GénéralMétal1988
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
C'est de la responsabilité pénale dont on ne veut pas.
Il ne faut pas tout confondre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
exactement ! je refuse d'endosser la responsabilité pénale des manquements des parentsC'est de la responsabilité pénale dont on ne veut pas.
Bonjour à toutes,
Je vais raconter ma vie et comment je suis devenue ass mat. Éducatrice à l'époque en centre adapté, mon mari apportait le matin comme tous les matins notre première fille chez sa nounou, arrivé sur le parking de son travail il entend un gazouillis et qui voit-il dans le rétroviseur intérieur notre fille. Ça aurait pu être le même drame que toutes ses familles. Pourtant il y a 26 ans, pas de portable pour nous distraire...et il a toujours été un papa prévenant et exemplaire. Comment en 20 minutes de route n a t il pas adressé une parole à notre fille, regardé dans son rétro ou autre, on ne saura l expliquer, peut-être le cumul de fatigue des nuits hachées, à laquelle s est ajouté la fatigue de la semaine, un souci au travail, du surmenage...
Bref c est ainsi quenous avons pris la décision de lever le pied et moi de veiller sur les enfants depuis chez moi.
Merci à notre grande d avoir gazouillé, merci à son papa de l avoir entendu et merci à cette nouvelle vie qui s est offerte à nous.
Moi j envoie un sms qd je ne suis pas prévenue d un retard dès 30 minutes. Et si pas de réponse 5 minutes plus tard j appelle.
Je demande sur les contrats les numéros perso et travail des deux parents.
Je n ai jamais eu jusqu'à appeller au travail mais j ai réveillé en 25 ans plus bien des parents qui n avaient pas entendu ou mis leur réveil. Personne n a jamais été blessé ou fâché que j appelle.
Ce type de drame arrive de plus en plus fréquemment...on n est jamais trop à prendre soin des autres.
j'ai travaillé en usine, dans le commerce.... et tu ne pouvais pas te permettre de toucher a ton portableje comprend ENCORE MOINS que le parent qui gère d’habitude ne se dise pas « je vais quand même rappeler qu’il/elle doit déposer bébé chez la nounou/à la crèche ».
là oui je suis d'accord !! surtout si ce n'est pas habituelKikine, je ne suis pas pour une obligation légale mais par exemple, je demande aux parents de me prévenir en cas de retard ou d'absence non prévue alors si je ne les vois pas 30 mn après l'arrivée prévue, je vais m'interroger et me renseigner. Mais cela reste la responsabilité des parents, c'est certain.
idem mon mari travail a 150km de la maison rentre environ 1 we sur 2 ben on se téléphone quand il y a un vrai besoin donc parfois on est 15 jours sans se parlerEffectivement kikine, c'est souvent le même scénario dans ces drames.
Vous savez pessiflore, chaque couple est différent, chaque couple a son fonctionnement. Il y a des couples qui ont l'habitude de s'appeler tous les jours, d'autres non et j'en fais parti.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle