repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@mamimum 77
Tout à fait
Et je préfère cuire vite fait un steak haché ou autre au moment avec les pts éloignés en sécurité et dans mon champ de vision que du réchauffé au micro-ondes
On peut tout à fait cuisiner qqch et avoir les enfants à l’œil .
Ici toutes les nounous cuisinent et pas forcément à l’avance . J’en connais qqes unes d’autres villages qui ne cuisinent pas .
Ça rend qd mm bien service aux parents .

J'ai toujours cuisiné pour les accueillis.
Ils mangent tous les 3 pareil..
Je n'imagine même pas si différents plats 😱
Ça serait conflit et frustration quotidiennement déjà qu'ils réclament ma moutarde ou autre ..
C'est tjrs mieux dans l'assiette des autres 😂

Mes employeurs fournissent les repas.
J'ai 4 accueillis.
Depuis 2 ans que je 'e cuisine plus pour mes accueillis, jamais je n'ai eu à gérer de conflit ou frustration car chacun a un menu différent.
Vraiment jamais.
Et même si un jour cela devait être le cas. C'est l'école de la vie.

C'est top de ne plus cuisiner pour mes accueillis.
En plus avec mon mari nous ne sommes plus que 2 à la maison.
Mon mari ne rentre pas le midi.

Et franchement, rien à dire sur la variété des aliments préparés par mes employeurs.

Bonjour.
Détrompez-vous @tatienounou 31.
Alors, bien sûr, c'est l'argument que l'on donne aux parents quand l'assmat tient absolument à préparer les repas des enfants qu'elle accueille.....tout comme celles qui ne souhaitent pas préparer les repas diront que ça ne pose aucun problème.
Alors perso, je n'ai jamais préparé les repas et en 12 années d'exercice, je peux vous garantir que l'enfant s'habitue très vite au fait que son plat est différent de celui de son camarade car il a assimilé que c'est SON repas préparé par SON PARENT.
Moi-même, c'était mon inquiétude....et bien non, ça se passe plutôt bien, à mon grand étonnement !
Concernant la préparation des repas pendant l'accueil ou pas, avec le recul, si j'avais fait le choix de les préparer, je me dis qu'il y aurait eu des moments où ça n'aurait pas posé souci et d'autres moments où ça aurait été plus compliqué....nombre d'enfants, âge, entente caractère etc..parfois c'est tendu.
Je peux donc comprendre l'interdiction par certaines PMI d'interdire la préparation des repas.
Bonne journée à toutes et bon courage.
(Perso, encore en arrêt maladie, j'en peux plus....)

Bonjour,
ça fait plus de 20 ans que les parents fournissent les repas chez moi, et jamais je n'ai eu de jalousie vis à vis du repas du voisin, chez les petits. Les repas se passent bien, dans l'ensemble (oui, il y a de petits mangeur, et certains en opposition refusent de manger, comme partout).
J'ai fait le choix de ne pas préparer les repas à mes début en 2003, car faisant mes courses qu'une fois par semaine, ce n'est plus franchement frais au bout de 3/4 jours. Bonjour la charge mentale pour organiser les menus (déjà difficile à faire pour les menus familiaux).
Préparer les repas en dehors de mon temps de travail, sans être payée, j'ai autre chose à faire. Se rajoute là-dessus les besoins des familles (bio, végan, régime religieux, intolérances à certains aliments, allergies, ...). c'est bon, ils fournissent, et je ne me prend pas la tête.

Ok
Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien pour celles qui ne préparent pas les repas..et c'est tant mieux 😊
Pour les 9 mois qui me restent je vais continuer à cuisiner pour eux..ça ne me dérange pas...à moins que le contraire devienne obligatoire
On ne sait jamais !

Le poisson ( cabillaud) de ce midi réchauffé au m-o avec filet d'huile d'olive et quelques herbes de Provence à beaucoup plu à mes petits, pas du tout sec, au contraire accompagné de carottes/ boulgour réchauffé au m-o, ils ont tout mangé, alors ça doit être si mauvais que ça !

Ce n'est que mon avis perso !
A chacune sa façon de travailler, et en plus avec les contraintes que vos puers vous imposent......
Nous, en crèche familiale, c'est forcément les ass mat qui cuisinent puisque les repas sont compris dans la facture émise par la mairie !
Bonne fin de journée pluvieuse 🌧️

Oui, en vérité, comme mes accueillis actuels ne mangent pas de viande, je ne me pose pas la question.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour