Rahlala c’est parent !

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
404
Cc tous le monde
Alors voilà encore un de c’est parent qui nous prenne profondément pour des c…. L’accueil actuellement e… qui fera sont entrée scolaire en septembre , elle aura 3 ans en novembre prochain , je me douter donc que ce serais en septembre bref .. la maman m’indique qu’elle souhaiterais poursuivre les mercredi et vacances scolaire , cette petite me complète un autre contrat et en plus depuis maintenant plus d’un an que je l’accueil tout ce passe à merveille donc j’accepte volontiers, je par en vacances prochainement du coup je prépare mes avenant , je transmet à la maman et lui demande de me remettre celui ci au plus tôt si elle souhaite conserver sa place , entre temps je refuse pas mal de demande pour le même type de contrat . Aujourd’hui 2 semaine que la maman me remet pas l’avenant et me dit qu’elle a pas encore eu le temps 🤨 du coup je la met au pied du mure en lui indiquant que si pas d avenant signer place non réserver et attribuer à quelqu’un d’autre et là elle m’ annonce toute gêner « pour tout vous dire avec mon mari ont a cherché d’autre solution et il s’avère que finalement ont ne poursuivra pas avec vous , nos parent respectifs prendrons le relais car avec l’école privée a payer sa va nous faire trop ( le nouveau contrat il aurai eu 45 euro de reste à charge ) je pense ne pas pouvoir faire mieux … enfin bon prochaine fois pas d’avenant dès le lendemain égal nounou qui accepte ailleurs .. la patience a des limite ! J ai terminer cette conversation par .. pas de soucie j aurais aimer le savoir avant mais des demain je vous ferez signer le document de fin de contrat afin de pouvoir valider avec une autre famille sans changement d’avis au risque de me retrouver avec 2 famille sous le bras si vous re changiez d’avis
 

Bonsoir
Mince quelle déception pfff
Bon si vous avez de quoi remplacer ça va . C’est dommage le manque de franchise surtout si vous vous projetiez avec la petite pour la continuité d’autant que tout se passe bien.🫤
Tant que rien n’est signé il ne faut pas (vraiment) y croire
« paroles paroles paroles …. »
 
Ben non. Vous ne pouvez pas faire signer des documents de fin de contrat dès demain !
Le contrat s'arrête après la fin du préavis et pas avant !
Vous n'avez même pas à décider que la fin du contrat se fera à telle ou telle date !
 
Le pire c'est que vous avez en plus perdu du temps à préparer un avenant que votre employeur aurait dû préparer LUI MÊME pour VOUS le présenter.

Pas possible de faire signer un ou des documents de fin de contrat par anticipation.
 
Bien que nous devions la plupart du temps préparer bien des documents et faire les calculs il faut bien faire attention à ne pas se substituer au parent employeur.
J'ai bien l'impression que c'est ce que vous faites même si je comprends les enjeux.
Même si perso je n'aurais pas accepté le contrat péri. ;)
 
Général métal ce parent est sûr de sa date et me demande le document à signer les date de fin de contrat seront bien évidement la date choisi du pe « ce n’est pas dans mon intérêt de stopper le contrat avant « donc si dès demain il aurons leur document demander avec les date demander et je serais zen pour m’engager d’un autre côté . Et non je ne me substitue pas aux parents nous travaillons avec …. bien connu dont je ne peut cité le nom , le parent paie pour un service il en va de soit que cela soit respecter .
 
Bonsoir
Je ne comprends pas de quels documents vous parlez.
Un contrat se termine par un licenciement ou démission
 
16 avril, du coup en faisant une lettre de rupture aujourd'hui pour une fin à la rentrée scolaire vous auriez 4 mois et demi de préavis?
 
"je vous ferez signer le document de fin de contrat afin de pouvoir valider avec une autre famille sans changement d’avis au risque de me retrouver avec 2 famille sous le bras si vous re changiez d’avis"

Il n'y a aucun risque que vous vous retrouviez à 2 familles.
Car il faudrait que les PE de cette petite fille vous fasse un avenant s'ils changeaient d'avis. Et il vous suffirait de le refuser...
 
Griselda non je n’aurais pas 4 mois et demis de préavis puisque se document comporte bien les date de début de préavis et les date de fin de contrat , il est juste d’un commun accord signer maintenant afin de pouvoir moi rester zen et m’engager avec une future famille sans avoir à craindre un changement d’avis de leur part sachant déjà leur manque de franchise qu’il ont eu … et dans tout les cas les contrats que j’ai comporte une clause avec un préavis de 3 mois pour tout contrat supérieur a 1 ans ( c’est notre cas ) et j ai des vacances en mai ce qui pousse le préavis donc je suis parfaitement dans les temps pour une fin de contrat au 30 août
 
Zabou68 le document dont je parle et la lettre de licenciement que nous préparons bien via …. Je ne citerais pas le nom et l’employeur et moi même n’avons plus qu’à signer en y mettant nos date
 
Griselda le reste à charge des parents avec l’avenant était de 45 euro alors effectivement il pourrais ce permettre de décidé finalement de poursuivre ..,ce qui ne me plairai pas si je m’était engager auprès de quelqu’un d’autre
 
Je pense que vous ne connaissez pas vraiment la législation.
Si demain votre pe signe quoique ce soit concernant une fin de contrat c'est une fin de contrat dans 1 mois. Donc mi mai !
Donc on ne fait rien signer si la fin de contrat est envisager fin août par ex.
Ce que vous envisagez de faire est illégal car vous transformer votre cdi en cdd.
On ne demande pas à son employeur ou à son employé une fin de contrat hors délai de préavis.
Je suppose que vos contrats ne font nul mention d'un préavis de 4 mois !
 
Généralemetal je pense que c’est vous qui ne comprennez pas bien .. tout contrat n’as pas forcément pour préavis 1 mois ! J’en ai 3 inscrit au contrat .. et je suis en vacance en mai donc juin / juillet / août … je pense savoir compter sa fait bien 3 mois de préavis !
 
En aucun cas je ne fait quoi que ce soit d’illégal
Je ne suis pas complètement stupide pour me mettre en tord !
 
Enfin bref le but n’était pas d’avoir des avis sur la manière de faire signer les document car personne n’est spencer savoir ici la durée de mon préavis mais c’était plutôt pour vous faire part de mon expérience vécu ce jour suite à une gentillesse que je devrais parfois réduire ..
 
3 mois de préavis à compter de la date de réception du courrier de retrait d'enfant.
Comptez bien alors ! D'ici à fin août il y a 4 mois et demi.
Eh oui madame je comprend pas mal de choses..
 
Retour
Haut