Remise en question

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro35
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Et les contrôles servent lorsqu'ils tombent sur cette ass mat qui accueillait 9 enfants en les faisant dormir dans des conditions sordides dans une armoire et une voiture! Heureusement qu'il y a eu un contrôle inopiné! Si je ne travaille pas quand la puer vient, je l'en informe mais je suis prête à la recevoir. Si je ne suis pas là, eh bien elle repart bredouille et elle reviendra, point.
 

J'ai eu plusieurs puers différentes depuis mon agrément en 1997.
Chacune son style.
J'ai pu avoir quelques remarques.
Certaines justifiées.
D'autres non. Auxquelles j'ai répondu point par point. Sans que cela me porte préjudice.
De mon côté je fais en sorte que ces visites de renouvellement soient un échange. Et de ne jamais les subir mais les vivre comme un passage nécessaire ... Je ne les attends ni comme le messie ni comme des mères Fouettardes.
 
Ici les relations personnelles assmat sont assez compliquées et cela ne s'arrange pas bien au contraire !!
Elles sont ni sympathiques ni aidantes ni de bons conseils.
Elles sont lapour faire valoir leurs abus de pouvoirs.
Mais en général nous les voyons que pour le renouvellement ou suspicion
Mais il paraît que cela ca changer !!
Dernière visite le 2 janvier 24
Si elle repasse avant ma retraite septembre 25.
Je saurai lui dire aussi que j'arrête à cause de son comportement , de la pression et du manque de liberté que nous subissons.
En essayant d'être pondérée.
Mais je me réserve le droit de faire un courrier bien ficelé sur ma façon de penser des que j'en aurai fini.
 
Je pense qu'elles ne sont pas toutes dans l'abus de pouvoir, il y a des brebis galeuses dans tous les métiers. Perso, je pense que cela doit être un échange, que l'on doit pouvoir parler de nos pratiques et que l'on peut avoir des interrogations sur lesquelles on peut travailler avec leur soutien si elles font bien leur boulot. Mais ça....
 
Je reviens vous donner des nouvelles.

Je suis allée au rdv et je suis tombée sur un monsieur qui m’a écoutée, tout en restant campé sur ses positions.

Il m’a dit que j’étais sur la défensive (tu m’étonnes John) mais que ces personnes faisaient leur travail. Nous nous devons de leur ouvrir lorsqu’elles se présentent chez nous. Il m’a dit qu’elles avaient insisté à la porte parce qu’elles avaient entendu du mouvement dans la maison (alors que toute ma famille dormait 🤔, peut-être mon mari est somnambule…).

Lorsque je lui ai dit que le respect était dans les 2 sens, il m’a répondu que je ne gagnerai jamais contre une administration 😱 ils sont dans leur droit de passer quand ils veulent et de réveiller notre famille,

Pour ce qui est du fait qu’elles soient passées quand j’étais en congé et que le président du CD affirme qu’elles connaissent les dates de congé, il m’a répondu qu’il y avait une marge d’erreur. Pas de bol elles sont tombées en plein dedans !

Il m’a aussi dit que mon agrément était en sursis car cela fait 3 fois qu’elles se présentent chez moi mais que personne ne répond (en même temps une fois elles sont passées en pleine sieste et moi je faisais popo 🧻, du coup je n’avais pas entendu leur appel sur mon portable car non je ne vais pas aux wawas avec). Et pour l’autre fois, il se peut que j’étais en balade…

Bref, il m’a dit qu’elles repasseront d’ici le mois d’octobre, toujours à l’improviste, pour contrôler mes conditions d’accueil et faire en même temps ma visite de renouvellement !

Non mais, je rêve, on marche sur la tête!
Qu’elles pressions et quels abus! Pffff..,

Bon courage Caro35 et tiens bon.
❤️‍🩹
 
Le problème @Catie6432 c'est que peut être dans ton département, les puéricultrices sont respectueuses et pas dans la toute puissance car elles ont des responsables pmi qui dictent leurs pratiques. Mais nous dans notre secteur, le médecin cheffe de pmi est une vraie garce qui ne veut pas de couple d'am dans notre département et qui fait tout pour nous décourager. Maintenant nous sommes bien installés dans nos postes, jamais une remise en question des PE, voir même plutôt du soutien. Mais quand nous avons eu nos problèmes avec les galiens, la responsable pmi m'a bien dit que si elle avait un écrit de ses parents pour se plaindre de nous, elle se devrait de nous contrôler alors que j'ai averti de la situation dès qu'on a eu un verdict du médecin, que j'ai prévenue l'Ars et tout le toutim. Nous n'avons eu aucun soutien. Nous avons dû démissionner, perdre nos droits aux are. Nous avons dû nous asseoir sur l'intégralité de nos salaires, 100€ n'ont pas été payés. Et là, bizarrement là pmi disparaît des radars. J'aurai aimé trainer les PE devant les prud'hommes pour mise en danger de notre santé et de celles de nos enfants. Mais l'énergie m'a manqué. J'ai eu du mal à retrouver des contrats malgré pas mal de demandes. Je parlais forcément de cette douloureuse expérience à l'entretien et je n'arrivais à m'engager avec aucune famille car peur de signer et de retrouver une situation similaire, ce fut extrêmement difficile.
Tout ça pour dire que si les pmi ont un rôle de contrôle nécessaire, elles devraient aussi avoir un rôle de soutien et elle devrait pouvoir également contrôler les PE quand les règles d'hygiène et de soin envers leurs enfants ne sont pas respectées.
Ma nouvelle puer n'a pas l'air trop mal par rapport à l'ancienne. Mais à l'entendre, elle a forcément raison. Je lui ai bien dit que je respectais le cadre légal que je connais mais que je n'étais pas obligé d'adhérer à tout ce qu'on nous demande même si je m'emploi à l'appliquer. Donc je lui ai bien dit que je ne serais pas de son point de vue mais tant que j'applique les règles , elle ne pouvait rien me dire. Que j'allais quand même garder mon droit de voir les choses comme je l'entends. Elle a bien saisie je pense
 
Et les contrôles servent lorsqu'ils tombent sur cette ass mat qui accueillait 9 enfants en les faisant dormir dans des conditions sordides dans une armoire et une voiture! Heureusement qu'il y a eu un contrôle inopiné! Si je ne travaille pas quand la puer vient, je l'en informe mais je suis prête à la recevoir. Si je ne suis pas là, eh bien elle repart bredouille et elle reviendra, point.
Attention à la façon dont certains médias présentent les choses pour faire du buzz.
Il y avait effectivement 9 enfants et c'est déjà une énorme faute en soi mais la voiture et le placard n'étaient pas le lieu de sieste des enfants, l'AM les y a a priori cachés quand la PMI a sonné et c'est d'ailleurs elle qui a déclaré qu'il y avait des enfants cachés quand l'entretien s'est éternisé.
 
C'est quand même inqualifiable !
Je suis bien d'accord qu'avec autant d'enfants elle ne pouvait pas leur consacrer autant de temps qu'il faudrait et qu'il est normal que son agrément ait été aussitôt suspendu.
Je ne veux pas minimiser ce qu'elle a fait.
Mais entre entre AM qui s'est peut-être fait piéger avec plusieurs petits contrats sur plannings variables (pour se dégager un salaire correct) qui ont fini par se chevaucher, qui n'a peut-être pas su dire non pour des fratries avec des grands scolarisés de plus de 6 ans... et qui avait peut-être tout le matériel pour accueillir dignement ces enfants et les Thénardiers il y a un monde.
 
Je pense qu'elles ne sont pas toutes dans l'abus de pouvoir, il y a des brebis galeuses dans tous les métiers. Perso, je pense que cela doit être un échange, que l'on doit pouvoir parler de nos pratiques et que l'on peut avoir des interrogations sur lesquelles on peut travailler avec leur soutien si elles font bien leur boulot. Mais ça....

C'est effectivement comme ça que je vois les relations avec ma puer et c'est ce qu'elles étaient avec ma première puer, malheureusement ce n'est plus le cas depuis plusieurs années et je le déplore.
 
Elle voulait surtout s'enrichir dans sa belle villa! Heureusement qu'elle s'est fait prendre. Moi je lui aurais pas suspendu son agrément, je lui aurais retiré carrément.
 
Quoi suspension d' agrément ???
Ils auraient dû le lui retirer immédiatement.
Si ça se trouve, c'est une notable du coin
Il paraît que sa villa est très belle ?
@noounouc , tu m'as bien fait rire avec ta référence aux 🤣Thénardier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut