Idées cadeaux fêtes des mères / pères

Comme beaucoup je cherche des idées simple que les enfants feront seuls ,et comme toi j' achète le moins possible ,je garde tout se qui me semble utile pour un futur bricolage . Donc ce sera une jolie peinture sur papier que je collerai sur des boîtes cartons de récupération puis un atelier petits gâteaux sablé avec pochoir en forme de coeur pour maman que les enfants mettront dans leur jolie boîte , je leur ferais coller des autocollants coeur et bonne fêtes maman a l'intérieur de la boîte. Et pour papa la même chose mais des gâteaux en forme de domino avec des Smarties .miam 😋.
Ici les enfants ont 3 ans donc sûrement en deux fois ,la petite n'a que 9 mois je prévois rien pour elle .
 

Mais elle aussi a une maman et un papa qu'elle aime sûrement...
 
Elle voit les grands préparer quelque chose pour maman, papa même si elle ne perçoit pas tout ce qu'il y a derrière.
 
Bien sûr flonounou mais a 9 mois elle ne prendrai aucun plaisir à faire une activité qu'elle ne comprendrais pas , elle ne ce tiens pas encore assise pas facile de bricoler , ce qu'elle aime faire s'est ce tourner et ce retourner sur son tapis attraper des jouets , elle a tellement de chose a découvrir avant de tester les bricolages.Et moi je ne veux pas donner un cadeau fait par moi .
 
Et non elle ne voit pas les autres préparer car pour être plus disponible je fais les activités des plus grands pendant la sieste de la petite .
 
A 9 mois, la finalité va lui échapper..qu'elle voit des préparatifs ou pas.
Idem pour les empreintes et compagnie cela n'a aucun intérêt pour l'enfant de cette âge.
On impose quelque chose à l'enfant pour quoi précisément ?
Que dit le projet d'accueil pour ces cas précis ?
Ou est l'aspect pédagogique ?
A qui fait-on plaisir réellement ?
A 2/3 ans des activités avec objectif ouais ...pourquoi pas...
Uniquement si l'enfant y consent.
 
Retour
Haut