Qui arrête l'activité et pourquoi ?

moi je ne m'inscrit plus depuis des trop perçus sans queue ni tête 😞
 
Je mets systématiquement la moitie de mes are de côté. Je me fais une petite épargne qui rapporte de maigres intérêts et, si trop perçu, j'étale le remboursement et le finance avec cette cagnotte.
Le dernier trop perçu qui m'a été signifié était une erreur de leur part. Mon conseiller France travail a été très réactif.
 
Bon comment dire, ben je ne jette pas la pierre à Leylanie. Notre boulot est à la limite du code du travail concernant plusieurs points et ce depuis toujours et je vais lui jeter la pierre parce qu'elle profite "d'une petite miette" auquel on a effectivement droit ? Non moi je n'ai pas honte de m'inscrire en quel honneur j'aurai honte sérieux ? Mais par contre il est vrai que je n'aime pas cette situation qui est de dépendre d' administrations qui font souvent des erreurs.
 
Alors là avoir honte de s'inscrire à France travail quand on est dans sont droit et en recherche d'emploi (d'accueil nous nous) ça ne va pas, dsl. Ce n'est pas profiter du système il faut bien vivre.

Je ne changerai pas ma façon de m'exprimer , je l'insulte personne directement, je ne suis pas mal plie et si nous devons tous et toutes d'accord ce n'est plus un échange et encore moins une discussion.
 
Avant que mon message ne soit déformé et extrapolé.
Je disais que le fait d'être au chômage et d'être obligée de pointer au chômage me fait honte. C'est pour cela qu' il m'est arrivé de ne pas en profiter pendant 3/4 mois alors que j'aurais pu en profiter.
Je me suis déjà inscrite au chômage mais je n'y vais pas gaiement, j'ai eu honte d' en arriver là. Ça c'est mon ressenti à moi.
Tant mieux pour vous si vous, vous y allez gaiement.
 
Une écrasante majorité de gens n'y vont pas gaîment.
Je reste toujours inscrite.
C'est une question que je ne me pose pas car je fais toujours le maximum pour éviter d'avoir à toucher l'ARE mais si cela soit arriver sur un ou deux mois et bien c'est bienvenu.
D'autant plus que si cela ne compte pas en valeur pour ma future retraite, cela compte en temps et permet de valider des trimestres. Et à mon âge, la retraite on y pense.
 
Nanny74 inutile de me répondre comme ça, je ne vous agresse pas mais quand on a besoin pour vivre il n'y a pas à voir honte, et aujourd'hui on peut le faire sans venir le dire ici ou ailleurs.
 
Bonjour tout le monde.
Désolée je ne vais pas lire 14 pages.. :LOL:
Je réponds au 1er post.
Ma décision est prise, j'arrête. Après 24 années!
Envie de sortir de chez moi, de voir autre chose, plus d'appel depuis au moins un an. J'ai encore 2 contrats en cours. Je voudrais voir autres choses que le monde de l'enfance.
Mon problème, j'ai 52 ans, aucun diplôme.
Je vais commencer par pendre rdv avec mon conseiller France Travail, je pense faire un bilan de compétences. Pour l'instant ma 1ère idée se tournerait vers un contrat de professionnalisation afin d'obtenir un bac pro. Mais trop de questions se bousculent (à mon âge, est-ce que je vais trouver un employeur, la rémunération, ou simplement est-ce que je vais réussir etc...) j'avoue ça me donne le vertige et m'angoisse.
J'essaie de trouver des pistes à droite à gauche. Je me dis que peut-être au bilan de compétences on peut me donner des idées auxquelles je ne pense même pas aujourd'hui.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)
 
Pointer au chomage n'est absolument pas honteux, et heureusement.
Par contre, même si je plussoie le fait d'accorder son travail à ses besoins , à la vie qu'on veut avoir et non pas le contraire, voir que des gens trouvent tout à fait légitime de s'offrir une année sabbatique en étant rémunérés par France travail, donc par l'argent de la communauté, ça me fait bondir . Avoir envie de faire un break tous les 3 ans, je le comprends et l'accepte sans problème, mais alors, on se le finance soi même. Et je ne crois pas une seule seconde qu'un conseiller de France travail, s'il est au courant de cela, puisse donner sa bénédiction
 
Sisi79,
Je viens de me relire pour comprendre votre reproche.
Et je ne vois pas en quoi est-ce que j'ai été désagréable avec vous.
C'est vous qui avez surenchéri sur mon message en me reprochant d'avoir dit que j'avais honte lorsque j'étais obligée de pointer au chômage.
On peut être dans le besoin et ressentir de la honte quand même et je parle pour moi.
À aucun moment je ne vous ai dit quoi penser ou quoi ressentir ou même vous reprocher votre vision de la chose ?
Donc je ne comprends pas ce que vous me reprochez exactement.
 
il ni a pas de reproche a faire . j'ai appris a vivre avec pole emplois car pas le choix mais cela est toujours tres dur pour moi.
une sorte de honte parce que je n'arrive pas a gagner ma vie par moi meme alors que je travaille et ne demande que ca
 
Nanny74 votre message est juste après le mien et vous votre dernière m'a laissé pensé que vous me parliez.

Quand à perler de reproche ce n'en ai pas un du tout envers personne mais avoir honte d'avoir besoin et de demander de l'aide ce n'est pas facile mais en aucun cas une honte. Tout le monde peut avoir besoin et encore une fois personne n'est obligé de venir ici ou ailleurs le dire. On lit les sujets et on en tire les conséquences, les solutions sant pour autant étaler sa vie personnelle (ça evite d'être jugé par celles et ceux qui sont toujours meiux 😉)
 
@KaMo oui un bilan de compétence est une bonne idée.

Tu pourras aussi démarrer en interim le temps de te faire connaître qui sera ta meilleure carte.
Après 50 ans ton atout principale, en tant que Femme, c'est que tes futurs employeurs n'auront pas la crainte que tu tombe enceinte et leur fasse défaut durant plusieurs mois. Et probablement des enfants assez grands pour n'être pas un souci quand ils seraient malades. Tu as aussi de la maturité et de l’expérience, celle de tous les metiers exercés, celle de la vie.

Enfin je te dirais que mon Père a signé un CDI a... 70 ans! Donc non avoir plus de 50 ans n'a pas à être un frein. Sois en convaincue, tu seras convaincante.

A chaque âge il y a des avantages et des inconvénients.

Et bien sur sauter sur l'occasion d'un chômage totale pour changer de vie pro est une idée intelligente. C'est bien ce que j'ai fais moi même pour devenir AM ;-)

Après, aujourd'hui en tant qu'AM, comme @Catie6432 je reste très prudente sur les ARE et je garde aussi à l'esprit que fiscalement il est plus pertinent à revenu égal qu'il provienne de l'accueil effectif plutôt que des ARE, ce qui est la première bonne raison pour ne pas m’éterniser au chômage... du moins en tant qu'AM. Mais avoir ce filet de sécurité (quand il n'est pas défaillant) est un droit que j'estime normal d'utiliser si besoin et s'il peut m'éviter de sauter sur le premier contrat venu pour la seule raison financière et non par conviction que ça va bien se passer avec cette Famille, je considère alors que c'est important de ne pas negliger cette possibilité, surtout parce que nous faisons un metier exigeant et qu'on va alors s'occuper de petits êtres et non des dossiers ou des boites.
Pour ce qui est des "boulettes" de France Travail, j'ai l'intuition qu'elles sont volontaires dans le but justement de décourager les ayants droits de demander à en bénéficier. Et il est vrai que je ne suis jamais sereine avec cet organisme, JA-MAIS...
 
Bonjour,

Personnellement, j'ai 53 ans et j'avoue que je réfléchis sérieusement à me reconvertir pour toutes les raisons évoquées précédemment. Peut-être que j'y serai contrainte car j'ai mon renouvellement cette année et je vois qu'elles sont de plus en plus tatillonnes... (et moi de moins en moins patiente :ROFLMAO: )

J'ai bien un bac+3 mais dans le domaine du commerce et ça ne m'intéresse plus. J'ai fait un bilan de compétences. Ca ne m'a pas apporté grand chose... On m'a invitée à me "renseigner" sur les formations plus qu'autre chose. Pour ça, je pouvais le faire de chez moi, pas besoin de payer un bilan de compétences ! Mais je suis peut-être tombée sur la mauvaise personne...

J'avoue qu'à mon âge, je me vois mal faire une formation longue ou reprendre des études. @Griselda , ça me rassure ce que tu dis pour ton père !
 
@miele je suis exactement dans le même cas que vous!! Je ne suis plus épanouie!! J aimerai faire autre chose mais quoi?? J ai déjà contacté pôle emploi mais bon on ne peut pas dire qu ils nous aident beaucoup!! 😏
 
Retour
Haut