A quand cette obligation ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@stephy2 donc je suis responsable si j’oublie un enfant dans la voiture car il est avec moi et le parent lui ne pense à aucun moment à m’envoyer un sms pour savoir si tout va bien, si la journée se passe bien etc
Par contre de mon coter quand je n’ai pas encore l’enfant je dois m’inquiéter alors qu’il est avec son parent et que c’est lui qui en est responsable ?

@GénéralMétal1988 jen avais parlé du manteau dans le siège justement pour le cas précédent du bébé oublié.
Combien de parent ne voit pas de mal à ça ? Combien lève limite les yeux aux ciel lorsqu’on leur dit que c’est très dangereux ?

@Baba au rhum si « Siri » doit rappeler aux parents à chaque fois qu’ils ont un enfant il parlera en boucle ! 😅🤪
 
Blague à part, on rappelle, même si le sujet a déjà été disséqué dans un autre post, que cet oubli d'enfant appelé aussi syndrome de l'enfant oublié n'est ni volontaire, ni conscient.
Au contraire, c'est même "un loupé du subconscient".
Donc en vérité, même si cela fait sourire ou même rire, l'utilisation d'une appli comme rappel pourrait être une solution de prévention.
 
@ANNICK44, il y a plusieurs années, j’avais lu un article qui conseillait aux parents de mettre leur sac à main, un porte monnaie ou dossier ou peut importe quoi à l’arrière ou se trouve l’enfant pour ne pas l’oublier.
De même, je pense que mettre le sac à langer ou quelque chose appartenant au bébé sur le siège avant peut être aussi une solution pour ne pas oublier son enfant
 
@Perssiflore : oui tu es responsable si tu oublies un enfant au parc. Et le parent pourquoi il t'enverrai un message ? Il ne connait pas ton planning de la journée et surtout à quelle heure tu fais les choses!
Et si l'enfant ne vient pas chez toi : bien évidemment c'est le parent qui est responsable si oublie son enfant. Mais en quoi cela est irresponsable d' envoyer un message pour savoir les raisons. Ils peuvent avoir un accident aussi ou autre. Dès l'instant que nous sommes prévenus, c'est bon!
Moi un enfant doit arriver à telle heure, si pas là oui je m'inquiète et je veux une raison car je suis payée à partir de cette heure là donc la moindre des choses c'est d'envoyer un message!

Mais bon, @Catie6432 et moi ne pensons pas comme vous. Et libre à vous!
 
très gros débat J'adore !
Je suis bien d'accord avec Perssiflore, mais dites-moi collègues qui s'inquiètent du retard d'un enfant, pourquoi quand un parent vient prendre son enfant plutôt en fin de journée, ne pas refusé de lui donner son enfant puisque d'après ce que je j'entends nous sommes responsable du loulou, puisque si sur le papier il part à17h et que la maman vient le prendre à 16H !

Moi j'ai déjà eu un enfant durant 3 ans qui devait arrivé à 8h30 et qui durant3 ans est arrivé à 9h ,10h 10h30 voir 11h sans jamais me signaler le moindre retard,
sa devise était j'arrive quand j'arrive.
J'ai à plusieurs reprise remis les choses en place, mais chaque fois monsieur n'en faisait qu'a sa tête. Vous croyez donc que j'étais responsable de cet enfant alors qu'il était avec son parent ?
 
@stephy2 non il ne connaît pas mon planning, mais sait si j’utilise ou non ma voiture (sans avoir de rapport détailler de chaque jour où je la prend ou non), pourquoi lui parent ne pourrait pas envoyer un message à l’assistante maternelle pour dire de faire attention, avec cette chaleur de ne pas oublier d’enfant ? Ou bien juste prendre des nouvelles de son enfant ? Cela peut aussi éviter un enfant oublier chez l’assistante maternelle.
Pourquoi le faire pour être sure que tout va bien côté parent et que c’est juste un retard ou une absence imprévu mais l’inverse ne pourrait pas se faire ?
Je ne crois pas avoir dit que c’était irresponsable d’envoyer un message aux parents ? 🤔🤔
Chacune est libre de le faire ou non, je fais partie de celle qui ne le font pas, mes PE actuels préviennent de chaque retard ou absence imprévue, m’envoient même un message si un jour ils arriveront plus tôt le soir et si c’est possible.
Alors peut être qu’avec ces parents si un jour il y a un retard inhabituel j’enverrai un message. mais si les parents étaient respectueux des heures au contrat et prévenir quand il y a un retard ou absence non prévues ce serait déjà bien et peut être que nous serions toutes du même avis —> envoyer un message au parent en cas de retard inhabituel 🤷🏻‍♀️
 
Mais en quoi cela est irresponsable d' envoyer un message pour savoir les raisons.
qui a dit ça ?
personne...

si ça peut te rassurer d'envoyer un sms a chaque fois qu'un parent est en retard soit, fais le..
mais dire que cela doit devenir une obligation.. non surement pas, et encore dire que l'am qui ne le fait pas sera tenue pour responsable si il arrive un drame... encore bien moins !!!
 
Non là je ne suis pas d'accord.
Pas d'obligation.
Il suffirait d'une seule fois où on oublierait pour x raisons (par ex un autre enfant est malade ou l'un des nôtres où tout simplement un moment d'inattention), pour que ça nous retombe dessus ?
Aurions-nous un tort partagé ? Exclusif ? Et derrière plus de job ?
Vous en mesurez les conséquences pour nous ?
C'est l'entière responsabilité des parents dont il s'agit !
On va encore se décharger sur nous de la responsabilité parentale
Ça a commencé avec l'obligation vaccinale !
Non.
 
Du moment que ça peu sauver la vie d un enfant , je veux bien avoir cette obligation qui va me prendre moins de 1 mn .....
 
Ah oui ? et si tu oublies toi aussi ? parce que tu penses que tu seras 100% fiable tout le temps ? Tu pourrais être accaparée par un autre enfant, une distraction et te dire 3 heures plus tard mince j''ai oublié d'appeler ! Oui si tu me dis le contraire, c'est que tu nies le principe même de l'oubli non volontaire par le parent.
Je crois que vous vous surestimez, tout le monde peut "oublier", c'est ainsi.
Et oui, nous serions toutes fortement impactées si ce malheureux incident devait arriver, mais non, je me refuse à en endosser la responsabilité.
 
On parle pas d endosser la responsabilité mais tout simplement de peu être évité un drame
Non je pense pas du tout me surestimé, même occupé a autre chose si un enfant a 30 mn de retard sans que je sois prévenu , ça quitte pas mon esprit

Généralmetal1988 faut pas abuser et tout noircir 😀
 
Je n'ai jamais constaté que mes employeurs me considéraient comme un réveil matin.
Leur activité professionnelle suffit à cela. Déposer leurs plus grands enfants à l'école suffit à cela. Leurs réveils matin suffisent à celà.
A vous entendre tous les employeurs sont d'affreux jojos profiteurs et irresponsables qui s'essuient les pieds sur nous pauvres assistants maternels.
Des employeurs respectueux cela existe si si je vous assure.
On râle assez si retard récurrents et subitement une amnésie nous saisirai de s'en inquièter auprès de notre employeur 1/2 heure ou 1h après le retard par rapport à l'horaire d'arrivée de l'enfant prévu au contrat ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut