Je reviens vous donner des nouvelles.
Je suis allée au rdv et je suis tombée sur un monsieur qui m’a écoutée, tout en restant campé sur ses positions.
Il m’a dit que j’étais sur la défensive (tu m’étonnes John) mais que ces personnes faisaient leur travail. Nous nous devons de leur ouvrir lorsqu’elles se présentent chez nous. Il m’a dit qu’elles avaient insisté à la porte parce qu’elles avaient entendu du mouvement dans la maison (alors que toute ma famille dormait
, peut-être mon mari est somnambule…).
Lorsque je lui ai dit que le respect était dans les 2 sens, il m’a répondu que je ne gagnerai jamais contre une administration
ils sont dans leur droit de passer quand ils veulent et de réveiller notre famille,
Pour ce qui est du fait qu’elles soient passées quand j’étais en congé et que le président du CD affirme qu’elles connaissent les dates de congé, il m’a répondu qu’il y avait une marge d’erreur. Pas de bol elles sont tombées en plein dedans !
Il m’a aussi dit que mon agrément était en sursis car cela fait 3 fois qu’elles se présentent chez moi mais que personne ne répond (en même temps une fois elles sont passées en pleine sieste et moi je faisais popo
, du coup je n’avais pas entendu leur appel sur mon portable car non je ne vais pas aux wawas avec). Et pour l’autre fois, il se peut que j’étais en balade…
Bref, il m’a dit qu’elles repasseront d’ici le mois d’octobre, toujours à l’improviste, pour contrôler mes conditions d’accueil et faire en même temps ma visite de renouvellement !