proposition d'un PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors il est possible que la maman attende la fin septembre pour me demander de signer le contra.

Alors moi personnellement dans une situation comme la vôtre je ferai un contrat à compter du 1er octobre avec un petit peu moins d'heures que celle qui seront réalisées à partir de janvier .

par exemple si c'est un accueil sur 45 heures par semaine a compter du 1er janvier et bien je proposerai un contrat de 30 heures par exemple d'octobre à décembre de manière à avoir un minimum de revenu sans que ça ne fasse trop pour les parents
Et si c'est un contrat en année complète je partirai sur 40 semaines de 45 heures et 12 semaines de 30 heures
Pour être sûr d'avoir mon temps complet à partir du 1er janvier

Même avis qu'Assmatzam. C'est ce que je vous avais suggéré également dans mes messages.
Et les indemnités entretien 0 euros ????
C'est possible ?
Bien sûr! Quand on a par exemple des périscolaires qui viennent que pendant les vacances scolaires, il y a bien des mois où 0 jours travaillés donc 0 euros en entretien. Et il suffit que l'enfant soit malade juste pendant la semaine où l'am est en congé, ou si l'enfant part en vacances et/ou chez les grands parents (souvent mon cas il y a quelques années), etc... Il y a eu aussi (dans mon cas) une opération de l'enfant (circoncision). La maman avait posé des jours car préférait faire l'opération pendant les vacances et du coup faire les soins elle-même!
Donc tant que l'enfant est né, on peut très bien le faire. Et la maman avait le cmg entièrement, d'où le refus(de sa part) d'arrêter le contrat. Par contre elle savait qu'elle pouvait compter sur moi quand elle voulait car sur mes 4 places, je gardais toujours ma 4ème place pour "dépannage" (remplacement, frères/soeurs,etc...), voir même ma 3ème place. Bon plus maintenant car vu l'inflation je ne peux plus me permettre de rester avec 2 enfants!

Pendant le covid, j'avais pas les enfants donc pas de frais d'entretien ni de repas et les parentsont payés 3 mois à "rien faire". Ça n'a pas poser de souci. Seul bémol pas d'abattement pour les impots

Bonjour

Si l'enfant n'est pas né il ne peut y avoir d'indemnités d'attente puisqu'il n'y aura pas de CMG donc engagement réciproque et oui c'est légal ça s'appel indemnité d'attente elle est nommée sur le cerfa des impôts indemnité d'attente 🤔

j'ai fais une recherche sur l'indemnité d'absence, cela se passe quand un grand part à l'école et que son petit frère ou sa petite soeur arrivera plus tard, 70% minimum du salaire, et pendant une durée maximum de 4 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour