Module de motricité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi j'ai juste une tour d'observation avec une planche qui sert de toboggan.
Je le sors les jours de pluie et quand j'ai un 4 pattes/début de marche
Il y a donc 2 marches, Une plateforme d'où je les guide à assimiler que la manière sûre de descendre est la marche arrière et du coup un toboggan. Comme il est en bois les jeux roulent super bien dessus et ils tentent plusieurs positions.

Jamais de tapis en dessous sinon ils font moins attention et se mettent + en danger.

Les modules en mousses je ne les trouve pas super pertinents trop mous trop instables.

j'ai un petit tobogan "d'intérieur pour les jours de pluie.
Dans le jardin il y a une maison Berchet (qui à 21 ans et pourtant impécable malgré la pluie et la neige) j'ai aussi une voiture toboggan (trouvé sur le bon coin gratuite) et surtout j'ai un trampoline pour les grands de plus de 3 ans (Diamètre 6 mètres) ça c'est pour vider la pile (très éfficace)

@Beneq Attention avec le trampoline, il y a beaucoup de cassures de membres dues au trampoline. J'ai gardé un enfant dont le papa est pompier et il m'a dit que c'était énorme le nombre d'accidents avec les enfants qui sautent sur le trampoline. J'ai moi même un trampoline dans le jardin mais je n'y mets jamais mes accueillis. Il est réservé à mes enfants qui sont gymnastes et qui ont donc l'habitude de la pratique du trampoline

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour