Les oublis de paiement involontaires

S'ils oublient de payer, je ne peux m'empêcher de me questionner sur la rigueur et la qualité du bulletin de salaire.
 

Bonjour a toute et oui moi c est tous les mois que je dois réclamer BS et salaire
Le décompte et donner le 25 ou 26 du mois on voie la déclaration Pajemploi mais le salaire n arrive jamais le 1 comme prévu au contrat a leur demande c est épuisant et nous on voie les factures passé car généralement pas avant le 5 qu il le verse
Ça m épuisé si leur employeur oublié de les payer ils seraient les premiers a réclamé
 
Bonjour,
Et oui c'est sûr c'est fatigant. Même si ils ne cherchent pas à mal faire, juste un oubli "parce qu'ils ont autre chose à penser" est méprisant et j'ai du mal avec cette idée.
J'ai reçu le virement hier. Mais le BS, ce matin je ne l'ai toujours pas, donc pas de déclaration à FT et bien sûr ça décale les indemnités. Il va falloir encore que je lui réclame ce matin parce que bien sûr elle a dû oublier. Pfffffffff
 
Sur votre espace pajemploi il y a les bs que l'on peut envoyer directement à france travail
 
Oui sisi79 je suis bien d'accord mais pour avoir les bs il faut que les parents fassent la déclaration.... d'où mon souci.
 
Ils vous paient le salaire avant d'avoir fais leur déclaration et donc un bs ?

S'il y a des erreurs ou des changements, ça se passe comment ?
 
@sisi79
Le virement est fait, mais pas la déclaration, et notre collègue transmet le BS pajemploi généré par la déclaration pour sa déclaration FT.
D'où ma suggestion à notre collègue de faire son propre BS et de le transmettre à FT au lieu d'attendre le BS Pajemploi...
 
Chouchou301 j'ai bien compris mais je ne savais pas que l'on pouvais faire le virement sans connaître exactement le montant du bs, pour moi ce n'est pas logique.

Mes pe font leur déclaration et me paient après (surtout s'il y a des hc ou hs ou changements de taux)
 
sisi79, en fait je fournis un récapitulatif du mois aux parents et ils ont toutes les données pour faire la déclaration et aussi le montant à me virer. Du coup le salaire viré correspond au bulletin de salaire.
 
Cela fait 12 ans que je fais comme ça et je n'ai jamais eu de différence entre mon récap et le BS. Comme je n'ai que très rarement des HC il n'y a pas de problèmes.
 
J'ai une collègue qui comme toi à des difficultés pour avoir ses bs et elle à des droits à France Travail, elle à trouvé un équilibre, le salaire en début de moi et les indemnités de France Travail en mileu de mois. Financièrement c'est un aventage.
 
Oui c'est une idée mais je ne me résous pas à être dépendante du bon vouloir des parents. Ils me paient lorsque je transmets le récapitulatif et ils font la déclaration en même temps. Point ! Il n'y a pas à batailler ou à s'adapter. Surtout que leur déclaration leur permet d'avoir leur CAF !
 
Bonjour
J'ai un soucis récurent avec mon seul dernier PE. Elle ne me paie jamais à la date prévu au contrat avec elle. Normalement, c'est le dernier jour travaillé. Elle me dit à chaque fois que ce n'est pas de sa faute mais de ma banque :) Elle confond date d'opération et date de valeur ! Elle ne veut pas faire de virement instantané (1 euro est trop cher selon elle)
A savoir que je lui fournis les éléments pour la déclaration le 25 qu'elle fait en général le jour même. Il me semble qu'elle doit toucher et en tant que maman déclarée solo son CMG, deux jours après. Je ne reçois mon salaire que le 03 ou 04 du mois suivant.
En résumé, elle peut payer son loyer, attendre son salaire et ensuite payer mon salaire de misère
.
J'ai appelé hier ma banque pour savoir si il était possible de connaître la date de demande de virement de ce PE de mauvaise foi. Ce n'est pas la même banque donc impossible pour lui de savoir. Il est sûr par contre qu'elle ne tient pas compte de la date de valeur à laquelle l'argent doit être sur mon compte. Il m'a conseillé et parce que c'est un droit de lui demander chaque fin de mois une attestation de virement.
J'ai prévenu ce PE employeur hier soir et je m'y tiendrai tant qu'elle ne respectera pas le contrat !
 
Retour
Haut