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Caro35

⭐⭐⭐
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5 Juillet 2022
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634
Bonjour,

Le moral dans les chaussettes ce matin, besoin de vider mon sac…

La semaine dernière j’étais en congés ainsi que mon mari et nos enfants.
Mardi matin, j’avais un rdv médical et pendant mon absence, visite surprise du service agrément.
Toute ma famille dormait, et ces 2 personnes ont frappé à la porte plusieurs fois et sonné à plusieurs reprises malgré l’écriteau sur la sonnette qui demande gentiment de ne pas sonner.
Résultat ma fille de 15 ans ouvre une fenêtre à l’étage et demande qui c’est.
Réponse des 2 : c’est le service agrément, on vient voir madame untel. Réponse de ma fille : elle est en vacances et elle n’est pas là. Mon mari exaspéré d’avoir été réveillé commence à rouspéter depuis sa chambre. Les 2 demande « c’est monsieur untel qu’on entend ? ». Réponse de ma fille « oui vous l’avez réveillé ».
Et là elles partent.

Ce matin au courrier je reçois une lettre du service agrément qui se plaint de notre mauvais comportement envers leurs agents et qui me demande à moi et mon conjoint « d’adopter désormais une attitude correcte et coopérante dans vos relations avec le personnel de la collectivité en lui témoignant le respect et la confiance dus à tout agent public. Compte tenu de ces faits, tout nouvel incident de votre part me forcerait à prendre d’autres mesures pour garantir la sécurité et l’intégrité de ceux et celles qui servent la population ».

J’ai mon renouvellement en fin d’année et je suis gavée.
Je pense que je vais les appeler pour leur dire que le respect c’est dans les 2 sens.
Cette situation me saoule et je remets mon métier en question.
Je suis agréée depuis 2009, j’en ai marre.
Je n’ai eu qu’un problème avec une famille depuis toutes ces années, c’est toujours le service agrément qui me cherche des noises.

Merci pour celles qui me donneront leur avis.
 

Pfffff ça me dépite.
Elles ont été informées sur place qu'elles avaient réveillé toute la famille pendant vos vacances.
Elles auraient au moins pu commencer par s'excuser, faire profil bas et que ça s'arrête là....
Mais non, en plus elles mettent le bazar dans vos relations avec la PMI...
Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le mieux. Faire silence radio.. Ou envoyer un courrier pour relater la situation.
Préciser que :
1 - vous et votre famille étaient en congés (il était quelle heure ?)
2 - quand on sonne et que ça ne répond pas, ce n'est pas la peine de re-sonner à outrance, tambouriner sur la porte
3 - que quand elles ont appris qu'elles avaient réveillé toute la famille, par respect justement, elles auraient pu s'excuser et ensuite vous appeler pour savoir quand vous reprenez le travail.

C'est à double tranchant... Soit le service reconnait un abus, soit ils vont vouloir avoir le dernier mot et vont vous mettre des bâtons dans les roues pour l'avenir...
Je pense que personnellement, je ferais le courrier.
 
Coucou
Mais quels conn….!
Pfff elles se prennent pour qui du grand n’importe quoi .
Ils ont le pouvoir et en abusent grr
A vous de voir quelle est la meilleure attitude à adopter . J’aurai tendance à me défendre mais cordialement.
Et pour autant j’en penserai pas moins .
Car si vous petez une pile elle auront gagné. Elles manquent de neurones apparemment et ça on y peut rien .
 
Garde ton sang froid. C’est honteux de leur part. Qu’est-ce qu’ils nous veulent de plus, qu’on fasse aussi des fiches d’absence pour signaler nos vacances? Pfff!
Non mais, je te comprends à cent pour cent.
Leur comportement est incompréhensible, à leur place, je ferais profil bas car déjà ils ont sonné alors que c’est marqué ne pas le faire pfff et de plus au lieu de s’excuser pour avoir réveillé tout le monde, ils vont se plaindre😳 en accusant la famille
C’est le comble!
Comme Chouchou 301, je n’appelle pas, j’envoie un mail pour expliquer mon agacement.
Par contre, ne prends pas de décision hâtive que tu regretteras, prends le temps de réfléchir. Ils ne peuvent pas tenir compte de cela pour le renouvellement de ton agrément, ce serait injuste et tu seras défendable. C’est leur donner du plaisir que de tout arrêter après tant d’années.
Bon courage!❤️
 
Bonjour,
Voilà où on en est en 2024 avec des femmes qui ont un peu de pouvoir,
Je ne supporte plus ces gens qui se sont agressés pour un oui ou pour un non et dès que ça ne va pas dans leur sens. 😡😡😡😡
À part à s'excuser pour le dérangement elle n'avait rien d'autre à faire !!!!!
Je ne supporte plus ces femmes, qui nous parles de respect mais ce sont les premières à nous chier sur la gueule désolé pour le langage mais je me projette très bien dans ton cas de figure, mon mari aurait sûrement eu la même réaction et c'est normal !!!!!
Cela m'énerve !!!
Ces gens-là ne se remettent jamais en question, usé de leur pseudo pouvoir... Et après ça vient pleurer du comportement des hommes sérieux au final elles font pire pffff
 
Je comprends ta colère et suis révoltée.
Leur comportement m'insuporte.
Bientôt la fin pour moi et il me tarde rien que pour ça..depuis la dernière visite pour mon 8ème agrément que j'ai tres mal vécu, je sursaute et j'ai la boule au ventre des que la j'entends sonner dans la journée.
Je ne vais pas m'étendre en écriture car je risque de me lâcher.
Courage
 
Bonjour,

Ça fait un peu gestapo !

Je m'interroge sur le statut de la pmi ?

Là le courrier vous est adressé pour des faits concernant votre famille qui n'est pas agréée et qui n'a de compte à rendre personne (en dehors du casier judiciaire).

Ils n'ont pas essayé de vous contacter par téléphone ?
 
Alors non je n’ai eu aucun appel de leur part.
Le courrier est signé par la cheffe de service vie sociale « pour le président du conseil départemental ».
Pour une fois le courrier n’est pas en recommandé.
Une fois je leur avais répondu en faisant une copie au président du CD vu que les courriers sont signés en son nom, il m’avait répondu en bottant en touche et avec une réponse polito-politique. Alors je n’attends rien de lui, à part m’appuyer encore plus sur la tête.
 
Après je ne pense pas que la PMI soit au courant de ce qu'il s'est passé mais il ne faut pas oublier que c'est la décision du conseil qui décide au final et pas la PMI il sera peut-être bon d'en parler avec elle le jour où vous ferez votre renouvellement et leur expliquer peut-être ce qu'il s'est passé pour qu'elle vous fasse un bon dossier si vous désirez continuer
 
A se demander si elles se font chier à ce point et cherchent des soucis là où il n’y en a pas . Franchement si elles ont peur de devenir inutiles qu’elle changent de vocation.
 
Alors si je peux comprendre que ces Dames se trouvant d eplus en plus souvent mal reçues elles ressentent le besoin de rappeler qu'on leur doit le respect. N'empeche que quand on arrive à deux sans prevenir, qu'on sonne a tout va alors que j'imagine qu'il y avait sans doute des signes de ton absence comme les volets fermés si personne n'était encore levé chez toi il faut peut être aussi se demander pourquoi le tapis rouge n'est pas toujours deployé, non?!
Bien sur que pour faire un controle efficace, qu'il soit inopiné est une bonne chose, d'autant que c'est prevu dans le protocole... même si on n'y est pas si habitués par manque de moyen pendant longtemps.

Maintenant j'avoue que je prendrais moi assez mal de recevoir un courrier d'avertissement au sujet de quelque chose qui s'est produit en mon absence, hors temps d'accueil et donc pas du tout dans le cadre de mon Agrément à moi. De même je n'ai jamais considéré que c'était à moi de présenter des excuses à la place de mon mari ou de ma grande fille de déjà 15 ans.

Je pense que je ferais un courrier RAR au CD avec copie à ma PMI en disant quelque chose du genre que je suis tout à fait disposée à faire bon accueil au service de PMI, tel que je l'ai d'ailleurs toujours fait. Que je peux comprendre que d'être reçues par une ado et un Mari grognons d'avoir été tirés du lit pendant NOS Congés (les miens mais aussi ceux de ma famille) a pu être désagréable pour elles et j'en suis sincèrement navrée pour elle. Mais qu'il ne me semblait pas être tenue ni de les recevoir durant mes congés, ce que tous les volets fermés et en periodes de vacances scolaires qui plus est pouvaient surement mettre ces dames sur la bonne voie. Qu'il ne me semblait pas non plus que moi qui était absente puisqu'en congés pouvait être tenue pour responsable des rapports entre ma Famille et les Services de PMI? Qu'enfin j'espère bien qu'elles auront l'opportunité de revenir me voir pendant mon temps d'accueil et constater comme les notions de respects ne sont pas un vain mot sous mon toit.

Ce courrier je le ferais même si je m'attendrais pas à obtenir un appui de mon CD mais seulement sous la forme de "contester un avertissement".
 
Du coup ...bientôt..si ça continue
Elles vont finir par nous fliquer d'avantage..
Obligation de les appeler lorsque nous sommes en congés 🤪 avec preuves de la destination 🤪🤪 de plus en plus fou ..
Heureusement que c'est des fonctionnaires
Ça travaille pas le week-end sinon elles viendraient nous pister..en cas
Sans oublier que nous sommes les assmat libres ...à la différence des assmat de la crèche familiale municipale qui sont rémunérées par la mairie .
Heu ! Elle est où notre liberté...
 
Holala et ben je vois bien mon mari les renvoyer paître (pour etre polie). Non mais franchement on n'est pas à leur disposition tous les jours de l'année et 24 sur 24. C'est sur qu'à ta place je n'apprecierai pas du tout ce courrier. En plus c'est pas toi qui les as mal reçu tu etais absente. Je ferai moi aussi un courrier au CD mais pas pour m'excuser (t'excuser de quoi d'ailleurs) simplement relater les faits et faire savoir que tu etais en congés. Et nous aussi on a le droit à notre tranquillité. Elles feraient quoi elles si pendant leurs congés on allait tambouriner à leur porte?
 
Après je ne pense pas que la PMI soit au courant de ce qu'il s'est passé mais il ne faut pas oublier que c'est la décision du conseil qui décide au final et pas la PMI il sera peut-être bon d'en parler avec elle le jour où vous ferez votre renouvellement et leur expliquer peut-être ce qu'il s'est passé pour qu'elle vous fasse un bon dossier si vous désirez continuer
Alors dans mon département ce n’est pas la PMI qui s’occupe des agréments mais bien un « service agrément » qui dépend du CD.
 

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