Rahlala c’est parent !

Si vous trouvez un autre contrat que vous démissionniez ou pas ne change rien puisque vous ne secouerai même pas "la tirelire" France Emploi, sauf bien sûr si ils vous versent un complément alors là effectivement cela change la donne. Perso je n'ai pas de complément France Emploi.
 

@bidulle
Oui bien sûr il y a des cp, mais là, il y a 4 mois et demi avant la fin août.
Ensuite, à celles qui crient au jugement, il faut quand même réaliser qu'il y a des manières de faire, comme nous indique la postante, qui ne sont pas légales, et dire, je fais comme çà personne ne dit rien, c'est quand même un peu fort quand on sait que la profession est mal reconnue.
Dès qu'on indique à quelqu'une qu'elle fait des trucs limites, ouh là, non, on ne juge pas !
Ok, mais quand je vois quelqu'un qui sciemment contourne la loi, et peux faire porter un mauvais regard sur la profession çà me gêne.
Et je le dis.
On en entend assez sur les assmats non ?
tout à fait d'accord avec vous
 
Bon enfin générale metale vous vous enflammer alors que si vous aviez tout bien lu depuis le départ vous auriez compris que c’est dans tout les cas cette maman qui me demande ce papier avec les date fixer et que je suis parfaitement d’accord ! Vous n’allez tout de même pas me faire croire que vous êtes toujours parfaitement clean avec les demande des parents ou avec les votre .
La plus part ici on du linge salle à laver et font des jugement sur la manière de celle qui ont le courage d’admettre. Ce n’est que mon avis et mon contrat nous concerne moi et ce parent. Je le re dit ce poste n’avais pas pour but de vous demander vos avis sur notre manière de fonctionner ou sur les point personnel de notre contrat préavis ect qui nous Concerne .
 
"Et pour répondre à zabou68 je pense que vous avez du mal lire ( l’histoire des 1 jour pour retrouver un contrat et pour la maman qui m’avais dit la veille de la rentrée scolaire et de l’accueil prévu qu’il ne viendrais finalement pas ) et non pas pour ce contrat !"

J'ai très bien compris.
Mais cette maman a dû vous payer le préavis.
Si elle vous a prévenue la veille de la rentrée scolaire, elle a dû vous faire la lettre de licenciement ce jour là donc le préavis à payer sans que l'enfant vienne puisque scolarisé.
Ça vous a donc laissé plus de 1 jour pour retrouver un contrat...
 
." Ce n’est que mon avis et mon contrat nous concerne moi et ce parent. Je le re dit ce poste"

Sauf que beaucoup d'AM et de PE viennent lire ce forum.
Et si des indications fausses ou illégales (je parle pour tous pas pour vous) sont données il est bien je pense que celles qui connaissent les lois viennent rectifier pour que les lecteurs et lectrices ne pensent pas que ce qui est dit est forcément légal
 
Comment ça je ne suis pas clean ?
Désolée mais en plus de 15 ans je n'ai jamais eu de soucis de fin de contrat ni d'impayés ni de respect de préavis.
En revanche oui j'ai été quelquefois surprise qu'un contrat s'arrête sans qu'on ne m'en ait informé au préalable ! Mais c'est le droit le plus strict des employeurs. Tous ont respectés les préavis.
Le seul gros problème si je puis dire est venu d'un contrat aux horaires variables avec un employeur qui ne donnait jamais les plannings dans les temps et pour lequel il fallait faire la police !
J'ai surtout fait comme toutes des concessions mais jamais je n'ai détourné la ccn à mon avantage.
Toutes les clauses de mes contrats sont clairement expliquées en amont de la signature.
Je suis pour la transparence. Dans la communication et dans la gestion des contrats.
Quand vient la fin des contrats je rappelle aux employeurs qu'il faut m'adresser un.courrier (je préfère en main propre pour éviter les rar) de retrait d'enfant à telle date. Et s'il le faut je leur conseille même de faire une fin de contrat en début de mois plutôt qu'en fin de mois.
Je n'ai eu qu'un seul rar dans ma carrière pour une fin de contrat .
Je pense entretenir de bons rapports cordiaux mais pas amicaux avec mes employeurs et je suis toujours sidérée de voir des posts où limite vous extorquer un courrier de retrait d'enfant.
 
Si vous relisez votre post initial vous dites mette la maman au pied du mur et lui demandez de signez la fin de contrat.
Je ne vois pas où il est indiqué que cette demande vient d'elle.
 
J ai écrit ( je vous remettrez dès demain le papier de fin de contrat ) je n’est a aucun moment dit que c’était mon choix donc oui avant de faire autant de jugement il est bon de minimum demander si cette demande est de moi ou d’elle , de plus je suis en accord avec elle car avec mes congé je le répète pour la dixième fois le préavis correspond ! De même vous avez toute supposer que c’était jusqu’à fin août donc là encore jugement sans même demander , la question que je me pose donc et sans les date concrète comment pouvez vous savoir que je ne suis pas légal ?
Dernièrement d’où avez vous dit que je vous indiquer personnellement que vous n’étiez pas clean ? J ai bien préciser que tout le monde ici ne l’été pas forcément ce qui ne va pas dire que vous personnellement ne l’êtes pas .
 
Bref je vais me stopper là beaucoup trop de jugement inutile je trouve
 
Je suis d'accord avec vous GénéralMetal1988.
Sauf sur un point : avoir un impayé de salaire ne fait pas d'une assistante maternelle une professionnelle pas clean.
Juste une victime.
Et moi ceci m'est arrivé en 2021 pour la première fois alors que je suis agréée depuis 1997.
Cette situation jugée en ma faveur devant le tribunal des prud'hommes, fait simplement de mon employeur un voleur et un fraudeur.
 
"ce qui pousse le préavis donc je suis parfaitement dans les temps pour une fin de contrat au 30 août"

Ce sont vos propres mots
 
Tout à fait @Catie6432
Avoir un impayé fait de nous des victimes c'est sûr.
Simplement on peut aussi avoir des impayés ou des retards si les calculs sont contestés pas ex que ce soit de part et d'autres.

@Kmcdelw

Vous êtes forte quand même ! Vous dites que ce n'est pas votre choix ?
Mais c'est quand vous qui dites : je vous remettrais dès demain les documents !
Si ça ce n'est pas un choix !
Et stop avec les termes de jugement !
On vous indique que vouloir faire signer des dates de fin de contrat à 5 mois de la fin n'est pas légal. On est des adultes non ?
 
Zabou68 oui puisque dès le départ vous aviez pris ce modèle en supposant que la date était fin août pour une entre en septembre !
 
Zabou68 je pense que vous allez devoir relire encore
 

Pièces jointes

  • IMG_1727.jpeg
    IMG_1727.jpeg
    569,1 KB · Affichages: 21
D’après vous je serrez folle en plus d’être une ass mat qui ne respecte pas les loi 🤣
 
L'intervention de Griselda est à 7h45 aujourd'hui.
La vôtre qui parle de fin de contrat le 30 août date d'hier à 20h50.
Donc nous n'avons rien inventé...
 
Zabou68 est donc ? Pour autant vous penser connaître tout les détail de mon contrat pour vous permettre de penser et dire que je suis hors loi ? Je ne pense pas non … mais si cela peut vous satisfaire de le croire je vous en prie , il est vrai que ce forum hyper bienveillant et fait pour ce lâcher hein donc allez y penser ce que vous souhaiter pour être honnête je m’en contre fou en faite je ne suis pas venu poster à la recherche de votre avis critiqueur . Je suis simplement venu expliquer ce qui m’est arriver le reste je m’en fou un peu on va dire 😂
 
Retour
Haut