A quand cette obligation ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@violetta, d’accord, mais quand même… la plupart des parents sont accaparés par leur portable, même si cela concerne leur travail, ils ont tous le portable coller à la main ou les yeux dessus.
Et pourtant ils ne prennent pas plus la peine de prévenir 🤷🏻‍♀️
 

@kikine ici y’a plus de fixe depuis pas mal d’année, on ne s’en servait jamais, personne n’appelait dessus à part les pubs… et le pire c’est qu’on arrivait quand même à les casser 🤣😅
Quand l’un de nous 2 perd son portable c’est l’autre qui appelle pour savoir où il se trouve, je te dis pas comment on s’amuse quand c’est moi qui perd le mien et que je suis en silencieux 😅🤣
 
Oui Persiflore, d'accord aussi. Il n'y a pas si longtemps, un pe qui jusqu'alors m'avait prévenu, est arrivé avec 15 mn de retard, après lui avoir dit bonjour ainsi qu'à l'enfant, j'ai dit "alors je me suis inquiétée, je ne vous voyais pas venir". Il s'est excusé et depuis pense à m'appeler même coincé dans le parking de la résidence ( il y a quelques jours)!
 
Ensuite, je trouve la discussion très intéressante et bien sûr, je m'interroge sur ma pratique.
J'ai pratiquement toujours accueilli des enfants sur des horaires réguliers (je fuis les contrats avec un roulement) .
Je demande aux parents de me prévenir si retard de plus de 15mnts et je dois dire que c'est assez respecté.
Cela fait 12 ans que je suis assmat et certainement que ça a du arriver qu'un parent arrive en retard sans prévenir, je ne me souviens pas mais en tout cas, j'ai attendu sans trop m'inquietez, je ne pense pas malheur.. certainement une erreur de ma part alors que je sais que ces drames arrivent.
Pour mes futurs employeurs, c'est un point que je vais dorénavant abordé...on s'améliore tous les jours !
En revanche, une chose m'interpelle. J'aime bien les cas concrets....pour celles qui pensent que ça devrait être obligatoire, cela ne vous ai jamais arrivé d'être débordé un matin par des enfants qui se chamaillent, un bébé très demandeur des bras qui crie quand vous le posez pour vous occuper d' un petit malade a qui faut apporter des soins ....bon, vous voyez ce que je veux dire, c'est pas tous les jours, certes, mais ça arrive... et ce jour-là, soudain, vous regardez l'heure et mince, Justin n'est pas là, 30 mnts de retard, vite vite, qu'est ce qui se passe, j'appelle...trop tard, le drame est arrivé..
Et ne me dites pas que des moments compliqués avec les enfants vous n'en avez jamais rencontré...c'est d'ailleurs un sujet bien souvent abordé sur ce forum.
 
Et ne me dites pas que des moments compliqués avec les enfants vous n'en avez jamais rencontré...c'est d'ailleurs un sujet bien souvent abordé sur ce forum.
hoooo que si !!!
rien que ce matin, 6h15 je prend ma douche fais mets mon sérum, ma crème mon monoï sur le corps je m'habille..
7h je lève mini puce 7h15 elle se brosse les dents fait sa toilette et moi pendant se temps je me maquille d'ordinaire a 7h50 on est prête, on descend met ses chaussure et je la coiffe a 7h55 tout le monde est prêt...

et ce matin je sais pas ce qui c'est passé mais j'avais pas encore mis mon mascara, la naine sort a poil de la sdb pour s'habiller dans ma chambre comme d'habitude je regarde ma montre 8h05 !!!!

sachant que d'ordinaire on quitte la maison a 8h10, que je déposais mini puce à l'école et zou rdv au centre anti douleur.. j'ai oublié mon portable a côté de la cafetière..
 
Je maintiens, il ne faut pas que cela puisse devenir une obligation officielle. Ce n'est pas notre rôle de vérifier ce que font ou pas les parents. Si on veut, si on peut , et là, je reprends l'exemple de Violetta, on peut avois l'esprit et les mains occupés avec les petits déjà présents, on appelle quand quelque chose d'anormal se passe. Mais si cela devait devenir obligatoire, ce serait une confusion des rôles monumentale, un désaveu total de la capacité des parents à assurer la sécurité de leurs enfants, un assistanat au final dangereux et où cela devrait il s'arrêter ?
 
pis du coup la séance de relaxation n'a pas été tellement efficace aujourd'hui c'était bizarre
 
@kikine oui ou alors tu sais quand tu viens de leur dire un truc qu’ils te disent oui, mais qu’ils viennent finalement te voir pour te reposer la même question ! 🤯
Ou alors les envoyer au lit et leur dire j’arrive pour vous faire un bisous mais t’as généralement le 3eme qui vient jusqu’à toi pour te demander de venir lui faire un bisous… 🤔🤪
 
Je suis désolée ils font des enfants c est aux parents d assurer la sécurité de leurs enfants
Il faut arrêter 2 min on nous donne tellement de responsabilité dans notre métier
Où commence notre vie privé et où s arrête notre vie professionnelle ?
Moi aucun de mes employeurs va m appeler pour me dire de faire attention à mes enfants!!!
Là on marche sur la tête rendre obligatoire d appeler les parents ils sont majeur et assez grand pour faire des enfants a eux de gérer
Moi je gère assez de chose comme ça au quotidien pour mon travail
Et cet été pendant que je serai en vacances je vais pas leurs envoyer un message du style oublier pas de protéger votre enfant du soleil et faite le boire régulièrement ect ect
 
Je ne me sens pas responsable d un enfant qui n est pas encore arrivé chez moi même si il est 10h et que son contrat prévoit son arrivée pour 9h
je m occupe des autres enfants activités surveiller la sieste du plus petit après je sors en envoyant un message sur le groupe en disant où je vais libre aux parents retardataire de me rejoindre ou pas
Déjà que je dois répéter pour les vaccins les ordonnances de doliprane ect ect
 
@violetta bien-sûr que ça m arrive d avoir des matins compliqué avec des loulous grognon, chamailleur ..., un bib a donner , une couche a changer ..... Mais ça m empêche pas d avoir un l esprit le loulou qui a 30 mn ou plus de retard .... Si il me manque un loulou prévu sur la journée et qu il est pas là sans que j en sois informé je ne peu pas être sereine
 
Et bien, honnêtement @Nounoudu25000, je pense que ce laps de temps de tension, je pourrais oublier d'appeler....ou pas, en fait, je n'en sais rien...je sais juste que je ne suis pas infaillible.
Evidemment, le calme revenu, l'absence me viendrait à l'esprit....et si c'était trop tard ????
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut