@KaMo oui un bilan de compétence est une bonne idée.
Tu pourras aussi démarrer en interim le temps de te faire connaître qui sera ta meilleure carte.
Après 50 ans ton atout principale, en tant que Femme, c'est que tes futurs employeurs n'auront pas la crainte que tu tombe enceinte et leur fasse défaut durant plusieurs mois. Et probablement des enfants assez grands pour n'être pas un souci quand ils seraient malades. Tu as aussi de la maturité et de l’expérience, celle de tous les metiers exercés, celle de la vie.
Enfin je te dirais que mon Père a signé un CDI a... 70 ans! Donc non avoir plus de 50 ans n'a pas à être un frein. Sois en convaincue, tu seras convaincante.
A chaque âge il y a des avantages et des inconvénients.
Et bien sur sauter sur l'occasion d'un chômage totale pour changer de vie pro est une idée intelligente. C'est bien ce que j'ai fais moi même pour devenir AM ;-)
Après, aujourd'hui en tant qu'AM, comme
@Catie6432 je reste très prudente sur les ARE et je garde aussi à l'esprit que fiscalement il est plus pertinent à revenu égal qu'il provienne de l'accueil effectif plutôt que des ARE, ce qui est la première bonne raison pour ne pas m’éterniser au chômage... du moins en tant qu'AM. Mais avoir ce filet de sécurité (quand il n'est pas défaillant) est un droit que j'estime normal d'utiliser si besoin et s'il peut m'éviter de sauter sur le premier contrat venu pour la seule raison financière et non par conviction que ça va bien se passer avec cette Famille, je considère alors que c'est important de ne pas negliger cette possibilité, surtout parce que nous faisons un metier exigeant et qu'on va alors s'occuper de petits êtres et non des dossiers ou des boites.
Pour ce qui est des "boulettes" de France Travail, j'ai l'intuition qu'elles sont volontaires dans le but justement de décourager les ayants droits de demander à en bénéficier. Et il est vrai que je ne suis jamais sereine avec cet organisme, JA-MAIS...