Rahlala c’est parent !

Je crois que 3 mois pour nos contrats c'est trop.
Surtout si dans votre cas votre ancienneté n'est pas de 2 ans ou plus.
 

3 mois de préavis à compter de la date de réception du courrier de retrait d'enfant.
Comptez bien alors ! D'ici à fin août il y a 4 mois et demi.
Eh oui madame je comprend pas mal de choses..
Non chez nous également nous faisons un écrit d'engagement de fin de contrat avec date précise afin d'éviter ce genre de situation , de plus j'ai remarqué dans le forum mais c'est pas que pour vous spécialement que lorsqu 'une ou un collègue pose une question certaines personnes y vont soit de leur avis ou jugement alors que la question nécessite une réponse factuelle donc en gros que l'on soit en tord ou pas cela ne vous regarde pas, de plus dans cette situation précise je fais ma même chose et validé par la responsable du rpe. Il n'a pas qu'une façon de procéder soyons ouvert à d'autres choses, c'est ce qui fait la richesse de notre métier.
 
Griselda le reste à charge des parents avec l’avenant était de 45 euro alors effectivement il pourrais ce permettre de décidé finalement de poursuivre ..,ce qui ne me plairai pas si je m’était engager auprès de quelqu’un d’autre
Mais non ils ne pourraient par poursuivre en septembre c'est ce que je vous explique ou alors à la base du contrat initial.
Tous les PE qui veulent poursuivre l'accueil en périscolaire doivent faire un avenant environ 1 mois avant la rentrée scolaire car ils changent les modalités du contrat.
Il vous suffit de refuser l'avenant et les PE doivent vous licencier
 
OK donc si je comprends bien la lettre dit quelque chose comme "aujourd'hui 17 avril il est convenu entre les 2 parties que le contrat s'arrêtte au 31 août donc avec un début de préavis le 31 mai (puisque 3 mois de préavis)".
Interressant.
Que se passerait il si l'une des 2 parties voudrait choisir une rupture avant le 31 août après avoir signé ce document, avancer la date de début de préavis?
Est ce que ça reste possible?
Ce n'est pas un jugement, juste une question.
Si je comprends bien on s'engage aujourd'hui qu'au plus tard le 31 août on termine le contrat c'est bien ça?
 
Générale metale je pense que le site par lesquel je passe connaît bien les consigne pas d’inquiétude et ne pas oublier que si il y’a des congé sur la période de préavis celui ci est repousser d’autant de jour ! Donc ayant des congé en mai en août également j’suis bien carré la dessus en aucun cas mon préavis est trop long !
 
Griselda non sa ne reste pas possible ce papier est fait pour apprendre à respecter une date , j’estime que quand ont s’engage et que l’on signe ont doit savoir avoir pris une décision définitif ! Elle a su ne pas me signer l’avenant car elle estimer pouvoir faire mieux elle saura faire pareille cette fois
 
Pourtant si le préavis ne commence qu'au 31 mai, rien n'empeche de faire une autre lettre de rupture avant le 31 mai sinon ça veut dire que ton préavis commence dès le 17 avril (qu'on rallonge le préavis)?
De même si toi à l'inverse tu voulais rompre ce contrat avant ne serait ce pas ennuyeux?
 
Il y’a quand même des exception si la maman m’indique au lendemain ou à 1 semaine prêt que finalement cette date ne lui conviendrais plus je reste compréhensif en revanche si on arrive à une date proche du début de
Préavis et que la changement sa sera non et stop faut tout de même pas prendre les gens pour des c….
J ai bien compris que vous ne validez pas ma manière de faire ☺️ mais le but de ce poste n’était de vous demandez un avis sur ma manière de faire .
J ai eu à faire à des personnes irrespectueuses qui la veille de l’accueil m’annonce que finalement. X ne fera pas sont accueil demain car. Viens d’apprendre la veille de la rentré qu’il a une place disponible à l’école et moi je me retrouve dans de beau drap parceque en 1 jour comment céder cette place .. et dans ma situation actuelle il me demande depuis plusieurs mois de poursuivre et j’accepte volontiers pour qu au final au moment de signer l avenant il me dise que sa fait quelque jour qu’il cherche une autre solution c’est encore une fois de l’irrespect au vu du nombre de place que j ai refuser pour eux alors j estime qu’avec ce genre de personne y’a pas de respect à avoir de mon côté et je pense à mon bien être moral et de savoir que si je m’engage avec une autre personne entre temps sa ne sera pas par manque de professionnalisme de ma part et d’abandonner une famille mais belle et bien parceque cette famille aurons eux choisi de stopper . Je part 1 semaine bientôt et j’enchaîne ensuite avec 3 semaine de vacances 1 en juillet et 2 en août donc oui mon préavis doit commencer des maintenant parceque même si avec l’accord de l’assistante maternelle celui ci peut être effectuer durant les congés ce n’est pas une obligation et de mon côté je le refuse tout simplement donc je suis parfaitement dans les temps
 
Vous vous prenez bien la tête, elle vous dit que vous ne l'aurez plus à la rentrée et bien vous enregistrez et vous cherchez un autre contrat pour septembre. Elle change d'avis entre temps et de votre côté plus de place car vous avez trouvé un autre contrat et bien tant pis pour elle à un moment donné il faut être clair et savoir ce que l'on veut. J'ai une maman comme ça, sont petit devait faire sa rentrée scolaire en septembre 2024 (signifié en novembre 2023) puis plus (signifié en janvier 2024) maintenant de nouveau il va renter en septembre avec un "peut être" à la clé et bien je cherche un autre contrat. Je ne vais pas attendre une décision de dernière minute et puis moi les "peut-être", franchement...
 
Vous vous prenez bien la tête, elle vous dit que vous ne l'aurez plus à la rentrée et bien vous enregistrez et vous cherchez un autre contrat pour septembre. Elle change d'avis entre temps et de votre côté plus de place car vous avez trouvé un autre contrat et bien tant pis pour elle à un moment donné il faut être clair et savoir ce que l'on veut. J'ai une maman comme ça, sont petit devait faire sa rentrée scolaire en septembre 2024 (signifié en novembre 2023) puis plus (signifié en janvier 2024) maintenant de nouveau il va renter en septembre avec un "peut être" à la clé et bien je cherche un autre contrat. Je ne vais pas attendre une décision de dernière minute et puis moi les "peut-être", franchement...
Et si finalement il ne rentre pas à l'l'école en septembre vous serez contrainte de démissionner .
C'est sans doute ce que @Kmcdelw voudrait éviter .
 
Exactement Ingrid la bricoleuse , j’estime ne pas avoir à perdre mes droits parceque les parents ne sont pas sur d’eux ! Et franchement le manque de franchise à me dire qu’il chercher d’autre solution sa m’a refroidi surtout que je suis une personne tres ouverte à la discutions.
 
"et moi je me retrouve dans de beau drap parceque en 1 jour comment céder cette place .. et"

C'est moi qui ne comprends rien ou quoi ?
Vous dites avoir un préavis de 3 mois non ?
Cela vous laisse donc 3 mois pour rechercher un contrat non ?
 
@nivocam
C'est illégal de demander un écrit pour assurer une rupture de contrat.
Point.
C'est une manière de transformer un cdi en cdd
Le fait que ce soit un site x qui indique un préavis de 3 mois ok, ce n'est pas rassurant quand on sait que ce site x contourne certains points de la ccn.
Et demander ou dans le cas ici exiger une signature pour une fin de contrat dans 4 mois et demi Non!
 
J'aimerais bien savoir ce que vous allez faire si la maman refuse de signer ou bien si elle décide de respecter le délai de 3 mou qui court à partir d'aujourd'hui ?
 
J'aimerais bien savoir ce que vous allez faire si la maman refuse de signer ou bien si elle décide de respecter le délai de 3 mou qui court à partir d'aujourd'hui ?


moi de ce que j'ai compris, il y a des cp pendant cette période, et comme le préavis ne peut pas courir sur des cp acquis il faut bien qu'il commence extrêmement tôt.

l'ass mat parle de 4 semaines de cp au cours de cette période, donc il faut bien en tenir compte pour débuter le préavis.


bon par contre, je suis d'avis un préavis aussi long c'est limite un CDD mais ça......
 
@bidulle
Oui bien sûr il y a des cp, mais là, il y a 4 mois et demi avant la fin août.
Ensuite, à celles qui crient au jugement, il faut quand même réaliser qu'il y a des manières de faire, comme nous indique la postante, qui ne sont pas légales, et dire, je fais comme çà personne ne dit rien, c'est quand même un peu fort quand on sait que la profession est mal reconnue.
Dès qu'on indique à quelqu'une qu'elle fait des trucs limites, ouh là, non, on ne juge pas !
Ok, mais quand je vois quelqu'un qui sciemment contourne la loi, et peux faire porter un mauvais regard sur la profession çà me gêne.
Et je le dis.
On en entend assez sur les assmats non ?
 
Effectivement il y’a 4 semaine de Cop dans cette période de préavis donc je maintiens que je suis dans les clou au niveau des dates , enfin peu importe qu’on pense que je soit excecif ou non au niveau de mes contrat cela nous concerne moi même et les parents qui l’ont accepter tel qu’elle !
Et pour répondre à zabou68 je pense que vous avez du mal lire ( l’histoire des 1 jour pour retrouver un contrat et pour la maman qui m’avais dit la veille de la rentrée scolaire et de l’accueil prévu qu’il ne viendrais finalement pas ) et non pas pour ce contrat !
 
Retour
Haut