durée période d'essai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et je ne cherche pas non plus à te convaincre. Si toi ça te rassurre de penser qu'avec une periode d'essaie tu te sens plus libre c'est OK. Mais il est important de redire la loi: tes ARE ne seront maintenues en cas de demission QUE pour un contrat de moins de 7 jours, du coup si financièrement on ne peut pas se permettre de demissionner, la periode d'essaie est loin d'être la solution puisque tu as toujours le droit de demissionner et ce à n'importe quel moment d'un contrat.

@Nanny 74 je fais comme toi, il y a toujours une période d'essai pour pouvoir me "sortir" rapidement d'un contrat compliqué même si cela ne m'est jamais arrivé en 17 ans.
Je ne suis jamais tombée non plus sur des employeurs peu scrupuleux qui me licenciaient au bout de quelques jours donc ça ne m'inquiète pas plus que ça... de toutes façons je ne fais pas signer d'ER non plus et aucun PE n'a jamais failli à sa parole.

Moi je ne mets plus de périodes d'essai non plus, et jusqu'ici je me disais que comme ça si le parent décide de rompre le contrat au bout de quelques jours, il y a 15 jours de préavis donc je ne reste pas sans rien.

Mais à vous lire je réalise que si jamais dès le départ ça se passait super mal et que je veuille rompre moi-même le contrat... Je dois faire 15 jours, ça c'est entendu, mais je me tire une balle toute seule dans le pied parce que du coup le contrat aura duré suffisamment longtemps pour me faire perdre mes droits d'ARE si je démissionne (tandis que si mon contrat prévoit une période d'essai et que je veux rompre le contrat, allez, disons le 2ème jour, je peux, sans perdre mes droits au chômage). Pouh, compliqué tout ça.

Tout à fait @loli33
Si tu penses que tu pourrais un jour être dans la situation de vouloir demissionner dans les 7 premiers jours (enorme erreur de casting de ce PE?) alors oui, pour ne pas perdre tes ARE une periode d'essai ne couvrant que la première semaine serait la solution... à condition de n'avoir pas signé d'ER avant le contrat car si le tribunal estime abusif qu'un PE rompe si vite un contrat quand il a signé un ER avant ce serait de même pour le cas de l'AM qui se comporte ainsi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour