Coucou les filles, je l'ai vu et j'ai voulu qu'on mette tout au clair, qu'on suivent les règles maintenant.
Je lui ai parlé des 10% qui était faux qu'elle était perdante en faisant ça qui faut tout reprendre depuis le début.
Que je suis la seule employeur donc j'ai le droit de poser ses congés en plus des 5 semaines qu'elle a choisi.
Bha elle a mal pris que je lui dise comment faire que ce qu'elle faisait jusqu'à présent elle était perdante et elle veut donner sa démission pck je lui ai donné mes vacances qui sont pendant les ponts mais ça l'arrange pas pck elle aurai voulu être payer plein pot pour bosser la moitié du mois.
Bref tant mieux je passe par des crèches d'entreprise ça évitera que je fasse travailler ma mère sur ses jours de congés pour répondre aux exigences de mon assistante maternelle.
Désolé les filles, j'en ai jamais connu d'autre mais j'ai vécu une très mauvaise expérience au final avec assmat.
Je sais que je suis du genre a être cash et pas a prendre de pincettes mais j'aime la justice que ça soit d'un sens ou dans l'autre.
Pour moi une assistante maternelle est censée me dépanner quand je boss et je suis pas censé demander à ma mère de venir m'aider pendant ces vacances ou a mes beaux parents de dépanner pck j'ai plus de jours.
Donc merci de m'avoir éclairé je vérifierai tout a 2 fois si un jour je passe par une autre assmat ou si je décide de faire ça plus tard.
J'ai étais naïve de prendre ça a la légère mais bon on apprend dans la vie
Bonjour,
Oh moi je suis très choquée de votre discours.
Premièrement oui ok en ce moment tu es la seule employeuse mais … peut être pas pour longtemps et puis c’est vraiment pas sympa du tout de se voir imposer ses semaines de congés sans avoir son mot à dire ni même se le voir demander : « est ce que ça te convient ? Si non, peut on trouver un compromis ? ». Bref passons.
Une assistante maternelle ou un assistant maternel d’ailleurs n’est pas sensé•e te dépanner quand tu bosses non. Elle ou il est sensé :
- accueillir ton enfant,
-veiller à son éveil,
- veiller à sa sécurité physique et affective
- répondre à ses besoins,
durant les jours et aux horaires indiqués sur le contrat te reliant à elle•lui.
Moi perso je ne me sens nullement mauvaise assmat mais je m’en contre fiche de savoir si, durant mes semaines non travaillées (et notées au contrat heureusement a priori), les enfants que j’accueille vont chez papi mami tonton tata maman papa ou autre. De même, le jour où un parent a un imprévu au boulot (travaille un jour où moi je ne travaille pas par exemple), il sait très bien que ce n’est même pas la peine de m’appeler. Personne ne me considère comme la bouche trou de service comme vous semblez le penser de votre assmat. Et oui, si ce genre de chose arrive, mon ou ma petite accueilli•e ne viens pas chez sa servante d’assmat qui est en repos mais plutôt chez papi, mamie, tonton, tata, garde à domicile ou autre … et c’est tout à fait normal.
Je rêve …
Après, si c’est l’assmat qui abuse et qui impose des jours de « congés » non prévus au contrat, régulièrement et sans se justifier là ok c’est pas normal. J’ai connu cela en tant que maman et je me suis adaptée mais ce n’est pas l’idéal en effet.
N’empêche que tu ne peux pas dire que ton assmat est là pour te dépanner quand tu bosses car … ba ce n’est pas le cas ^^
Et la crèche, tu t’en feras ton idée par toi-même mais c’est loin d’être le paradis des familles. Mes collègues savent certainement comme moi de quoi je parle.
Bonne continuation tout de même