Nouvelles exigences PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'avoue qu'à son départ je n'ai pas pu retenir mes larmes tellement ce fut violent:
- vous savez je suis là pour vous aider ou pour vous enfoncer
-vous savez c'est très facile de retirer l'agrément d'une assistante maternelle sur simple dénonciation car on en reçoit tous les jours (des dénonciations anonymes ou pas)
-vous n'obtiendrez pas votre extension avec un appartement de plain pied de 85m2 et 3 chambres dédiées aux enfants.
A un moment, elle était tellement énervée, qu'elle s'est mise à injurier.
J'ai aussitôt écrit à la responsable du Conseil Départemental en relatant les propos qu'elle avait tenu à mon égard.
J'ai obtenu gain de cause, car cette personne a été mise à l'écart et j'en ai une nouvelle super gentille maintenant.
Bon courage à vous et tenez bon!
Comme quoi, les dénonciations ça peut aller dans les 2 sens, elle avait vraiment le syndrome petit chef.
A mon avis, tu n'étais pas là seule à la signaler, je doute que la PMI tienne compte d'une seule dénonciation, car ça pourrait être une vengeance.

De mieux en mieux et de pire en pire!
Je n'ai jamais eu affaire à ce type de puéricultrices, mais j'avoue que si cela devait être le cas, je sais que ma réaction pourrait ne pas être des plus agréables.
Il y a quand même des choses qui m'échappent!
Quand je regarde certains sites syndicaux, ceux ci pointent du doigt les débordements de certaines PMI etc...mais que font ils en réalité pour stopper l'hémorragie..
A quoi servent ils ? Parce que réellement, vu sous cet angle, on a pas le sentiment d'être efficacement représenté...

A une époque nous aussi nous avions un dragon (je n'ai pas d'autre mot !) comme puer. Tout le monde avait une boule au ventre à chaque fois qu'elle venait. C'était l'horreur ! Moi comme j'avais du répondant face à elle, ellene m'a jamais trop embêtée. Elle a quand même noté que j'avais un barbecue sur ma terrasse. Comme si j'avais le temps de faire griller mes saucisses et merguez le midi quand je travaille ! Une fois elle était venue me voir et à 16h elle me dit : Oh là mais c'est l'heure il est temps que je parte !
Elle n'avait pas visité mes chambres alors je le lui fais remarquer et elle me réponds : Bein je repasserai demain. Je lui demande à quelle heure. Et là elle me répond 14 h. Je lui demande si c'est une plaisanterie ! Elle me dit non non c'est le seul créneau que j'ai. Alors je lui dis qu'il était hors de question qu'elle passe voir mes chambres pendant la sieste des petits, qu'elle n'allait sûrement pas me les réveiller, qu'elle exigeait qu'on respecte le sommeil des enfants et qu'elle elle ne le faisait pas. Je lui ai dit : Ca vous prends 5 mn de les contrôler alors vous le faites maintenant. Et elle l'a fait ! Mais elle n'était pas très contente :ROFLMAO:
Heureusement elle est partie en retraite et celle qu'on a maintenant est très sympa et dit qu'il faut faire confiance aux ass mat qu'on est des professionnelles et qu'on connaît mieux qu'elle nos petits. Elle n'est pas du tout intrusive

Je suis également de la région parisienne 92 et apparemment les nouvelles directives c'est matelas au sol, rehausseur au sol et surtout pas de lit parapluie, lors de mon déménagement une puéricultrice est passée pour me dire tout ça mais pour une fois elle n'était pas dans l'exigence mais plutôt recommandations. Après avoir maintenue que mes lits parapluie étaient très bien avec ouverture pour les plus grands, au bout de quelques mois je suis passé au matelas au sol, qu'est ce que j'ai gagné comme espace de jeux !!! De plus j'ai un petit de 13 mois très lourd, le matelas au sol est vraiment top pour mon dos😊
Au mois de janvier je vais passer au matelas monobloc wesco et augmenter mes frais entretien à 6€ pour gagner encore plus de place et plus simple pour le nettoyage !

"elle a sonné à 7h du matin ?!!!"Oui petitenounou c'est décollant n'est ce pas ? Ma fille en pyjama en train de déjeuner, moi en pyjama aussi et mon mari en slip 😂 qui lui a ouvert la porte, elle a pu se rincer l’œil, pas venue pour rien Méméne 😂. Et comme il n'était pas du genre à se laisser emm...il lui a gentiment demandé de repasser à une heure correcte, qu'elle empiétait sur notre vie privée alors que je n'avais même pas commencé mon travail qui était à 8h30. Ces puers m'avaient dans le nez, d'ailleurs me je suis retrouvée en CCPD (sans suspension d'agrément) l'année d’après. Sortie de CCPD elles se sont fait taper sur les doigts pour comportements abusifs (et oui ça arrive), m'ont gonflé un an quand même. Suite à ça je ne les ai plus jamais revues 😂

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour