C'est pas possible....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jamais à poils, trop frileuse !

Mais j'ai déjà accueilli 3 x en pyjama... Panne de réveil.
Le hasard veut que ce soit toujours tombé sur le pyjama écrit en gros : "BE HAPPY reste au lit"
😂😂
Le mien c’est ecrit en gros week end 🤣
Je pourrai changer et mettre chômage !
🤣😭
Ça peut arriver de se louper on est pas des robots même si on peut faire de beaux rots
Quelle classe !

Je n'ai jamais eu de parents à arriver en avance le matin. Si c'était le cas, la 1ère fois j'ouvrirai en leur demandant si c'est moi qui suis en retard ou eu en avance. Ca permet de les faire réfléchir. Par contre, le soir, ça ne me dérange pas s'ils arrivent en avance. Ca me permet de finir ma journée plus tôt. Par contre, tous les parents savent qu'ils ne doivent pas venir chercher leur enfant avant 16h30 sauf s'ils m'ont prévenue avant. Avant 16h30, il y a le lever de la sieste, les goûters.... bref le rush donc je n'ai pas de temps à accorder aux parents. C'est dit clairement lors de notre 1er entretien et redit lors de la signature du contrat. S'ils on besoin de venir avant car rdv ou autre, ils m'en informent et je m'organise en fonction. Ca a toujours été respecté
Il faut savoir aussi dire les choses clairement et fermement
@Zazou56 Accuillez le parent en avance le matin en pyjama et les cheveux en pétard il comprendra. Vous lui dites, vous attendez un peu dans votre voiture, je me douche et ensuite je suis disponible pour vous accueillir et m'occuper de votre enfant

@nounou ohana Je suis désolé mais je fonctionne comme cela car malheureusement nous n'avons pas tous la même montre. Si il est 50 chez moi, peut-être qu'il est 55 ailleurs.

Arriver 5 ou 10 minutes avant, le PE ne me trouvera pas en pyjama comme certaines ;)
Je suis levée 1h avant l'arrivée du premier PE et prête 15 min avant. Encore une fois, c'est mon organisation.

Je pense que chacune fait comme bon lui semble mais je préfère être souple sur certaines choses comme celle-ci sachant qu'il n'y a pas de débordement (c'est sûr que s'il y venait à y en avoir alors je ferai autrement avec ce PE).
Entre arriver 5 min avant et 20 min, il y a un fossé pour moi.

Personnellement, je ne me vois pas être planter devant mon téléphone ou ma montre, derrière ma porte, en attendant l'heure exacte sachant que le PE est derrière.

Dans ce cas, le PE, peut aussi réagir de la même manière et être derrière ma porte en arrivant le soir, montre en main. Tout comme les transmissions, je ne me vois pas dire "ok bon vous êtes arrivé à 43 alors top chrono car c'est 45 dehors".

Sincèrement je trouve ça même ridicule et je trouve cela bien triste de voir que l'on peut en arriver là.

Et surtout, en étant "psycho rigide", je ne me vois pas, après, oser demander quoi que se soit aux PE.

Zazou 56,
Je trouve que vous avez eu la bonne attitude. Continuez sur votre lancée, sa maman finira par apprendre.
Bon courage.

@Bayah

😂😂😂
L'idée d'accueillir en "pyjama à message" qui met mal à l'aise mérite qu'on y réfléchisse, moi j'dis...
Soyons créatives ! :)
Go vite trouver un pyjama où c'est floqué en gros : I ❤️dick 😂😂😂

Je vous comprends totalement Zazou. Certains parents ne se rendent absolument pas compte de notre organisation ni de l'impact qu'ils ont sur l'accueil avec leurs retards et ou avances. Venir en avance, je ne comprends pas, c'est irrespectueux, tout le monde a besoin de temps le matin pour se préparer, qu'est ce que ça lui coûterait d'attendre 5-10 minutes dans sa voiture en attendant avec une petite musique ? Je ne suis pas à quelques minutes près mais à partir de 10 minutes ça commence à faire beaucoup...

Idem le soir venir à 15h30 au lieu de 16h ça bouscule évidemment toute une organisation, le goûter, les changes, l'ambiance de l'accueil.
J'ai vécu cela avec une famille, et bien ça joue énormément sur le stress. De ne pas savoir à quelle heure ils vont arriver si on peut entamer un change ou non un goûter ou non, si on peut aller nous même aux toilettes ou non. Je crois qu'on ne peut pas s'en rendre compte si on n'a pas été soi même ass mat. Certains parents regardaient à travers mes fenêtres, c'est très perturbant.... C'est vraiment dommage que certains n'essaient pas de nous comprendre. J'en ai même eu qui tambourinait à la porte du salon (car arrivé trop tôt et que je ne répondais pas tout de suite) alors que bébé faisait la sieste dans le salon.

Après je vois beaucoup de discours de PE entre eux qui incitent d'autres PE ayant des "doutes" à venir chez les ass mat plus tôt pour les "surveiller", "maintenir la pression". Je trouve ça un peu lamentable mais bon... Si on n'a pas confiance en son ass mat, on rompt le contrat tout simplement, ce n'est pas la peine de mettre la pression à tout le monde à cause de ses propres peurs.

@Baba au rhum
Si si ça existe.
J'en ai quelques uns plutôt mignons genre soie. 😉😍
C’est pas des vrais pyjamas confortable ça
C’est pour Nikky Newman dans les feux de l’amour 🤣
Ça me rappelle une mamie dans l’amour est dans le pré quand elle était interviewe sur son lit avec un espèce de dessus de lit brillant et qu’elle s’est cassée la gueule
C’est joli j’avoue mais ça glisse non ?

Les pyjamas hyper stylés en soie sauvage avec col mao, très peu pour moi. Il faut que le survet ait l'empreinte des genoux mdr

@Baba au rhum
Pour moi le principe d'un pyjama c'est que c'est moche. Partant de cette base j'enfile chaque soir mes gueunilles et je suis la plus heureuse
Oui pareil bon j’ai fait un effort les hyper moches de moches genre déformé et troué je les ai jeté
Oui je suis une loque le soir c’est un bon contraceptif croyez moi . Pauvre chéri mais bon lui ronfle chacun son tue l’amour .
Donc j’en ai racheté des plus présentables formes acceptable pas de trous 🤣
Moi je les trouve presque beaux c’est sûr qu à côté d’une nuisette sexy ou d’un pyjama en satin de riche je fais pitié 🤣

Non moi j'adore ! Et pas que moi ... Bon ... Je m'égare ... 😅
C'est tout doux. 😍

Bon j'ai aussi la version "squat" en pilou pilou avec mes chaussons toux doux oreilles et queue de lapin en synthétique je précise !
Généralement c'est quand je couve quelque chose ou que je suis claquée 😁😅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour