles le ressentaient (elles m'ont plus tard parlé de cette période..) pourtant elles restaient polies et ne faisaient pas n'importe quoi.. j'ai même eu 2 accueillis en tdah (une fratrie) et jamais ils ne se sont permis de telles choses chez moi et pourtant je les ai accueillis avant et après leur prescription de médicament

là on est face a un enfant qui cherche des limites qu'ils ne trouve pas ou qui sont trop floues, il vit mal la période de flottement qu'il peut y avoir lors de "la passation d'autorité entre l'am et les parents" peut être que si parents et am sévissent tous les 3 au même moment à l'unisson il comprendra peut être qu'il n'est pas le patron
 
Baba au rhum merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas agir ou excuser cet enfant mais si c'était aussi facile notre collègue qui a déjà mit des choses en place ne viendrait pas ici demander de l'aide et je confirme la comparaison je la trouve très moyenne !!!!
 
Baba au rhum merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas agir ou excuser cet enfant mais si c'était aussi facile notre collègue qui a déjà mit des choses en place ne viendrait pas ici demander de l'aide et je confirme la comparaison je la trouve très moyenne !!!!
Je déforme rien et pas la peine de mettre 36000 !!!!!!!
Détendez vous
Allez je vous sers un punch trinquons ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤣
J’arrête j’ai mal au doigt 😉
 
comme j’apprécie mon entrée ;)
essayer de vous en arranger une avec des cloisons amovibles

moi je faisait barrière avec mon corps
l'enfant qui part dans l’entrée et les autres dans mon dos dans la pièce de vie
personne ne transgressais la consigne

et depuis le Covid c’était dehors j’ai un petit auvent , les parents ne trainent pas en général .....
 
ben dis donc je crois que certains vivent au pays des bisounours pour trouver ça difficile (tant mieux pour eux)... non c'est pas ce que j'appel une vie difficile faut pas pousser, j'appel ça chercher des excuses pour expliquer son comportement au lieu de revoir le mode d'éducation
là c'est a l'adulte de se remettre en question sur sa posture / son fonctionnement avec l'enfant
Reconnaître qu’il n’a pas un début de vie facile ne veut pas dire avoir pitié pour lui et lui laisser tout passer et excuser son comportement quand il ne respecte pas les règles. En aucun cas j’agis différemment avec lui
 
Ça m'arrive aussi dès fois! Je ne comprends pas, on peut être dans un calme ABSOLU ! Mais dès qu'un parent arrive, le bazar commence ! J'en ai marre !! Quand un parent sonne, j'habille direct son enfant, avec les chaussures, il sait qu'il ne peut plus rentrer dans l'espace jeu! Ou quand ils partent tous à même heure, hop, tout le monde habillé et on attend dans mon entrée, toutes les portes fermées. Transmission vite fait et tchao!!
S'il ne pleut pas, on attend les parents dehors au parc. Qu'ils piquent leur folie dehors et que ça soit aux parents de gérer.
 
Ça reste classique que l’enfant change complètement quand le parent arrive . Il est sans filtre avec lui. Ma petite quand je la sors ( départ dehors) voit sa mère et se met à chouiner parfois pleurer mais vraiment chapeau le jeu d’acteur enfin pas du tout la petite que je connais donc je la rends . Et je m’en vais . Des fois j’entends le cirque de la mère qui tente de rattraper son enfant etc un vrai sketch mais ce n’est plus mon souci 🤣
Je ne dis plus trop elle était sage et tout car ils sont tjs étonné vu la caractère avec eux je peux comprendre 😭
Je dis tout s’est bien passé ce qui est vrai tout roule nickel . Et basta .
 
Tu n'as pas 36 solutions, au lieu de penser "il est très têtu", pense "je suis plus têtue que toi mon PETIT bonhomme", ici c'est Ma Maison, MES règles et tant que c'est necessaire je ferais preuve d'autorité en ne te laissant physiquement aucune porte et les transmissions seront expediées. Cesse de penser qu'il serait plus fort que les autres, il n'a que 2 ans et demi. Oui il t'use plus que les autres mais tu es plus forte que lui, sois en convaincue.
 
@Man j’ai une question 😉tu parles à plusieurs de reprises de mettre l’enfant à ta hauteur . Tu fais comment tu le portes ? Tu dois être musclée car si l’enfant est lourd c’est vite usant ? Et tu le mets sur quoi ? Pas peur de la chute .
Merci pour ton retour 😊
Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc .
 
@Baba au rhum Je l'assois sur ma table de SAM et là il est à ma hauteur bon je me penche quand même un peu mais je ne suis plus à genou ou le dos plié pour lui parler. Tout le monde prend de la hauteur ! Déjà ça protège mon dos car obtenir "l'obéissance " peut quand même prendre un peu de temps et l'enfant étant mis à ma hauteur écoute beaucoup plus. La posture quand un enfant n'écoute pas est très importante + mes gros yeux et là c'est radical ! Ca ne sert à rien de répéter 10 000 fois la même chose si on n'y met pas de la conviction, le bon ton et la bonne posture. On se fatigue pour rien et on parle dans le vide car à force les enfants n'écoutent même plus. Je ne crie jamais sur les enfants mais j'emploie un ton ferme si besoin
 
@Baba au rhum Je l'assois sur ma table de SAM et là il est à ma hauteur bon je me penche quand même un peu mais je ne suis plus à genou ou le dos plié pour lui parler. Tout le monde prend de la hauteur ! Déjà ça protège mon dos car obtenir "l'obéissance " peut quand même prendre un peu de temps et l'enfant étant mis à ma hauteur écoute beaucoup plus. La posture quand un enfant n'écoute pas est très importante + mes gros yeux et là c'est radical ! Ca ne sert à rien de répéter 10 000 fois la même chose si on n'y met pas de la conviction, le bon ton et la bonne posture. On se fatigue pour rien et on parle dans le vide car à force les enfants n'écoutent même plus. Je ne crie jamais sur les enfants mais j'emploie un ton ferme si besoin
Tout à fait d’accord 👍
Merci
Mais donc tu le portes ? 😅
J comprends vite mais faut m’expliquer longtemps 😜
 
Pour l'assoir sur la table de salle à manger je pense en effet qu'elle doit le soulever d'abord à moins qu'elle le pouvoir de télé-kinésie d'un X-Men 🤣
J’ai trop regardé stranger things 😭
Non mais je me suis dit elle a peut être un escabeau
Monte sur l’échelle car ça va fumer 5 minutes. Les échelles ça porte malheur 🤣
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: je m'éclate de rire toute seule à vous lire !
Non je n'ai ni ce pouvoir ni d'escabeau. Je le porte bien évidemment mais pas contre moi bras tendu de façon à ce que l'enfant ne croit pas que je vais faire un câlin. De toute façon il devine rien qu'en voyant mes yeux que ce n'est vraiment pas le moment du câlin !
 
Un psy disait qu'il était plus pertinent de rester chacun debout de toute sa hauteur quand on réprimande l'enfant car ainsi justement il constate que non l'adulte n'est pas égal à l'enfant, qu'il est de fait superieur, c'est donc bien à l'enfant de lever la tête pour nous regarder quand on le reprimande et non à l'adulte de descendre à sa hauteur ni à le hisser d'ailleurs.
perso chez moi personne n'a le droit de s'assoir sur mes tables basses ou hautes. Question de respect de la fonction de mon mobilier mais aussi que se passerait il si l'enfant qui continue de se debattre chute du haut de la table à manger? Comment justifier qu'il s'y trouvait?

Il est bien question de le reprimander, pas simplement de lui expliquer une règle pour qu'il l'intègre, ici il est cessé l'avoir déjà integré depuis belle lurette.
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: je m'éclate de rire toute seule à vous lire !
Non je n'ai ni ce pouvoir ni d'escabeau. Je le porte bien évidemment mais pas contre moi bras tendu de façon à ce que l'enfant ne croit pas que je vais faire un câlin. De toute façon il devine rien qu'en voyant mes yeux que ce n'est vraiment pas le moment du câlin !
Comme un chariot élévateur alors 🧐😅?
Ça te fait pas mal au dos ou alors la rage décuple ta force comme Hulk?
 
A partir du moment où je saisi l'enfant il cesse de se débattre et effectivement il lève la tête car il est encore en dessous de ma taille. Mais si on reste debout et lui aussi debout à nos pieds, la distance est bien trop longue et l'enfant aura mal à la nuque à force de regarder en l'air et du coup rebaissera son regard. Ma façon de faire est personnelle et fonctionne très bien
 
Retour
Haut