Remise en question

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
413
Bonjour,

Le moral dans les chaussettes ce matin, besoin de vider mon sac…

La semaine dernière j’étais en congés ainsi que mon mari et nos enfants.
Mardi matin, j’avais un rdv médical et pendant mon absence, visite surprise du service agrément.
Toute ma famille dormait, et ces 2 personnes ont frappé à la porte plusieurs fois et sonné à plusieurs reprises malgré l’écriteau sur la sonnette qui demande gentiment de ne pas sonner.
Résultat ma fille de 15 ans ouvre une fenêtre à l’étage et demande qui c’est.
Réponse des 2 : c’est le service agrément, on vient voir madame untel. Réponse de ma fille : elle est en vacances et elle n’est pas là. Mon mari exaspéré d’avoir été réveillé commence à rouspéter depuis sa chambre. Les 2 demande « c’est monsieur untel qu’on entend ? ». Réponse de ma fille « oui vous l’avez réveillé ».
Et là elles partent.

Ce matin au courrier je reçois une lettre du service agrément qui se plaint de notre mauvais comportement envers leurs agents et qui me demande à moi et mon conjoint « d’adopter désormais une attitude correcte et coopérante dans vos relations avec le personnel de la collectivité en lui témoignant le respect et la confiance dus à tout agent public. Compte tenu de ces faits, tout nouvel incident de votre part me forcerait à prendre d’autres mesures pour garantir la sécurité et l’intégrité de ceux et celles qui servent la population ».

J’ai mon renouvellement en fin d’année et je suis gavée.
Je pense que je vais les appeler pour leur dire que le respect c’est dans les 2 sens.
Cette situation me saoule et je remets mon métier en question.
Je suis agréée depuis 2009, j’en ai marre.
Je n’ai eu qu’un problème avec une famille depuis toutes ces années, c’est toujours le service agrément qui me cherche des noises.

Merci pour celles qui me donneront leur avis.
 

Pfffff ça me dépite.
Elles ont été informées sur place qu'elles avaient réveillé toute la famille pendant vos vacances.
Elles auraient au moins pu commencer par s'excuser, faire profil bas et que ça s'arrête là....
Mais non, en plus elles mettent le bazar dans vos relations avec la PMI...
Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le mieux. Faire silence radio.. Ou envoyer un courrier pour relater la situation.
Préciser que :
1 - vous et votre famille étaient en congés (il était quelle heure ?)
2 - quand on sonne et que ça ne répond pas, ce n'est pas la peine de re-sonner à outrance, tambouriner sur la porte
3 - que quand elles ont appris qu'elles avaient réveillé toute la famille, par respect justement, elles auraient pu s'excuser et ensuite vous appeler pour savoir quand vous reprenez le travail.

C'est à double tranchant... Soit le service reconnait un abus, soit ils vont vouloir avoir le dernier mot et vont vous mettre des bâtons dans les roues pour l'avenir...
Je pense que personnellement, je ferais le courrier.
 
Coucou
Mais quels conn….!
Pfff elles se prennent pour qui du grand n’importe quoi .
Ils ont le pouvoir et en abusent grr
A vous de voir quelle est la meilleure attitude à adopter . J’aurai tendance à me défendre mais cordialement.
Et pour autant j’en penserai pas moins .
Car si vous petez une pile elle auront gagné. Elles manquent de neurones apparemment et ça on y peut rien .
 
Je ferai aussi un courrier. Il faut que la PMI cesse de se croire toute puissante!
Quant on attend le respect des autres, il va de soit qu'on doit être aussi irréprochable et être soi même respectueux !
 
Garde ton sang froid. C’est honteux de leur part. Qu’est-ce qu’ils nous veulent de plus, qu’on fasse aussi des fiches d’absence pour signaler nos vacances? Pfff!
Non mais, je te comprends à cent pour cent.
Leur comportement est incompréhensible, à leur place, je ferais profil bas car déjà ils ont sonné alors que c’est marqué ne pas le faire pfff et de plus au lieu de s’excuser pour avoir réveillé tout le monde, ils vont se plaindre😳 en accusant la famille
C’est le comble!
Comme Chouchou 301, je n’appelle pas, j’envoie un mail pour expliquer mon agacement.
Par contre, ne prends pas de décision hâtive que tu regretteras, prends le temps de réfléchir. Ils ne peuvent pas tenir compte de cela pour le renouvellement de ton agrément, ce serait injuste et tu seras défendable. C’est leur donner du plaisir que de tout arrêter après tant d’années.
Bon courage!❤️
 
Bonjour,
Voilà où on en est en 2024 avec des femmes qui ont un peu de pouvoir,
Je ne supporte plus ces gens qui se sont agressés pour un oui ou pour un non et dès que ça ne va pas dans leur sens. 😡😡😡😡
À part à s'excuser pour le dérangement elle n'avait rien d'autre à faire !!!!!
Je ne supporte plus ces femmes, qui nous parles de respect mais ce sont les premières à nous chier sur la gueule désolé pour le langage mais je me projette très bien dans ton cas de figure, mon mari aurait sûrement eu la même réaction et c'est normal !!!!!
Cela m'énerve !!!
Ces gens-là ne se remettent jamais en question, usé de leur pseudo pouvoir... Et après ça vient pleurer du comportement des hommes sérieux au final elles font pire pffff
 
ben ici je peux te dire qu'elle aurait entendu parlé du pays...
une fois un pe m'a réveillée alors que j'étais en congés, il était 8h30.. elle ne l'a fait qu'une fois !!
 
Je comprends ta colère et suis révoltée.
Leur comportement m'insuporte.
Bientôt la fin pour moi et il me tarde rien que pour ça..depuis la dernière visite pour mon 8ème agrément que j'ai tres mal vécu, je sursaute et j'ai la boule au ventre des que la j'entends sonner dans la journée.
Je ne vais pas m'étendre en écriture car je risque de me lâcher.
Courage
 
Bonjour,

Ça fait un peu gestapo !

Je m'interroge sur le statut de la pmi ?

Là le courrier vous est adressé pour des faits concernant votre famille qui n'est pas agréée et qui n'a de compte à rendre personne (en dehors du casier judiciaire).

Ils n'ont pas essayé de vous contacter par téléphone ?
 
Alors non je n’ai eu aucun appel de leur part.
Le courrier est signé par la cheffe de service vie sociale « pour le président du conseil départemental ».
Pour une fois le courrier n’est pas en recommandé.
Une fois je leur avais répondu en faisant une copie au président du CD vu que les courriers sont signés en son nom, il m’avait répondu en bottant en touche et avec une réponse polito-politique. Alors je n’attends rien de lui, à part m’appuyer encore plus sur la tête.
 
C’est clair déjà le coup de venir pendant les vacances d’insister et la lettre ensuite avec menace … plus aucune limite je trouve . Drôle de situation je ne me sentirai plus libre chez moi . C’est rageant
 
Après je ne pense pas que la PMI soit au courant de ce qu'il s'est passé mais il ne faut pas oublier que c'est la décision du conseil qui décide au final et pas la PMI il sera peut-être bon d'en parler avec elle le jour où vous ferez votre renouvellement et leur expliquer peut-être ce qu'il s'est passé pour qu'elle vous fasse un bon dossier si vous désirez continuer
 
A se demander si elles se font chier à ce point et cherchent des soucis là où il n’y en a pas . Franchement si elles ont peur de devenir inutiles qu’elle changent de vocation.
 
Retour
Haut