Épuisée

merci à toutes vous êtes vraiment adorable et solidaire vous me donné de l’énergie dons j’ai besoin , nous avons un boulot ou parfois nous nous perdons jusqu’à l’épuisement , merci j’ai des parents adorables et les enfants sont des enfants avec des besoins d’enfants , et je crois en 30 ans leurs avoirs donné beaucoup d’amours je les aimes . Sauf que je suis épuisé , je crois que l’âge y fait aussi beaucoup .
 

4 enfants à 61 ans c'est pas du gâteau, vous êtes très courageuse d'avoir tenu aussi longtemps, je dirais comme les collègues profitez de l'arrêt maladie pour vous reposer, ne dites rien de vos états d'âme aux parents car eux ne le feraient pas pour vous !
 
Bonjour,
Puisque vous dites que ce sont des PE admirables , soyez tout simplement honnête avec eux, et expliquez leurs votre situation.
Si je comprends bien vous préférez être au chômage qu'être en arrêt maladie ?
Vu les indemnités journalières versées par la CPAM, et vous pensez peut-être aussi que votre arrêt maladie ne sera peut être prolongé vu la chasse aux arrêts maladie et aux médecins qui les prescrivent en ce moment ? Et avec votre état d' épuisement, vous voudriez rester plus longtemps au repos? À part prendre le temps d'ouvrir votre cœur à vos PE, et peut être faire des concessions de votre côté sur les indemnités de licenciement par exemple ???
Je ne sais trop quoi vous conseiller.
En attendant prenez soin de vous.
 
Pour les convaincre de rompre le contrat, parlez leur du fait que maintenant, vous continuez à acquérir des cp pendant votre arrêt. ça leur donnera une motivation pour rompre ;)
Mais plus sérieusement, prenez soin de vous.
 
Surtout tant que vous n'êtes pas bien ne refusez pas les prolongations de votre médecin et ceci même si un parent vous met la pression pour reprendre ou s'ils vous ont tous licenciée.
 
Oui d'autant plus que financièrement les IJ de la secu et le complément IRCEM seront eux aussi continus alors que s'il y a reprise même juste d e24h avant un nouvel arrêt il y a à nouveau des jours de carence.
 
4 enfants à 61 ans chapeau tu as du mérite.
Prend tout ton temps pour te reposer, et oui pourquoi pas ne reprendre (plus tard quand tu te sentira prête) avec seulement 3 enfants, ou te prendre 1 journée par semaine.
C'est arrivé à une collègue, elle a repris au bout de 2 ou 3 mois, elle a repris avec les 4 mais a demander à avoir tous ses mercredis. Tous ces PE ont accepté sans soucis. Mais elle n'a pas ton âge

Courage et repose toi surtout
 
C’est vrai que 4 enfants c’est du sport
Moi j’ai 58 ans , je bosses depuis mes 16 ans ,20 ans en entreprise et 20 de nounou
En ce moment j’en ai 4 sur 4 jours : 2 de 2,5 ans , une de 19 mois et un 15 mois
C’est chaud
Le mercredi je n’ai que ,les 2 grands tant mieux c’est plus cool
Je prends 6 semaines de congés à l’année : 1 à pâques,4 en août et une à Noël
Je suis en année incomplète avec chaque contrat dons j’ai des semaines un peu plus soft et heureusement car je fatigue moi aussi
J’ai hâte d’être en septembre je n’aurais plus que les petits et normalement j’aurais mon mercredi
C’est vrai qu’il y a des jours ou je suis fatiguée ,il y a l’age ,toutes les années de travail derrière qui fait que je fatigue
Et il faut pas oublier que même si on aime notre métier, les enfants sont energivores
Le principal c’est que tu penses à toi,à ta santé et après tu verras
Les collègues ont raison: réduire l’accueil, augmenter le taux horaire ,accueillir que 3 enfants au lieu de 4 mais surtout attendre pour qu’ils te licencient si c’est ça la solution
De toute façon dans l’immédiat, suivant la durée de ton arrêt et s’il faut le prolonger,les parents doivent bosser donc il leur faut un mode d’accueil pendant ton arrêt, ils prendront peut-être l’initiative de ton licenciement d’eux même
 
Bonjour prenez le temps de souffler prolonger I arrêt maladie si besoin pesez le pour et le contre , envisagez peut être de prendre moins enfants à l avenir ou des périscolaires , faut pas prendre une décision à la hâte , vous êtes épuisé cela ce comprends parfaitement combien de loulous avaient vous actuellement en garde quels âges , y en a t’il qui vont être scolarisés, après selon âge faut aussi ce dire que la reconversion est possible , en premier souffler reposer vous
 
Bonjour Felixia, ne vous faites surtout pas de soucis pour les parents, ils trouveront toujours une solution. Il faut maintenant penser à vous et vous refaire une santé. Surtout ne démissionnez pas , vous allez perdre tout vos droits à France Travail. Prévenez les parents que vous êtes en arrêt et que vous ne savez pas pour combien de temps, s'ils vous licencient, vous aurez droit à des ARE. Le temps que vous êtes en arrêt et que les contrats continuent, vous aurez des IJ. Mettez vous en arrêt aussi longtemps qu'il le faudra, quelques mois s'il le faut. Gardez bien votre agrément, il est précieux. Quand vous serez retapée, vous pourrez peut-être à nouveau accueillir des enfants, mais moins ( 2-3) pas plus, moins d'heures et peut être un jour en moins dans la semaine et vous verrez que vous serez beaucoup mieux. Pour l'instant il s'agit de vous prendre en main et de vous refaire une santé. N'ayez aucun scrupule pour les parents, eux n'en auront pas pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage, et accordez vous tout le temps qu'il faut. Sortez, voyez du monde, ne restez pas isolée. Donnez nous de temps en temps de vos nouvelles.
 
Retour
Haut