Bazar en présence des parents

Ça dure depuis combien de temps ce biiiiinz ?
Okayyyyyyye
Que c’est régulier, depuis 2 mois ! Avant c’était occasionnel et que le plus grand mais les 2 autres copient car celui de 2 ans commence à faire pareil à l’heure de son départ qu’il soit le 1re ou le dernier à partir
 

Et donc quand ce petit garçon de 2 ans et demi se débat, toi sa grande Nounou 10 fois plus agée que lui tu n'es pas en capacité de le contenir physiquement?
Que tu trouve ça relou oui, chiant oui, fatiguant oui aussi, mais certainement pas impossible.
Quand tu auras décidé que maintenant ça suffit et que non un petit garçon de 2 ans et demi n'est pas plus fort ou rapide ou doué que toi je t'assure que juste dans le ton de ta voix et dans ton regard il aura compris et se contiendra.
Soit convaincue pour être convainquante.
On le repete assez aux Parents, ce n'est pas différent pour nous les AMs.
Et là, comme ça déborde aussi sur les 2 autres il me semble qu'il y a urgence que tu réalise que c'est bien à toi seule de dire ET DE PENSER que c'est STOP.
On pourra te donner toutes les astuces du monde, tant que tu n'auras pas décidé toi, emotionnellement, que c'est bien TOI qui a les cartes en main, nous ne pourrons pas t'aider davantage.
N'aie pas peur de ton pouvoir de super nounou ;-)
Ces petits garnements et leur Familles continueront de t'aimer, si ce n'est mieux d'ailleurs...
 
Du mal à me faire respecter ?! Quand je demande quelque chose et que je suis obligée de répéter, la 3ème fois je hausse le ton et si ça ne suffit toujours pas la 4ème je sévis. Si y’a danger, faire mal à l’autre là croyez-moi que je ne fais pas dans la dentelle et que ça ne rigole pas !
Super alors :) tout va bien :)

Par contre je n'arrive jamais à la 4ème fois ...
Vous connais le film Les choristes ? : je suis plutôt dans ''action, réaction'' :)
 
Il connaît les règles maintenant je n’attendrai plus la 3eme fois pour lever le ton etc . Dès la moindre incartade bim bam boum on réagit . Soit votre Méthode est à revoir soit il faut faire intervenir un exorciste pour l’enfant 😭
Je ne sais pas comment vous supportez ça. Si je n’arrive pas à dompter le tigre je sors de la cage vite fait moi .
Que c’est régulier, depuis 2 mois ! Avant c’était occasionnel et que le plus grand mais les 2 autres copient car celui de 2 ans commence à faire pareil à l’heure de son départ qu’il soit le 1re ou le dernier à partir
 
Que c’est régulier, depuis 2 mois ! Avant c’était occasionnel et que le plus grand mais les 2 autres copient car celui de 2 ans commence à faire pareil à l’heure de son départ qu’il soit le 1re ou le dernier à partir
lol en plus c’est contagieux 🤣
 
Prévoir peut-être des peties chaises dans l'entrée où l'on attend les parents ?
as tu le moyen de savoir quand ils arrivent ? Içi, facile j'entend la voiture se garer, et donc tranquillement on dit tient voiçi maman.
 
Si malgré votre fermeté l'enfant continue à faire un tel cirque, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Vote réaction est trop tardive ? trop d'explications avant ? trop de patience, vous prenez sur vous et à un moment ça pête ? Je ne sais pas, je ne vous connaîs pas. Mais un enfant de 2 ans ne peut pas avoir physiquement le dessus sur vous ! Vous l'empoignez par le bras et ne le lâchez pas.
Après avoir pris des semaines à expliquer, montrer l'exemple, puis d'autres à gronder, maintenant, avec mes 2 pénibles, c'est tolérance zéro. Tu jettes le jouet, je rappelle la règle, tu recommences, je confisque le jouet et tu vas quelques minutes au coin. Tu fais le cirque et ne veux pas t'habiller quand ton parent arrive ? J'attends 2 minutes et je viens te récupérer manu militari , je te prends par le bras et je t'habille. Tu te débats ou pique ta crise, tu retournes au coin, même si papa ou maman sont là. Il y a un grand frère qui vient parfois , 6 ans, impoli, rentre, sort, part dans le jardin, n'écoute pas les parents. Ca fait plusieurs fois que j'explique, que je fais des réflexions. La semaine dernière, j'ai pris le gamin entre 4 yeux et je lui ai ré expliqué gentiment, ce qu'il n'avait pas le droit de faire et pourquoi. La prochaine fois que je le verrai, s'il recommence, je serai moins gentille. Et si cela ne convient pas aux parents, ils iront voir ailleurs.
On ne pas espérer qu'un enfant de 2/3 ans soit sage comme une image et qu'il ne recommence pas ses âneries d'un jour sur l'autre. Par contre, on peut parfaitement exiger, et c'est réalisable, que quand on dit stop, les choses se calment au moins quelques minutes.
 
Je ne fais plus d'entrée/départ à l'intérieur même par mauvais temps et pas de transmission par sms non plus après.
Une fois l'enfant partis ma journée avec est fini donc les sms aussi (déjà que je n'aime pas ça)

Les jouets sont rangés au fur et à mesure des départs et quand c'est le dernier plus aucun jouets ne traînent, les chaussures et manteau sont mis avant que le pe arrive. Pas de soucis particulier et s'il y en a je n'hésite pas à intervenir.
 
Quand je parle de demander à l’enfant d’arrêter un mauvais comportement et de répéter plusieurs fois crescendo dans la fermeté et la sévérité c’est uniquement quand ce n’est pas quelque chose de grave. Sinon je monte directement dans les tours ! Pour le « je me comporte comme une vraie tornade en présence de mon parent » je ne parlemente pas et je me fâche direct mais il n’en a rien à faire. C’est un enfant très têtu. Hier je l’ai rhabillé 3 fois avant l’arrivée de papa et je me suis énervée en lui disant qu’il avait intérêt à arrêter et garder ses vêtements, avec papa il a tout enlevé à nouveau au bout de 10 sec et il s’est énervé aussi. Chez lui il arrive à ouvrir la porte d’entrée fermée à clé et il s’échappe sur leur parking ou alors pendant que maman installe le petit frère dans la voiture il se barre en courant et arrive sur la rue ( très passante)
 
Je vois que certaines parle de punition, de mettre l'enfant au coin, je pensais que ce n'était pas autorisé et que nous ne devions pas mettre un jeune enfant en punition.
 
Quand je parle de demander à l’enfant d’arrêter un mauvais comportement et de répéter plusieurs fois crescendo dans la fermeté et la sévérité c’est uniquement quand ce n’est pas quelque chose de grave. Sinon je monte directement dans les tours ! Pour le « je me comporte comme une vraie tornade en présence de mon parent » je ne parlemente pas et je me fâche direct mais il n’en a rien à faire. C’est un enfant très têtu. Hier je l’ai rhabillé 3 fois avant l’arrivée de papa et je me suis énervée en lui disant qu’il avait intérêt à arrêter et garder ses vêtements, avec papa il a tout enlevé à nouveau au bout de 10 sec et il s’est énervé aussi. Chez lui il arrive à ouvrir la porte d’entrée fermée à clé et il s’échappe sur leur parking ou alors pendant que maman installe le petit frère dans la voiture il se barre en courant et arrive sur la rue ( très passante)
Il se déshabille je ne le rhabille pas … par contre . Il joue vraiment avec vous
 
Je pense que vous manquez un peu de fermeté et de conviction (sans vous juger ! Je ne me permettrai pas on ne se connaît pas). Ce n'est pas toujours facile face à nos petites terreurs !
Essayez d'instaurer un rituel avant la fin de la journée. Personnellement, je fais ranger tous les jouets 15 mn avant le départ et ils mettent leurs chaussures puis une fois que c'est fini, tout le monde s'assoie et nous lisons une histoire. La pression de la journée retombe et le départ se passe dans le calme.
Je leur fais également ranger les jouets avant d'aller à la sieste. Comme ça il savent également qu'il va être l'heure d'aller se coucher.
Si un enfant essaye de faire des bêtises j'attends voir si le parent réagit. Si pas de réaction, je n'hésite pas à réagir car on ne peut pas laisser une telle situation s'installer. Ce n'est bon pour personne ! Tout le monde est sur les nerfs et on finit notre journée épuisée. Pour les parents non plus ce n'est pas marrant de récupérer leurs enfants surexcités le soir. Ils ont eu leur journée aussi. Alors oui effectivement certains pour ne pas dire beaucoup sont laxistes et ne disent rien mais ce n'est pas une raison pour se laisser mener par le bout du nez par des petits de cet âge
 
Je ne pense avoir une réaction trop tardive, je n’ai jamais toléré ce genre de comportement, les explications sont concises et je ne prends pas sur moi pour endurer pour que ça pète à un moment. Je réagis systématiquement. Malheureusement il arrive à esquiver, c’est une anguille, un pantin désarticulé, rapide comme l’éclair. Je l’ai à l’œil et je me tiens prête à intervenir car je vois bien quand il cherche quelle bêtise il va pouvoir faire ( vu que j’essaie d’y parer avant le départ) mais souvent j’ai son frère qui vient s’agripper à moi, me réclame un câlin ou les bras
 
Il se déshabille je ne le rhabille pas … par contre . Il joue vraiment avec vous
Je le fais quand c’est un des jours où le départ est à 19h car aucune envie de perdre du temps vu l’heure. Il joue peut être avec moi, me provoque mais je ne vois pas comment y remédier sans lui rhabiller moi-même ( j’y mets de la fermeté et de la conviction pourtant)
 
Je sais pas ce que mange ce petit mais faut arrêter de lui en donner ! 🤣
Je rigole beaucoup désolée mais je pense que votre méthode est inefficace et vs repetez (sûrement ) trop s’il n’est pas réceptif à vos paroles on arrête de parler et on agit . Car c’est invivable ce que vous décrivez . Ils ont tous une phase je teste mais quand le test se transforme en quotidien il y a un manquement qqe part .
Ils font(quasi) tous le cirque quand papa maman récupère ou tentent de le faire . On a des parades qu’on vous a dit si ça ne fonctionne c’est ce que c’est mal appliqué . Je ne vois que ça . Sinon la camisole ça fonctionne y a des tutos sur le net
 
Quand je parle de demander à l’enfant d’arrêter un mauvais comportement et de répéter plusieurs fois crescendo dans la fermeté et la sévérité c’est uniquement quand ce n’est pas quelque chose de grave. Sinon je monte directement dans les tours ! Pour le « je me comporte comme une vraie tornade en présence de mon parent » je ne parlemente pas et je me fâche direct mais il n’en a rien à faire. C’est un enfant très têtu. Hier je l’ai rhabillé 3 fois avant l’arrivée de papa et je me suis énervée en lui disant qu’il avait intérêt à arrêter et garder ses vêtements, avec papa il a tout enlevé à nouveau au bout de 10 sec et il s’est énervé aussi. Chez lui il arrive à ouvrir la porte d’entrée fermée à clé et il s’échappe sur leur parking ou alors pendant que maman installe le petit frère dans la voiture il se barre en courant et arrive sur la rue ( très passante)
je pense que cet enfant cherche ses limites mais plus avec ses parents qui ont l'air dépassés, ou pas assez fermes.
cela doit vraiment être galère pour vous et épuisant, j'ai eu une tornade comme cela une fois, arrivé à l'école, ils l'ont diagnostiqué hyperactif. et là on peut tout faire, ces enfants nous dépassent et se font du mal ( le mien s'est cassé le coude, etc..)
 
Prévoir peut-être des peties chaises dans l'entrée où l'on attend les parents ?
as tu le moyen de savoir quand ils arrivent ? Içi, facile j'entend la voiture se garer, et donc tranquillement on dit tient voiçi maman.
Le problème c’est que je n’ai pas d’entrée, la porte donne directement sur la pièce à vivre ( salon, salle à manger, cuisine). J’ai déjà essayé on se pose ensemble sur le tapis avec 2/3 jouets, on boit un petit coup, petite chaise avec livre ou photos mais il va ressortir des jouets, balancé la chaise ( à un moment je mettais les 3 petites chaises hors de portée mais c’était la table qui était bousculée). Avec la configuration je sais quasiment tout le temps quand le parent arrive ( déjà par rapport à l’heure) car il faut descendre un escalier et j’ai 2 fenêtres d’où on voit les personnes descendre et les enfants en général voient les parents, parfois avant moi. Je dis 2/3 minutes que c’est bientôt l’heure du départ et je dis ah y’a maman qui arrive
 
@poussin56 cet enfant a eu un début de vie assez difficile, géniteur parti avant sa naissance, un beau-papa, l’arrivée d’un petit frère très rapidement, AM qui déménage, décès du grand-père, séparation de sa maman ( le petit frère était gardé par son papa tous les week-ends), déménagement chez mamie puis dans une nouvelle maison et maman à nouveau avec beau-papa et retour à la maison à 4. Il a eu une période compliquée l’été dernier, il hurlait au bout de 40min de sieste, il était très agité
 
@poussin56 cet enfant a eu un début de vie assez difficile, géniteur parti avant sa naissance, un beau-papa, l’arrivée d’un petit frère très rapidement, AM qui déménage, décès du grand-père, séparation de sa maman ( le petit frère était gardé par son papa tous les week-ends), déménagement chez mamie puis dans une nouvelle maison et maman à nouveau avec beau-papa et retour à la maison à 4. Il a eu une période compliquée l’été dernier, il hurlait au bout de 40min de sieste, il était très agité
c'est ça que tu appel un début de vie difficile ??
ben dis donc....
 
Retour
Haut