Soucis assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@caninou
« ça va s'apaiser comme toujours sur ce forum«

Oui je sais, vous autres, vous avez toutes bon caractère mais me concernant, j’ignore direct la personne quand je me sens profondément blessée.😞
J’essaie de ne blesser personne et j’aimerais ne pas me sentir blessée. Pas facile en société et on ne peut pas plaire à tout le monde et ça je le comprends parfaitement.

De plus à cause de moi 😞
Je me sens très mal parce que je les apprécie bien toutes les deux.

Que puis-je faire Annick et Nanny???
Ne t'inquiète surtout pas.
Cela doit être mon coté "brut de décoffrage "qui est malencontreusement ressorti.
Fais comme moi ! C'est pas grave et je ne vais pas m'appesantir là dessus...

Excusez moi de vous posez la question mais je m’interroge.en lisant vos commentaires. Je vois que nos tarifs sont du simple ou double. Est-ce qu’il y a des tarifs différents par département ? Merci

Excusez moi de vous posez la question mais je m’interroge.en lisant vos commentaires. Je vois que nos tarifs sont du simple ou double. Est-ce qu’il y a des tarifs différents par département ? Merci

Il n’y a pas de tarif (taux horaire)imposé, c’est toi qui vois après une petite enquête de ce qui se pratique autour de toi ( le plus et le moins), de l’offre et de la demande.
Ce n’est pas comme les indemnités d’entretien et autres

L'offre et la demande.
Les formations.
L'expérience.
Les conditions d'accueil.
Les tarifs pratiqués sur le secteur d'activité de l'assistant maternel.

Etc ...

Avec la contrainte du minimum légal (ridiculement bas, indécent) et, à l'opposé, du "plafond" CMG.

@ANNICK44
C'est de l'humour parce que vous vous crêpez souvent le chignon avec Nanny74.
C'est quand même une réalité

Il y a quelques temps j'avais dit "apportez un ring!" Donc je réitère mon "running gag" comme disent les jeunes 😄

@ANNICK44
C'est de l'humour parce que vous vous crêpez souvent le chignon avec Nanny74.
C'est quand même une réalité

Il y a quelques temps j'avais dit "apportez un ring!" Donc je réitère mon "running gag" comme disent les jeunes 😄
"Souvent" est quand même bien exagéré !
Une fois en juin 2024 !

Et bien je dirais que ça va aider le PE à savoir si vraiment il a envie de voir si son AM démissionnerait ou au contraire si ça mérite d'arrêter de vouloir encore plus tirer la couverture.
D'ailleurs en parlant de démission ou de licenciement il y aurait la régularisation de salaire à calculer et à payer à l'AM le cas échéant.

Oh lalala les filles ! Que vous êtes drôles 😍.
Il n'y aura pas de popcorn, désolée les filles d'autant plus que pour une fois ANNICK 44 et moi sommes d'accord .
Elle ne me comprends pas donc ne me lira plus et j'ai levé le pouce en l'air en signe d'approbation donc tout va bien !
@ Jeanine1, ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu nous apprécie de manière différente donc ça me va. Mais souviens toi que tu m'a connu en premier quand même 😂😂😂.
Sur ce je vous souhaite une belle soirée !!!

Coucou les filles, je l'ai vu et j'ai voulu qu'on mette tout au clair, qu'on suivent les règles maintenant.
Je lui ai parlé des 10% qui était faux qu'elle était perdante en faisant ça qui faut tout reprendre depuis le début.
Que je suis la seule employeur donc j'ai le droit de poser ses congés en plus des 5 semaines qu'elle a choisi.

Bha elle a mal pris que je lui dise comment faire que ce qu'elle faisait jusqu'à présent elle était perdante et elle veut donner sa démission pck je lui ai donné mes vacances qui sont pendant les ponts mais ça l'arrange pas pck elle aurai voulu être payer plein pot pour bosser la moitié du mois.
Bref tant mieux je passe par des crèches d'entreprise ça évitera que je fasse travailler ma mère sur ses jours de congés pour répondre aux exigences de mon assistante maternelle.

Désolé les filles, j'en ai jamais connu d'autre mais j'ai vécu une très mauvaise expérience au final avec assmat.

Je sais que je suis du genre a être cash et pas a prendre de pincettes mais j'aime la justice que ça soit d'un sens ou dans l'autre.
Pour moi une assistante maternelle est censée me dépanner quand je boss et je suis pas censé demander à ma mère de venir m'aider pendant ces vacances ou a mes beaux parents de dépanner pck j'ai plus de jours.
Donc merci de m'avoir éclairé je vérifierai tout a 2 fois si un jour je passe par une autre assmat ou si je décide de faire ça plus tard.
J'ai étais naïve de prendre ça a la légère mais bon on apprend dans la vie

Vous n'avez pas bien compris pour les semaines d'absences.
Je vais vous donner un exemple concret d'un de mes contrats (je précise que pour être en congés en même temps que mon conjoint je négocie au contrat de fixer moi-même mes congés même si je n'ai qu'un seul employeur).
J'ai comme toutes mes collègues droit à 5 semaines sans aucun enfant en accueil, à cela s'ajoute 4 semaines sans solde et le pont de l'Ascension.
Les périodes de ces congés sont notées au contrat (vacances scolaires).
Je fixe donc moi-même les dates de ces 9 semaines avant le 1er mars chaque année et les parents sont informés par écrit.
J'ai régulièrement des PE qui ont des congés en plus en dehors des miens, on fixe le nombre de semaines, on note les dates/périodes au contrat et ils me donnent les dates précises au moins 2 mois avant.
J'ai un contrat sur 41 semaines : je fixe donc 9 semaines et les parents les 2 autres.
Il est très important d'identifier au contrat qui est à l'origine des semaines en plus des 5 semaines obligatoires.

Coucou les filles, je l'ai vu et j'ai voulu qu'on mette tout au clair, qu'on suivent les règles maintenant.
Je lui ai parlé des 10% qui était faux qu'elle était perdante en faisant ça qui faut tout reprendre depuis le début.
Que je suis la seule employeur donc j'ai le droit de poser ses congés en plus des 5 semaines qu'elle a choisi.

Bha elle a mal pris que je lui dise comment faire que ce qu'elle faisait jusqu'à présent elle était perdante et elle veut donner sa démission pck je lui ai donné mes vacances qui sont pendant les ponts mais ça l'arrange pas pck elle aurai voulu être payer plein pot pour bosser la moitié du mois.
Bref tant mieux je passe par des crèches d'entreprise ça évitera que je fasse travailler ma mère sur ses jours de congés pour répondre aux exigences de mon assistante maternelle.

Désolé les filles, j'en ai jamais connu d'autre mais j'ai vécu une très mauvaise expérience au final avec assmat.

Je sais que je suis du genre a être cash et pas a prendre de pincettes mais j'aime la justice que ça soit d'un sens ou dans l'autre.
Pour moi une assistante maternelle est censée me dépanner quand je boss et je suis pas censé demander à ma mère de venir m'aider pendant ces vacances ou a mes beaux parents de dépanner pck j'ai plus de jours.
Donc merci de m'avoir éclairé je vérifierai tout a 2 fois si un jour je passe par une autre assmat ou si je décide de faire ça plus tard.
J'ai étais naïve de prendre ça a la légère mais bon on apprend dans la vie
Bonjour,

Oh moi je suis très choquée de votre discours.

Premièrement oui ok en ce moment tu es la seule employeuse mais … peut être pas pour longtemps et puis c’est vraiment pas sympa du tout de se voir imposer ses semaines de congés sans avoir son mot à dire ni même se le voir demander : « est ce que ça te convient ? Si non, peut on trouver un compromis ? ». Bref passons.

Une assistante maternelle ou un assistant maternel d’ailleurs n’est pas sensé•e te dépanner quand tu bosses non. Elle ou il est sensé :
- accueillir ton enfant,
-veiller à son éveil,
- veiller à sa sécurité physique et affective
- répondre à ses besoins,
durant les jours et aux horaires indiqués sur le contrat te reliant à elle•lui.

Moi perso je ne me sens nullement mauvaise assmat mais je m’en contre fiche de savoir si, durant mes semaines non travaillées (et notées au contrat heureusement a priori), les enfants que j’accueille vont chez papi mami tonton tata maman papa ou autre. De même, le jour où un parent a un imprévu au boulot (travaille un jour où moi je ne travaille pas par exemple), il sait très bien que ce n’est même pas la peine de m’appeler. Personne ne me considère comme la bouche trou de service comme vous semblez le penser de votre assmat. Et oui, si ce genre de chose arrive, mon ou ma petite accueilli•e ne viens pas chez sa servante d’assmat qui est en repos mais plutôt chez papi, mamie, tonton, tata, garde à domicile ou autre … et c’est tout à fait normal.

Je rêve … 😂

Après, si c’est l’assmat qui abuse et qui impose des jours de « congés » non prévus au contrat, régulièrement et sans se justifier là ok c’est pas normal. J’ai connu cela en tant que maman et je me suis adaptée mais ce n’est pas l’idéal en effet.

N’empêche que tu ne peux pas dire que ton assmat est là pour te dépanner quand tu bosses car … ba ce n’est pas le cas ^^

Et la crèche, tu t’en feras ton idée par toi-même mais c’est loin d’être le paradis des familles. Mes collègues savent certainement comme moi de quoi je parle.

Bonne continuation tout de même

Et bien non ce n'est pas une activité bénévole, on ne dépanne pas nos employeurs.

Les mots ont un sens. Je dépanne une copine, une voisine ...

Et je TRAVAILLE pour un employeur.

J'ai des droits et des devoirs.

Je suis protégée par une convention collective nationale et un contrat de travail qui la respecte à minima ou qui contient des clauses négociées entre les parties qui y sont supérieures.

Par rapport à mon contrat de travail, je peux me permettre des "souplesses" si elles ne me font pas sortir du cadre légal et si elles me sont demandées avec un délai de prévenance légal, non imposées par l'employeur, et si elles sont rémunérées.

Vous verrez assez rapidement si votre "fonctionnement" et votre "philosophie" concernant ce que devrait être l'accueil en petite enfance trouvera un écho favorable en crèche.

Les paris sont ouverts. 😉

Pourquoi vous vous vexé toujours oui c'est un travail mais c'est bien pck on a pas le choix de travailler quand on a des petits revenu, si ça ne tenez qua moi mes enfants resteraient avec moi.
Pour moi je l'ai prise pour travailler quand je travail, je suis et je reste sa seul employeur car elle est a la retraite est cherche des petits contrats c'est pour ça que je fournis presque tout le matériel pck elle s'en est débarrassé.
J'ai bien tout lu et effectivement quand je suis seule employeur je vois moi pour les vacances si elle reffuse on négocie. Les parents on a un nombre de jour limité nous avec notre travail. Si je veux fixer pendant les ponts et que ça l'arrange pas pck elle voulait être payé un mois entier pour la moitié de son boulot faut avoir un peu d'empathie.
Je sais que vous êtes solidaire entre vous, mais vous ne vous connaissez pas toute personnellement et une assistante maternelle c'est avant tout un humain avec son caractère.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour