Soucis assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne comprends pas trop votre phrase : ça l'arrange pas pck elle voulait être payé un mois entier pour la moitié de son boulot
Normalement, vous avez fait une mensualisation en ayant enlevé tous les jours non travaillés. Donc son salaire est le même chaque mois avec en plus les IE , les IR et les HC

Bha oui Catie elle travaille pour moi je ne suis pas censé tout le temps larrangé, partir en vacances un mois de plus alors que c'est pas prévu et choisir elle même toute ses dates de congés, si je me comporte comme une reine dans ma boîte je perd mon boulot perso.

Oui pas de soucis avoir plusieurs personnes qualifiés qui s'occupe de mes enfants, je paye tout les mois, on suit les règles pck c'est une entreprise et pas régi par un humain qui comprend pas bien les choses.
Je voulais juste à la base qu'on garde mes enfants 40 semaines payer et qu'ils soient heureux.

Vous vous dites des choses alors que vous comprenez rien a la situation a ma place en tant qu'employeur vous aurai aussi péter un plomb d'être tenu 2 mois en avance qu'elle partirai 4 semaine d'affilée en plus des grande vacance.
C'est très difficile pour nous aussi parents quand on a pas de choix.

Donc pratiqué l'empathie au lieu de croire que vous êtes toutes pareil les assmat.

Ma belle mère la était et elle était au top jusqu'au bout dommage que j'ai pas pu lui demander des conseils

bon ben moi la je comprends pas tout .on ne sait pas a qui sont ces semaines d'absences .a l'assmat aux parents.
pour moi qui suis la convention quand je suis en congé ou le parent sur ses semaines sup ,je suis payée normalement , puisque les semaines d'absence sont déja deduite de la mensu.j'avoue que la je patauge avec vos explications.

Je dis juste quelle prend généralement un mois ou 2 mois en plus que les semaines prévu dans le contrat.
Pas moi, elle, pas compter dans le contrat initial

Je suis quand même un peu choquée de votre discours peaulisse.
Très certainement que votre ass mat à ses tords. Mais vous aussi et vous ne vous en rendez pas forcément compte.
Si vous êtes seul employeur, vous pouvez imposer les 5 semaines de congés certes, mais nous sommes des humaines. En général dans ces cas là et dans la pratique, c'est une négociation, un compromis entre les deux partis pour qu'aucun ne se sente lésés, mais encore faut-il qu'il y ait du dialogue entre les deux partis...

Que vous vouliez de plus poser vos congés pendant les ponts de Mai pour que votre ass mat ne puisse pas bénéficier des jours fériés, et bien je trouve cela très limite comme attitude car tout le monde a le droit à ses jours fériés. Et de plus, si ça concerne les congés payés, elle pourrait selon certains organismes rattraper ces fériés "loupés". Quelle manque de reconnaissance de vouloir tout optimiser de la sorte au désavantage de votre ass mat...

C'est très bien d'avoir des solutions de secours comme les papis mamies, notamment en cas de maladie de votre asss mat, de formation etc. Pourquoi le lui reprocher ? C'est un privilège que vous avez, certains n'ont pas ce privilège et se retrouvent plus embêtés à devoir prendre des jours sans solde avec leur boulot. Avec la crèche et l'école vous aurez aussi besoin de ces solutions de replis...

Et votre enfant dans tout ça, était il content de venir chez son ass mat ? Car il me semble que c'est cela le plus important.
Elle ne veut pas changer ses habitudes pour le paiement des congés, et bien en tant qu'employeur pour le solde de tout compte, je vous conseille tout de même de tout bien recalculer les congés et lui donner le reliquat qu'elle n'a pas eu du fait de son calcul.

donc ces semaines sont les votre.ok ,donc l'assmat a 5 semaines de congés ,ou elle peut prendre ou elle veut ,normal pour moi.
si les autres semaines sont données 2 mois avant ,ou inscrites au contrat elle na rien a dire.vous pouvez refusez quelle prenne plus de congés sans soldes hors des 40 semaines du contrat.la moi je comprends mieux ,c'est la convention.je ne prends personne de haut mais il est dificile de vous suivre

hé bien si elle veut plus et que vous ne pouvez pas acceder a sa demande ,vous faites bien de la quitter. ou a elle de démissionner.

Bha oui Catie elle travaille pour moi je ne suis pas censé tout le temps larrangé, partir en vacances un mois de plus alors que c'est pas prévu et choisir elle même toute ses dates de congés, si je me comporte comme une reine dans ma boîte je perd mon boulot perso.

Oui pas de soucis avoir plusieurs personnes qualifiés qui s'occupe de mes enfants, je paye tout les mois, on suit les règles pck c'est une entreprise et pas régi par un humain qui comprend pas bien les choses.
Je voulais juste à la base qu'on garde mes enfants 40 semaines payer et qu'ils soient heureux.

Vous vous dites des choses alors que vous comprenez rien a la situation a ma place en tant qu'employeur vous aurai aussi péter un plomb d'être tenu 2 mois en avance qu'elle partirai 4 semaine d'affilée en plus des grande vacance.
C'est très difficile pour nous aussi parents quand on a pas de choix.

Donc pratiqué l'empathie au lieu de croire que vous êtes toutes pareil les assmat.

Ma belle mère la était et elle était au top jusqu'au bout dommage que j'ai pas pu lui demander des conseils
Mais comment voulez-vous qu’elle ne prenne que 3 semaines l’été si elle travaille sur 40 semaines ?? Je ne comprends pas, faut bien qu’elle les pose ses semaines off. Et elle vous a bien prévenu 2 mois avant non ?

Non désolée je ne comprends pas car il y a des éléments qui se contredisent dans votre discours. Et puis en fait peu importe, moi perso, ce qui m’a choqué et non vexé, c’est le terme « dépanner ». Non elle n’est pas là pour vous dépanner quand vous travaillez.

Voilà gligou, c'est ça du coup elle veut partir car elle veut décider elle de tout les congés et partir sûrement un mois en plus lété qu'elle me dira surement un mois avant qu'elle prenne son mois supplémentaire hors contrat.
Moi je ne peux pas assurer donc qu'elle sen aille.

Si elle prend des congés en plus que celles prévues au contrat et sans l'accord des parents, oui clairement là elle est en tord. Mais il y a eu accord visiblement car elle a continué à être embauchée.
Légalement des semaines en plus non voulues par le parent, il aurait fallu clairement posé un écrit pour dire non à ces semaines supplémentaires, attendre le jour J pour constater son absence. Elle aurait pu être licenciée suite à cet abandon de poste.
Mais c'est vrai que tout n'est pas clair dans ce qui a été initialement prévu dans votre contrat.

Mince mandragore je m'exprime mal si elle m'a dit qu'elle prenait tout le mois d'août ça ok je le sais depuis le début, ça fait parti de ses vacances. mais je vous explique qu'elle me fait tout le temps le coup de prendre un mois en plus et parfois 2 mois en plus car elle part dans son pays d'origine et la elle part en congé sans solde donc ça fait juillet août et juillet non prévu dans le contrat.

Si votre salariée ne respecte pas le contrat de travail (encore faut il qu'il soit "légal"), vous lui faites une mise en demeure par lr ar.
Si elle ne prend pas en compte vos remarques, remarques qui devront être en accord avec la convention collective nationale, si elle n'est pas disponible pour accueillir votre enfant alors qu'elle est sensée l'être, c'est un abandon de poste et vous pouvez la licencier pour faute.
Si vous acceptez des absences non contractuelles ou non demandées dans les délais légaux, il est difficile de revenir ensuite en arrière et de s'en plaindre. De fait, vous avez laissé faire alors que vous aviez la possibilité de mettre légalement fin à cette situation.

attention , pas si vite ,cette maman a accepté une année parce quil y avait deuil chez elle.elle a été conciliante.l'année d'apres elle a laissé faire encore une fois
maintenant a le retraite cette dame veut plus de vacances , soit mais cela doit etre accepté par le parent.sinon elle demissionne .et cherche un contrat qui lui conviendra mieux.en retraite pas ar donc pas de soucis.
pas la peine de checher la petite bete maintenant.trop tard des 2 cotés .il vaut mieux se séparer

Quel sac de nœuds depuis le début ! Il y a incompatibilité entre vous vous et l'ass mat. Aucune collaboration entre vous, retenez ça si vous voulez devenir ass mat, c'est à la base de notre métier. Et dommage, au cours de ce post, jamais vous n'avez évoqué vos enfants, dans le sens, qu'elle est leur relation avec cette pro qui s'occupe de vos enfants, est-ce qu'ils sont contents d'aller chez " Nounou"? Est-ce qu'ils évoluent bien? Vous n'avez parlé que de règles, de congés, d'absences justifiées ou non, de qui est la bonne, qui est la mauvaise... c'est bien triste. Licenciez-la ou qu'elle démissionne. Je ne vais plus suivre ce post, il a un goût amer ...

Mince mandragore je m'exprime mal si elle m'a dit qu'elle prenait tout le mois d'août ça ok je le sais depuis le début, ça fait parti de ses vacances. mais je vous explique qu'elle me fait tout le temps le coup de prendre un mois en plus et parfois 2 mois en plus car elle part dans son pays d'origine et la elle part en congé sans solde donc ça fait juillet août et juillet non prévu dans le contrat.
Ah oui alors… ne te prend pas trop la tête, penses avant tout au bien être de ton enfant. Et voir ses parents galérer car l’AMA n’est pas fiable ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en effet.

Pour l’anecdote, mon fils aîné a eu une AMA comme cela. C’était moindre mais j’avais des coups comme : «lundi j’accueille ma petite fille pour les vacances du coup je dois aller faire des courses. Demain faudrait venir récupérer C…. à 15h » euh oui mais demain c’est vendredi et je suis en déplacement comme tous les jours. Je peux éventuellement rentrer pour 17h30 ( au lieu de 18h15) mais pour les courses je peux pas faire mieux. Ba elle me répondait : c’est pas grave je partirai faire les courses à 15h et C…. restera avec mon mari. A chaque fois, j’annulais mes rdv évidemment pour venir récupérer mon fils à 15h :-( et c’est véridique. Mais je pensais que c’était un cas isolé … je me rends compte parfois que non. J’avais tellement de remord d’ôter le pain de la bouche de ma salariée que je ne l’ai pas licenciée … juste recadrage qui n’a pas du tout été compris. Depuis que je suis AMA ba … je fais les courses comme tout le monde, hors temps de travail ^^

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour