Astuces pour entretien

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 319
Bonjour à toutes

Il n'y a pas si longtemps je vous disais que les demandes étaient rares par ici.
Et là pouf ! 3 contacts.
J'ai deux places pour la rentrée, sur 3. Autant vous dire qu'il faut que ça se concrétise.


Pouvez-vous me donner vos astuces pour l'entretien ? En sachant que ce n'est clairement pas ma maison qui les séduira étant donné que je déménage cet été (à quelques kilomètres).
Je ne sais jamais par quoi commencer, ni ce qu'il faut dire/ne pas dire ...

Pouvez-vous m'aider à établir un taux horaire (net) pour ces 3 demandes ? Le but est de ne pas faire fuir, sans se brader...


Les 3 demandes :
- Famille A - 8h30 - 16h30 du lundi au vendredi. A priori AC.
Donc 40h semaine, 174 h mensualisées

- Famille B - 8h45 - 17h15, LM-JV matin (12h45). A priori AC.
Donc 29.5 par semaine, 128 h mensualisées

- Famille C - 8h30 - 17h, du lundi au vendredi. (12h45 le mercredi). Contrat "enseignant" 37 semaines (non pas 36)
Donc : 38.25h par semaine, 118h mensualisées

Si je prends ma grille tarifaire ça donne (en net):
Famille A : 4.10€/h soit 728€/mois
Famille B : 4.9€/h soit 627.2€/mois
Famille C : 5.06€/h soit 597.08€/mois

Autant la famille A je pense que c'est ce que proposent mes collègues du coin, autant pour les 2 autres j'ai vraiment peur de faire fuir ...
Ps : Oui je calcule en net, parceque c'est le net qui arrive sur mon compte et paie mes factures. Je m'y perds en brut.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

avant de fixer un tarif, à votre place je répondrais à une question :
je préfère
- terminer tôt comme la famille A
- ne travailler le mercredi comme la famille B
- avoir toutes les vacances scolaires

?
 
Bonjour Bayah.
Moi aussi je ne suis pas à moins de 4 € net désormais ; et j'essaie d'être à minimum 600 € par contrat, donc je pense que moi aussi finalement j'arriverai à peu près aux mêmes tarifs que vous.
C'est vrai que maintenant avec la rareté des contrats dans certains secteurs, les parents vont plus avoir le choix. Au delà de nos tarifs il faut savoir faire la différence et savoir se vendre (sans être mytho non plus ^^).
Bon courage pour vos entretiens.
 
Bonjour ; il faudrait que sur ces 3 contacts 2 soient ok ; pour les tarifs tu expliques que tu as une grille tarifaire tout simplement . Il faut aussi que le feeling soit bon .
 
Pour les tarifs ça correspond à ma grille.
Pour l'entretien
Si je sens que tout se passe bien et bon feeling.
J'amène la question tarifs qu'à la fin de l'entretien sans être ultra précise et leur propose un envoi de mensualisation détaillée par mail.
Je débute avec un échange de présentation et rentre dans des discussions diverses sur le travail, l'evolution de la grossesse ou du bb.
Je montre mon professionnalisme avec quelques conseils si besoin on aborde l'éducation ce qu'ils attendent, ce que je propose, mes expériences voir..un peu de vie privée suivant la tournure de la discussion de façon à se connaître un peu.
Dans le sud nous sommes très avenants.
Mais si les parents sont focalisés d'entrée sur le tarif..j'écourte car je ne ferai pas affaire avec eux.
Après vu mon âge..les parents que je reçois sont plus jeunes que mes propres enfants cela y fait sur ma façon d'échanger avec eux.
 
avant de fixer un tarif, à votre place je répondrais à une question :
je préfère
- terminer tôt comme la famille A
- ne travailler le mercredi comme la famille B
- avoir toutes les vacances scolaires

?
La question ne se pose pas quand on n'a pas d'appels ...
Mon dernier accueilli est là en année complète de 9h à 18h15 donc je ne bénéficie d'aucune des plages libérées ...
Mais les familles B et C combinées me permettraient de prendre en péri scolaire l'enfant qui me reste actuellement.


Par contre effectivement priorité au feeling.
Ici on est à environ une demande pour 6 places libres, je ne sais vraiment pas comment faire la différence :cry:
Je suis un bébé dans la profession, et je ne suis pas très douée en communication...
 
Pour les tarifs ça correspond à ma grille.
Pour l'entretien
Si je sens que tout se passe bien et bon feeling.
J'amène la question tarifs qu'à la fin de l'entretien sans être ultra précise et leur propose un envoi de mensualisation détaillée par mail.
Je débute avec un échange de présentation et rentre dans des discussions diverses sur le travail, l'evolution de la grossesse ou du bb.
Je montre mon professionnalisme avec quelques conseils si besoin on aborde l'éducation ce qu'ils attendent, ce que je propose, mes expériences voir..un peu de vie privée suivant la tournure de la discussion de façon à se connaître un peu.
Dans le sud nous sommes très avenants.
Mais si les parents sont focalisés d'entrée sur le tarif..j'écourte car je ne ferai pas affaire avec eux.
Après vu mon âge..les parents que je reçois sont plus jeunes que mes propres enfants cela y fait sur ma façon d'échanger avec eux.

Merci
Ici les collègues sont à 3,80 et je n'ai pas l'impression qu'elles aient plusieurs tarifs ...
Les nouvelles relèvent un peu la barre mais avec la pénurie de bébés les parents ont de nouveau le choix

Effectivement le tarif vient en dernier, voire pas du tout.

A l'inverse moi j'ai l'age des parents, voire une dizaine d'année de moins, ça n'aide pas forcément ...
 
Bonjour
Vous n’avez pas de livret d’accueil ça peut aider pour l’entretien pour ne rien oublier .
Avant tout le feeling restez naturelle . Ne pas trop leur montrer votre envie d’être choisie . Ils ne savent pas forcément que vous n’avez pas trop d’appels demandes .
Les tarifs moi je reste évasive et je dis environ … à peu près . J’envoie un devis une fois qu’ils sont ok
 
Bonjour Bayah
Tout d'abord, sois sûre qu'il y a quelque chose chez toi qui fera que tu te démarqueras aux yeux de certains parents.
Aucun doute là-dessus, je n'ai qu'à lire tes posts pour en être certaine.
Ensuite, je dirais, essaie de te montrer sérieuse, tout en essayant si tu sais faire, de plaisanter sur tel ou tel sujet pour détendre l'atmosphère, discuter/ faire rigoler bébé (sans trop t'approcher , sans le toucher, à moins que les parents t'y aies invitée !)
Propose leur de s'asseoir au sol sur le tapis, sur des coussins, pendant que bébé joue au milieu de vous. Ça crée une ambiance détendue, tu peux interagir avec l'enfant, il continue de voir ses parents...

Le projet d'accueil si tu en as un, il faut l'envoyer en amont du rdv. Par mail. Comme ça quand vous vous voyez en vrai ils ont déjà pris connaissance de tes pratiques.

Pose leur des questions sur le rythme de bébé, sur la vie de bébé (comment gère t il les douleurs dentaires, comment s'endort il, a-t-il eu des maladies jusqu'ici, cela te permet à chaque fois de rebondir sur comment toi tu geres les maladies pendant l'accueil, comment tu geres le sommeil, etc...)

Personnellement je ne donne pas de taux horaire comme ça a l'oral lors du premier entretien. J'envoie un mail après avec toutes les infos administratives. Ils peuvent le lire à tête reposée, le soir quand bébé dort par exemple.
Le premier entretien sert juste à faire connaissance, parler d'eux, de moi... ça ne sert à rien d'inonder le parent d'information alors que bien souvent il est concentré sur son bébé, etc.
ensuite j'envoie le petit mail, on décide si on se choisit mutuellement, et si oui, on se revoit et là on entre dans le vif du sujet.

Et je dis tjrs aux parents "je vais vous parler comme si nous décidions de poursuivre ensemble, mais bien sûr vous êtes libres de votre choix !" Ainsi tu parles au futur et non au conditionnel, sans montrer forcément que tu es en demande +++

Bref, sois toi-même, les autres sont déjà prises 😁 "merde" !
 
Bonjour à toutes

Il n'y a pas si longtemps je vous disais que les demandes étaient rares par ici.
Et là pouf ! 3 contacts.
J'ai deux places pour la rentrée, sur 3. Autant vous dire qu'il faut que ça se concrétise.


Pouvez-vous me donner vos astuces pour l'entretien ? En sachant que ce n'est clairement pas ma maison qui les séduira étant donné que je déménage cet été (à quelques kilomètres).
Je ne sais jamais par quoi commencer, ni ce qu'il faut dire/ne pas dire ...

Pouvez-vous m'aider à établir un taux horaire (net) pour ces 3 demandes ? Le but est de ne pas faire fuir, sans se brader...


Les 3 demandes :
- Famille A - 8h30 - 16h30 du lundi au vendredi. A priori AC.
Donc 40h semaine, 174 h mensualisées

- Famille B - 8h45 - 17h15, LM-JV matin (12h45). A priori AC.
Donc 29.5 par semaine, 128 h mensualisées

- Famille C - 8h30 - 17h, du lundi au vendredi. (12h45 le mercredi). Contrat "enseignant" 37 semaines (non pas 36)
Donc : 38.25h par semaine, 118h mensualisées

Si je prends ma grille tarifaire ça donne (en net):
Famille A : 4.10€/h soit 728€/mois
Famille B : 4.9€/h soit 627.2€/mois
Famille C : 5.06€/h soit 597.08€/mois

Autant la famille A je pense que c'est ce que proposent mes collègues du coin, autant pour les 2 autres j'ai vraiment peur de faire fuir ...
Ps : Oui je calcule en net, parceque c'est le net qui arrive sur mon compte et paie mes factures. Je m'y perds en brut.

Merci d'avance pour vos réponses.

Moi, je trouve tes tarifs corrects si la pratique des collègues est 3,80€. Il suffit de vendre tes plus à toi et ça passe chez certains employeurs.
Déjà, dans un premier temps, je choisirai parmi les 3 les 2 qui m’intéressent le plus mais je fais les 3 entretiens au cours desquels, j’essaierai de me vendre avec ma liste d’attente en main (3 contrats pour 2 places).
Tu peux même dire que tu as beaucoup d’appels et que tu comptes rencontrer tout le monde avant de faire ton choix parmi les réponses positives que tu recevras.
C’est une superbe nouvelle pour toi
Bon courage!
 
Enfin ils voient la mensualisation totale sur le tableau d'estimation, mais c'est tout. Enfin tu as compris 😉
 
Moi, ne travaillant pas les mercredis, seule une proposition m'intéresserai.

Déjà, ce tri là serait fait !

Ensuite ... Que le ou la meilleure gagne !
Mais je ne me braderai pas pour un contrat.

J'ai un tableau tarifaire et il est non négociable..
 
Retour
Haut