Congés payés en juin.

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Inscrit
21 Juillet 2022
Bonjour , c'est une première pour moi un contrat en année incomplète qui a commencer en septembre, la maman à décider de me payer tout en juin. J'ai le petit garçon 20 h /semaine sur 36 semaine pour un taux horaire de 5€. Pourriez m'aider pour le calcul pour être sûr car la maman n'est pas sûr non plus. Parcontre nous sommes bien d'accord que la maman me dois le salaire de juin comme d'habitude et à ça elle rajoute la somme trouvé au calcul des congés payés de (septembre à mai). Et enlever moi d'un doute de sept à mai ,sa fait 9 mois , car la maman compte 8 mois..🙂. (Je suis perdu avec les calculs)
Merci d'avance 😉

Bonjour , c'est une première pour moi un contrat en année incomplète qui a commencer en septembre, la maman à décider de me payer tout en juin. J'ai le petit garçon 20 h /semaine sur 36 semaine pour un taux horaire de 5€. Pourriez m'aider pour le calcul pour être sûr car la maman n'est pas sûr non plus. Parcontre nous sommes bien d'accord que la maman me dois le salaire de juin comme d'habitude et à ça elle rajoute la somme trouvé au calcul des congés payés de (septembre à mai). Et enlever moi d'un doute de sept à mai ,sa fait 9 mois , car la maman compte 8 mois..🙂. (Je suis perdu avec les calculs)
Merci d'avance 😉

Bonsoir Supernounou,
Oui les congés payés de juin se rajoutent à votre salaire de juin.

En AI nous acquérons 2,5 jours de congés sur 4 semaines travaillées. Il paraît que ce chiffre peut dépasser 2,5 jours par mois parce que les mois comptent parfois plus de 4 semaines.
Vous avez commencé à quelle date exactement en septembre?

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour
Alors on ne compte pas les mois mais les semaines travaillées de sept à fin mai : nb de sem travaillées / 4 X 2.5j = nb de cp acquis.

Pour le paiement :
En maintien de salaire : Nb de cp acquis / 6 X nb d heures par sem X taux brut = A
1/10ème des salaires bruts : additionnez les salaires bruts de sept à fin mai X 10% = B

Comparez A et B et prenez le + avantageux.
Et oui elle vous doit bien salaire de juin + montant des cp (converti en net pour le paiement).

Ah oui j j'avais oublié : si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez au nb de cp acquis, 2 jours supplémentaires par enfants.

Du 01 septembre au 30 juin, il y 10 mois !

Oui, la maman règle le salaire de juin avec les C.P (de sept. 2024 à juin 2025)

Si elle rompt fin juin alors, il faudra qu'elle vous verse une régularisation car vous avez contractualisées toutes les 2, sur 12 mois, (Taux horaire X 20 H/S X 36 SEM : par 12 mois), ce qui équivaut souvent à peu près à 2 mois de salaire...
Il y a donc un manque à gagner pour vous.

Expliquez-lui que si elle n'est pas contre une prise en charge de la somme à régulariser, qu'il serait avantageux pour elle de rompre le contrat plutôt le 31 août.
Ainsi la régularisation n'a pas lieu puisque "transformée" en salaire étalée sur 2 mois. Elle aura encore la CMG.
Elle devra également payer les CP de juin 2025 à aout 2025 si elle accepte.

Merci d'avance 😉

Bonsoir Supernounou,
Oui les congés payés de juin se rajoutent à votre salaire de juin.

En AI nous acquérons 2,5 jours de congés sur 4 semaines travaillées. Il paraît que ce chiffre peut dépasser 2,5 jours par mois parce que les mois comptent parfois plus de 4 semaines.
Vous avez commencé à quelle date exactement en septembre?

Septembre ? (Peut-être moins de 2,5 jours!)
Octobre 2,5
Novembre 2,5
Décembre 2,5
Janvier 2,5
Février 2,5
Mars 2,5
Avril 2,5
Mai 2,5
L’addition vous donnera le nombre de jours acquis
Vous multipliez le résultat arrondi au supérieur entier par le nombre d’heures par jour et par votre taux horaire

Après il y a une comparaison à faire avec le maintien de salaire et le calcul des 10 pour cent de tous les salaires bruts acquis depuis septembre à mai.
Vous allez choisir ce qui est plus avantageux pour vous.

Par contre, attendez qu’une de nos collègues pro en la matière confirme mes explications. Je me suis peut-très trompée sur des détails.

en année incomplete on compte les semaines travaillées
donc du début du contrat a fin mai
semaines travaillées / 4 x 2.5 = jours ouvrables arrondi au superieur

@Jeanine1 il y a erreur, la collègue est en année INCOMPLÈTE, on compte donc 2,5jours de cp toutes les 4 semaines de travail effectif. Ton calcul est pour les années COMPLÈTES 😉

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
119
Visiteurs en ligne
156
Total de visiteurs
275

Statistiques du forum

Discussions
10 192
Membres
11 669