Raclette

@Nounou du pôle
Et ça le fait rire ce papa ???
C'est irresponsable de la part des parents de vous donner le plat trop pimenté pour leur enfant car eux n'ont pas pu le manger... :mad:
J'espère que vous lui avez remonté les bretelles (pour être polie)
 

@Catie6432
Je n’ai pas osé le répéter cf réponse #15
J’en cherchais un autre genre c’est l’hôpital qui se moque de la charité ?
 
Ah, moi aussi je pense qu'un coup de fil a la PMI peut être utile.
Les papilles gustatives des petits sont 6 fois plus développées que les notres, si ça leur brûlait la bouche 🤑, ça devait être violent pour la petite.
Sans compter la négligence
 
voyons le bon côté de l'histoire, cet enfant supportera très bien les plats épicés ( comme mon fils qui avait à peine deux ans, a pris un piment langue d'oiseau sur le marché et a croqué avec amour le dit piment..... maintenant il ne sent plus si c'est fort ou pas....)

ok, je sors
 
Alors là perso j'aurais contacté la PMI, puis la Mère pour lui demander si elle était au courant du choix du repas de son enfant: un plat si épicé qu'eux mêmes adultes n'ont pas pu le manger???
Le donner sans le savoir c'est de la négligence, en le sachant c'est soit une blague très stupide, soit de la malveillance... je ne sais pas si qui est pire...

Qu'un Parent donne à son enfant ce qu'il mange lui même très épicé, parce qu'il ne se rend plus compte que c'est très épicé, parce que c'est culturel je peux le comprendre mais le donner en se marrant parce qu'on sait que c'est immangeable, c'est scandaleux.
 
L'histoire du piment franchement il est sérieux ce papa ou il est complètement stupide. A ce niveau là de c...... c'est grave quand même
 
Moi ça ne m'aurait pas fait rire. De toute façon je suis carré sur les repas, les parents qui veulent faire aucun soucis, mais le repas doit être prêt à réchauffer, adapté niveau texture à l'âge de l'enfant, décongelé et équilibré, c'est à dire 60% de légumes, 40% de féculents et les protéines en quantité suffisante mais pas trop non plus en fonction de l'âge de l'enfant....
Si les parents ne respectent pas cela....ils se font remonter les bretelles le soir
 
On sent qu'avec Nounou 22 la question du repas c'est serieux, il ne faut pas que le piment lui monte au nez sinon... :eek: :ROFLMAO:
Blague à part, tu as raison.
 
Vous avez je pense la palme du pire du pire.... Que je suis contente que mon expérience du pire se résume à une petite puce qui mangeait exclusivement 2 sortes de plats préparés parce que papi les avait en lot à son travail.

Côté diversification = zéro

Mais perso, sans prendre la tête à qui que se soit, pour moi l'alimentation c'est la base donc je suis plutôt carrée sur ce point.
Si j'estime que le repas n'est pas adapté, je fournis autre chose et je rends le tout le soir au PE.
J'explique ce qui n'allait pas et ce qu'il ne faut pas recommencer.

Et aucun n'a envisagé de ronchonner 🤣
 
Alors moi j'ai eu droit, pour un petit se 2 ans, à une merguez de la veille au barbecue, et des frites au four. Le tout à réchauffer.... Imaginez la tête du repas !
 
Bonjour, semoule sans sauce tout sec avec jambon cru😱 ou riz pas cuit et entrecôte de la veille impossible à mâché
 
@Griselda ,
Tu as raison, chez moi les repas ça rigole pas 🤣 mais je préviens à l'entretien, comme ça les parents sont pas surpris
J'accueille depuis deux semaines un petit nouveau de 2 ans ....j'ai prévenu les parents que s'ils faisaient les repas, il fallait que ce soit équilibré et bien sûr je détaille ce que j'entends par équilibré ( au cas où nous n'aurions pas le curseur au même endroit 😅) et j'exige que le repas soit coupé correctement car je fais les repas des loulous la veille au soir et les assiettes sont prêtes à être réchauffer pour éviter la perte de temps du midi....et bien semaine dernière le papa a du jeter la boîte de petits pois carottes et la viande est passé de la poêle à la boîte du petit, car les carottes étaient entières et la viande pas coupé suffisamment....ni une ni deux, message envoyé au papa....en disant que je ne voyais pas comment son enfant allait pouvoir manger tel quel le plat....j'ai rappelé que j'avais déjà demandé à ce que le repas soit prêt à être réchauffé pour éviter le perte de temps du midi pour les autres enfants car moi mes plats sont prêts la veille. J'ai tout coupé et ensuite lui ai envoyé une photo de ce qui me semblait adapté et en somme ce que j'attendais de lui....
Et bien cette semaine j'ai trop rigolé quand j'ai vu l'assiette de petits pois carottes avec la dinde, tout était bien coupé comme ce que nounou avait envoyé en photo.... ça se trouve il a recherché la photo envoyée pour faire pareil 🤣🤣🤣 et pour être sûr de pas recevoir un SMS sur l'heure de midi 😂
 
Ma Collègue c’est surimi petit pois en boîte
ou semoule et carre de jambon
ca toute les semaines

et ce midi des croûtons a l’ail ceux vendu pour mettre dans la soupe 😂

le papa est chef dans un restaurant 😂
 
Par ici pour une petite de 20 mois, 5 poissons panés et 3 ou 4 rondelle de saucisson halal.
Quand j’ai demandé à la mère de lui mettre des légumes elle m’a dit « ben chez nous c’est comme ça qu’on mange »
Donc voilà voilà : je me demande où sont passés les petits pains comme dans la parabole de Jesus ?
 
Ah la la les repas .
Une fois une quiche lorraine mixée mélangée avec du lait le tout mit dans un biberon.les mêmes parents qui m amenaient le steak haché congelé avec les légumes congelés dans le sac . Et j en passe .
 
Retour
Haut