Pour ma part je suis 100% d accord avec catie6432
Moi aussi
Certaines mélange tout (je ne remonte pas pour voir qui désolée)! Quand une personne parle quand l'enfant est en vacances, qu'il ne doit pas manger des cacahuètes, etc.... l'enfant n'est pas en accueil chez l'am et ne doit pas venir non plus. Donc s il arrive quelque chose je ne serais nullement responsable puisque non prévu! Pour celle qui parle du parc, évidemment que c'est l am la responsable si en oublie un! Car c'est dans son temps d'accueil, l'enfant n'est pas encore parti avec le parent.
Evidemment que si un jour un parent oublie son enfant dans la voiture, si c'est un week end ou un jour d'accueil non prévu, cela ne me rendra pas coupable (bien sûr attristée voir plus). Mais si c'est un jour où il devait venir, oui je m'inquièterai et me poserai la question pourquoi ? Donc j'enverrai un petit sms qui prend 2 secondes!
Pour celles qui ne sont pas inquiètes et qui n'envoient pas de message si l'enfant ne vient pas, c'est leur droit. Mais ne venait pas dire que celles qui le font sont irresponsables (puisque vous pensez que ce n'est pas de notre responsabilité : pourtant l'enfant est prévu a telle heure et vous êtes payée à partir de ce moment là non?). Comme toute absence pour convenance personnelle d'ailleurs.
Pour revenir à l'école : je ne sais pas si c'est partout, mais les enfants ont des carnet de correspondance non ? Nous les remplissons en mettant "externe" ou "demi pensionnaire" et nous mettons des autorisations de sorties si l'enfant est demi pensionnaire ou interne, et/ ou noté les heures à laquelle l'enfant doit arrivé (à savoir dès la 1ère heure d'ouverture de l'école ou 1ère heure de cours de l'enfant : ce qui est différent puisque si un prof absent et que le parent l'emmène plus tard)? Et idem pour l'heure de sortie.
Une fois j'ai récupéré ma fille plus tôt du collège, le collège m'a effectivement appelé 1h plus tard pour me dire que mon enfant n'était plus dans le collège.
Sinon à quoi sert de remplir ces carnets de correspondance ? Car si ma fille n'était pas avec moi alors oui le collège aurai été responsable car rempli et signé le carnet.
Une autre fois il m'ont appelé en disant que ma fille n'était pas au collège. J'ai eu la peur de ma vie. Mais me suis rappelé qu'elle avait dit que ce matin là elle ne pouvait pas assister à ses cours car elle avait pris une option facultative et qu'elle ne pouvait pas faire les 2 et a préférée son option. Mais n'avait pas prévenue car pensé qu'ils étaient au courant. La personne a vérifié mes dires et c'était bien çà!